Etant à la recherche d'une connection internet haut débit pour mon studio sur marseille, j'aimerai avoir quelques témoignages sur l'état du réseau en ville...
Tout d'abord, quelques informations sur mon cas et sur ce que je recherche : j'ai un studio dans un immeuble neuf disposant d'une connection internet adsl partagée, mais les ports étant bloqués (impossible de se connecter à everquest ou d'autres jeux en ligne) et le débit assez faiblard, j'ai décidé de prendre un abonnement tout rien qu'à moi...
Je pensais me tourner vers free en raison du prix abordable en dégroupage total mais j'étais assez réticent à cause du nombre de personnes ayant des problèmes avec eux et de leur sav douteux...
Bref, je comptais souscrire à une offre net 30mb chez NC mais la lecture d'avis, qui étaient globalement plutot négatifs, m'a un peu refroidie...
Donc, venons-en à mes questions :
-Est ce que l'offre net à 20€ vous semble etre un bon choix pour mon cas en sachant que je souhaite juste une connection, pas forcément super rapide, mais stable pour jouer/naviguer...
-Quel est l'état du réseau sur marseille? J'aimerai quelques avis d'utilisateurs de cette ville si possible... Mon immeuble est dans le 5e, à deux pas de la Timone...
-Est ce que je dois partir à la recherche d'une prise "spéciale" dans mon studio pour voir si je peux etre raccordé ou est-ce que le cable passe par la prise téléphone/télé ? (Je précise juste que sur le site de NC, en entrant mon adresse exacte, il me propose des offres -> est-ce suffisant pour confirmer l'éligibilité au service?)
C'est à peu près tout pour l'instant... En gros, après la lecture de tant d'avis négatifs, j'ai besoin d'etre rassuré sur la fiabilité du cable

Merci d'avance pour vos réponses :)