L’offre Box 4G+ n’est pas forcément la plus mise en avant par SFR mais elle répond à certains besoins pour les foyers mal raccordés à internet.

Réservée aux abonnés en zone non dégroupée et avec un mauvais débit, l’offre Box 4G+permet d’accéder à internet à la maison avec un débit pouvant aller jusqu’à 220Mbits/s et de bénéficier d’une ligne téléphonique fixe. 200Go de données sont inclus dans l’abonnement et il est possible de recharger grâce à des packs de 50 ou 100Go supplémentaires.

La box proposée par SFR est de marque Huwaei et dispose d’un accès wifi AC et de 4 ports ethernet. Elle peut être raccordée à une antenne 4G externe.

Le dispositif « Cohésion Numérique des Territoires » permet aux particuliers et aux professionnels d’obtenir une aide financière de la part de l’Etat afin de s’équiper en solution d’accès à internet hertzienne.

Jusqu’à 150 euros peuvent être subventionnés par l’Etat dans le cadre des frais d’installation ou de mise en service de l’accès à internet par voie hertzienne (4G ou WiMax).

Dès aujourd’hui, l’offre Box 4G+ de SFR est labellisée « Cohésion Numérique » et les futurs abonnés sont donc éligibles à cette aide (sous réserve de ne pas en avoir déjà bénéficié auparavant).