Décrochage régulier internet LaBox

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

makakahuette

Décrochage régulier internet LaBox

Message par makakahuette » mar. 17 févr. 2015, 10:39

Bonjour à tous !

Voici mon premier message sur le forum, pour demander votre avis sur un souci récurrent.

Historique :

J'étais abonné Numéricable depuis environ 2 ans (30méga), j'ai déménagé et j'ai commencé à avoir des soucis de décrochage de LaBox. En fait, la télé marche, tout le temps, et internet se coupe, puis redémarre. Tous les voyants s'éteignent, puis redémarrent "normalement". Et ce plusieurs fois par jour.
Forcément, pas satisfait, j'ai quitté NC pour aller chez sosh, avec de la fibre. Tout marchait à peu près bien, mais au niveau des chaines TV et de la qualité du décodeur, j’ai pris la décision de retourner chez NC, qui entre temps a upgradé mon débit de 30M à 200M.
Afin de mettre toute les chances de mon côté pour éviter de retrouver ces déconnexions, j’ai changé mon câble coaxial qui va de la prise à LaBox. J’avais une rallonge premier prix de 5m que j’ai remplacé par ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B000LMQ ... ge_o00_s00

Me voilà donc de retour chez NC. Un technicien m’apporte LaBox, teste l’accroche avec son modem, s’en va. Je branche donc LaBox avec mon nouveau cable.
30 minutes après, premier décrochage. Je fais tous les tests. Je change de prise murale, je redémarre la box. Idem.
Passablement énervé, je contact NC qui m’envoie un technicien. Celui-ci m’appelle 20 minutes avant l’heure du RDV pour me demander si il doit passer car pour lui ma ligne n’a plus de souci. Je lui dit que oui, j’ai toujours ces déconnexions (environ 2/3 fois par jour).

Première remarque du technicien, ça vient de mon câble acheté sur Amazon qui n’est pas bon. Soit. Je l’emmène au répartiteur car j’ai un doute sur le branchement. En effet, le répartiteur de mon étage ne fonctionne pas. Lors de mon premier raccordement, en janvier 2014, le technicien avait dû se raccorder sur le répartiteur de l’étage de dessus. Pour y arriver, il a rallongé le câble qui sort de mon appartement avec un autre câble et un adaptateur F-F (il me semble) pour raccorder les deux cables. Il me confirme que c’est pas top, il resserre la prise sur le répartiteur et s’en va.

Bilan, toujours le même problème de déconnexion. Alors avant de les rappeler ou de changer mon câble par un 17 VATC (j’ai lu sur le forum que c’était le mieux), pensez-vous que tous mes problèmes viennent de mon câble coaxial ? Sachant que j’avais exactement le même problème de décrochage avant ma résiliation avec un câble de ce type : http://www.amazon.fr/MHP-dantenne-Coaxi ... 95&sr=1-58

Désolé pour le pavé, et merci d’avance pour vos réponses :)

Edit : je précise que ma box est LaBox AC et que je suis bien entendu en fibre. Je sais pas si j'ai posté au bon endroit d'ailleurs :oops:

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 17 févr. 2015, 13:05

Salut,

pour le câble, je ne sais pas si ça vient de là mais je ne suis pas fan des câbles de ce type. Rien ne vaut un câble fait soit même et bien serti

http://www.amazon.fr/HB-Digital-satelli ... 8ZC99D1FRA

Après, tu peux demander sur Twitter à la cellule expert de mettre ta ligne sous surveillance afin qu'ils puissent déterminer s'il n'y a pas un autre souci quelque part...
Image

makakahuette

Message par makakahuette » mar. 17 févr. 2015, 13:52

Ok merci. je vais changer le cable. Comme ça si le problème continue, NC ne pourra pas me dire que cela vient de mon cable.

Par contre il ne s'agit pas d'un 17 VATC. cela ne pose pas de problème ? (j'y connais vraiment rien en matière de cable coaxial)

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » mar. 17 févr. 2015, 14:10

Salut.

Dans les 2 cas, tes câbles coaxiaux sont du cochonium surtout le second...
Le technicien a pris le temps de vérifier la prise murale dans ton appartement ? D'ailleurs as-tu une photo de cette dernière ? Que l'on se fasse une idée de l'installation... Et puis une photo de ton répartiteur serait la bienvenue aussi...

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

makakahuette

Message par makakahuette » mar. 17 févr. 2015, 14:19

"cochonium". J'aime beaucoup :)

Je n'ai pas de photo, j'en ferai ce soir. Le technicien n'a rien vérifié du tout (vendredi 16h30). D'où mes interrogations. Même si les deux cables ne sont pas bons, c'est possible que j'ai les mêmes symptomes à 1 an d'intervalle ? Ce serait vraiment pas de bol quand même non ?

Sinon, j'ai aussi un prolbème récurent avec cette box, le wifi. Avec la livebox, aucun souci de wifi dans ma chambre (en gros à 8/10m de LaBox) et avec NC, je capte difficilement. En wifi 5ghz. J'avais également déjà ce souci quand j'étais chez NC auparavant. Bien que je ne vois pas lequel, il doit y avoir un appareil au milieu qui pertubre le signal de labox plus que celui de la livebox (le compteur électrique pour relevé à distance, ça peut pertuber ?). Enfin, ce n'est pas ma priorité.

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » mar. 17 févr. 2015, 14:28

Si le problème vient de ta prise murale ou de ton répartiteur, tu pourras mettre tous les meilleurs câbles, cela ne changera rien...
Quant au wifi, tu dois dans les 2 cas (2,4 et 5GHz) choisir une clé du type WPA2 et non en mode mixed WPA/WPA2. Tu restes en mode 20MHz pour le 2,4GHz, en mode 80MHz pour le 5GHz... Tu n'actives pas non plus les canaux DFS. A savoir que la portée du 5GHz est moindre que celle du 2,4GHz.
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

makakahuette

Message par makakahuette » mar. 17 févr. 2015, 14:35

Merci pour tout tes conseils.

Pour NC, ma ligne est OK (vu de chez eux, pas de verif terrain). L'installateur a branché un modem sur la prise quand il est venu pour me donner la box, le signal était ok. Rien fait de plus.

Là est tout mon problèeme, j'ai pas envie de racheter encore un cable pour rien. Ou alors si j'en achète un, j'ai pas envie qu'au prochain passage d'un technicien il mette ça sur le compte du nouveau cable qui n'est pas encore "bien blindé, vous voyez, celui là il est dur (son cable hein), le votre il est souple (toujours à propos de cable, pas d'esprit mal placé :D ) ". Je trouve ça limite comme explication.

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » mar. 17 févr. 2015, 14:40

N'achète rien pour le moment...
Fais des photos dès que tu peux de ton installation et poste les ici :wink:
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

makakahuette

Message par makakahuette » mar. 17 févr. 2015, 14:42

je pense que c'est plus sgae. Je fais ça dès ce soir ;)

Merci encore !

makakahuette

Message par makakahuette » mar. 17 févr. 2015, 18:45

Alors voilà les photos.

La première, le répartiteur de l'étage du dessus, avec mon cable. Facile, c'est lui qui a une rallonge à gauche.
Image

La deuxième, c'est le dispatcher dans mon appartement. J'ai laissé qu'un cable branché après avoir essayé diverses configurations, sans succès.
Image

Et enfin, ma prise. Pareil, j'ai testé les deux sorties.
Image

Désolé, les photos s'upload en basculant à 90° à gauche, je sais pas pourquoi. en cliquant dessus, on peut les mettre droites facilement.

J'espère qu'elles sont parlantes !

Edit : ah oui, autre chose que j'ai jamais vu, c'est ma copine qui m'en a parlé. Dans la journée, le bloc transfo électrique de la box s'est mis à siffler, et la box à afficher des choses qui finissaient par "redémarrage". Elle a pas vu le début. C'est déjà arrivé les deux premiers jours de branchement de la box. Malheureusement je n'étais pas là à chaque fois. Quelqu'un a déjà eu ça ?

Répondre