Voici mon premier message sur le forum, pour demander votre avis sur un souci récurrent.
Historique :
J'étais abonné Numéricable depuis environ 2 ans (30méga), j'ai déménagé et j'ai commencé à avoir des soucis de décrochage de LaBox. En fait, la télé marche, tout le temps, et internet se coupe, puis redémarre. Tous les voyants s'éteignent, puis redémarrent "normalement". Et ce plusieurs fois par jour.
Forcément, pas satisfait, j'ai quitté NC pour aller chez sosh, avec de la fibre. Tout marchait à peu près bien, mais au niveau des chaines TV et de la qualité du décodeur, j’ai pris la décision de retourner chez NC, qui entre temps a upgradé mon débit de 30M à 200M.
Afin de mettre toute les chances de mon côté pour éviter de retrouver ces déconnexions, j’ai changé mon câble coaxial qui va de la prise à LaBox. J’avais une rallonge premier prix de 5m que j’ai remplacé par ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B000LMQ ... ge_o00_s00
Me voilà donc de retour chez NC. Un technicien m’apporte LaBox, teste l’accroche avec son modem, s’en va. Je branche donc LaBox avec mon nouveau cable.
30 minutes après, premier décrochage. Je fais tous les tests. Je change de prise murale, je redémarre la box. Idem.
Passablement énervé, je contact NC qui m’envoie un technicien. Celui-ci m’appelle 20 minutes avant l’heure du RDV pour me demander si il doit passer car pour lui ma ligne n’a plus de souci. Je lui dit que oui, j’ai toujours ces déconnexions (environ 2/3 fois par jour).
Première remarque du technicien, ça vient de mon câble acheté sur Amazon qui n’est pas bon. Soit. Je l’emmène au répartiteur car j’ai un doute sur le branchement. En effet, le répartiteur de mon étage ne fonctionne pas. Lors de mon premier raccordement, en janvier 2014, le technicien avait dû se raccorder sur le répartiteur de l’étage de dessus. Pour y arriver, il a rallongé le câble qui sort de mon appartement avec un autre câble et un adaptateur F-F (il me semble) pour raccorder les deux cables. Il me confirme que c’est pas top, il resserre la prise sur le répartiteur et s’en va.
Bilan, toujours le même problème de déconnexion. Alors avant de les rappeler ou de changer mon câble par un 17 VATC (j’ai lu sur le forum que c’était le mieux), pensez-vous que tous mes problèmes viennent de mon câble coaxial ? Sachant que j’avais exactement le même problème de décrochage avant ma résiliation avec un câble de ce type : http://www.amazon.fr/MHP-dantenne-Coaxi ... 95&sr=1-58
Désolé pour le pavé, et merci d’avance pour vos réponses :)
Edit : je précise que ma box est LaBox AC et que je suis bien entendu en fibre. Je sais pas si j'ai posté au bon endroit d'ailleurs