Sauve qui peut !

Encore deux chaînes qui disparaissent de chez SFR !

L’offre musicale de SFR a été pléthorique pendant des années et avec plus de 28 chaînes, SFR surclassait ses concurrents, notamment Canal qui a laminé son offre en quelques mois.

SFR semble prendre tranquillement le même chemin.

MCM Top, Virgin Radio TV, Stingray, Ofive, Deluxe Music, Clubbing TV…

L’offre musicale semble être celle qui paye le plus lourd tribut dans les renégociations commerciales.

Certes, les modes de consommation de la musique changent très rapidement et l’avènement de Youtube et des sites de streaming rendent la consommation de la musique via la télévision moins populaire.

Il n’y a pas forcément grand intérêt à avoir simultanément des dizaines de robinets à clips. Cependant, certaines chaînes ont un intérêt de par leur programmation originale comme Deluxe Music, Kerrang, Clubbing ou encore Stingray.

Le problème dans tout cela est une fois de plus la non communication de la part de SFR mais surtout une sorte de dédain pour des abonnés ayant opté pour les forfaits les plus chers (jusqu’à 56 euros par mois !) pour un bouquet présenté comme un choix de chaînes musicales « exceptionnelles ».

Il est certain que SFR doit désormais rentabiliser au plus vite le football si chèrement acquis. Et il est fort probable que les petits contrats de chaînes moins « intéressantes » pour l’opérateur vont en faire les frais.

La question est désormais de savoir quelle sera la prochaine victime…