Le cable sur Marseille ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Minuss

Le cable sur Marseille ?

Message par Minuss » mar. 04 sept. 2007, 22:05

Bonsoir à tous :)

Etant à la recherche d'une connection internet haut débit pour mon studio sur marseille, j'aimerai avoir quelques témoignages sur l'état du réseau en ville...

Tout d'abord, quelques informations sur mon cas et sur ce que je recherche : j'ai un studio dans un immeuble neuf disposant d'une connection internet adsl partagée, mais les ports étant bloqués (impossible de se connecter à everquest ou d'autres jeux en ligne) et le débit assez faiblard, j'ai décidé de prendre un abonnement tout rien qu'à moi...
Je pensais me tourner vers free en raison du prix abordable en dégroupage total mais j'étais assez réticent à cause du nombre de personnes ayant des problèmes avec eux et de leur sav douteux...

Bref, je comptais souscrire à une offre net 30mb chez NC mais la lecture d'avis, qui étaient globalement plutot négatifs, m'a un peu refroidie...
Donc, venons-en à mes questions :
-Est ce que l'offre net à 20€ vous semble etre un bon choix pour mon cas en sachant que je souhaite juste une connection, pas forcément super rapide, mais stable pour jouer/naviguer...

-Quel est l'état du réseau sur marseille? J'aimerai quelques avis d'utilisateurs de cette ville si possible... Mon immeuble est dans le 5e, à deux pas de la Timone...

-Est ce que je dois partir à la recherche d'une prise "spéciale" dans mon studio pour voir si je peux etre raccordé ou est-ce que le cable passe par la prise téléphone/télé ? (Je précise juste que sur le site de NC, en entrant mon adresse exacte, il me propose des offres -> est-ce suffisant pour confirmer l'éligibilité au service?)

C'est à peu près tout pour l'instant... En gros, après la lecture de tant d'avis négatifs, j'ai besoin d'etre rassuré sur la fiabilité du cable :roll:

Merci d'avance pour vos réponses :)

thestone

Message par thestone » mer. 05 sept. 2007, 02:30

Renseignes toi dans le voisinage pour savoir si l'immeuble est câblé ?
Sinon des travaux sont nécessaires ... :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Minuss

Message par Minuss » mer. 05 sept. 2007, 19:15

Je demanderai demain à la gérante de la résidence si l'immeuble est câblé, mais étant donné que l'immeuble n'a même pas un an et que le câble a l'air d'être assez développé sur marseille, il est probable qu'il le soit, non?

Sinon, est ce que mes inquiétudes sur la qualité de la connection sont fondées? Est ce intéressant de choisir le cable plutot que l'adsl pour "économiser" 10€ ?

thestone

Message par thestone » mer. 05 sept. 2007, 22:13

Pour ma part j'ai pris le câble il y a plusieurs années d'abord pour la TV et comme le service était bon j'ai pris Internet, puis le télèphone et j'en suis satisfait.
Voilà mon expèrience.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

tokidoki

Message par tokidoki » mer. 05 sept. 2007, 22:42

moi je suis dans le 3 ème et tout marche impec TV quelque freeze de temps en temps et encore...
et aucun problème pour le net 100/5

Après c'est vrai que c'est au ptit bonheur la chance :wink:

mais le cable à marseille a vraiment superbement évolué cette été..

moi j"en suis très content(sa na pas toujours été le cas)
tu arrives au bon moment!!

:)
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

Sedrick

Message par Sedrick » jeu. 06 sept. 2007, 09:35

Moi je suis dans le 10ème et je suis très content aussi du réseau sur Marseille. Je suis même passé en tripleplay alors que j'étais assez septique au début.
Numericable Marseille
TV Infinity avec Canal+ le Bouquet + Internet 30 mb + Téléphone
Routeur Wifi D Link DI 624
Ex FTC, Ex Citevision

demuicer

Message par demuicer » jeu. 06 sept. 2007, 09:49

+1

Je confirme. La qualité est bien évolué depuis ces derniers mois.
Je suis également abonné au pack complet, sans problème particulier depuis pas mal de temps aussi bien en téléphone, Internet. La télé a toujours été le point fort du cable !

Par contre, je lance un appel au Marseillais pour échanger sur la HD !
Je possède la CBOX HD depuis quelques jours et la réception des chaines HD rencontre quelques problème de qualité. A 24h de l'ouverture de la coupe du Monde de rugby, pourriez-vous me donner vos retour sur le sujet ?
Il doit y avoir un soucis de qualité de diffusion dur le réseau Marseille Sud.

A vous lire
Merci :arrow:

EDIT ..

demuicer

Message par demuicer » ven. 07 sept. 2007, 14:28

Personne en CBox HD sur Marseille ? :roll:
NC Marseille Sud
TV Premium, Canal + le bouquet, Internet 30M, Tél.
Pana TH-42PX600E - CBOX HD - Sony RDR-HX710 - Philips DVP5900 - Onkyo TX-DS777 - KEF Coda 9 - Yamaha YST-300 - Harmony 885.

Sedrick

Message par Sedrick » ven. 07 sept. 2007, 15:26

Désolé, j'ai pas pris la HD car je trouve l'offre encore trop faible
Numericable Marseille
TV Infinity avec Canal+ le Bouquet + Internet 30 mb + Téléphone
Routeur Wifi D Link DI 624
Ex FTC, Ex Citevision

ritory

Message par ritory » jeu. 13 sept. 2007, 23:29

Moi la cable box hd marche bien et les chaines hd aussi malgré 1 ou 2 images fixes d'une demi seconde tout les heures ;)

Sinon j'ai l'offre 100mb et mon debit tourne au alentour des 20mb je suis un peu dégouté.
Je suis dans le 9em a marseille entre mazargue et valmante.

Bon alors ca depend vraiment de l'endroit ou je telecharge car meme sur le site d'apple je suis a 2.5mo/sec de moyenne alors que je viens de télécharger sur les groupnews avec une connexion 64mb/7.2mb va comprendre!!!!
@ PoiL LeS OurS

Répondre