La messagerie vocale Numericable évolue

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

La messagerie vocale Numericable évolue

Message par La Rédac' » lun. 22 nov. 2010, 15:25

Numericable nous informe que ses services de messagerie téléphonique vont évoluer dans la nuit du 23 au 24 novembre. Cette opération pourra générer quelques perturbations momentanées du service pendant son déroulement. Il s'agit d'effectuer une migration des services sur un nouveau logiciel de messagerie et sur de nouveaux serveurs plus puissants, permettant à terme le lancement de nouveaux services.

Il nous a été précisé qu'à l'issue de cette opération l’interrogation des messages à distance nécessitera la personnalisation du code d’accès associé à la ligne. Ainsi, depuis votre ligne téléphonique Numericable vous serez invités à personnaliser votre code personnel :
<li> en composant le <b>888</b>, si vous êtes client Téléphone FIXE
ou le
<li> <b>555</b> si vous êtes client MOBILE.</li>

Pour cela, appuyez sur la touche <b>3</b> de votre combiné pour gérer vos options personnelles, puis laissez vous guider pour activer et personnaliser votre code secret.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 24 nov. 2010, 11:14

J'ai bien entendu le message sur ma MEVO sans pour entendre quoi que ce soit de changé...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 24 nov. 2010, 12:04

Bonjour,

Tout ne semble pas s'être passé comme prévu. Je ne sais pas si ça marche, mais j'ai un message dans le moniteur réseau :
Un incident a été détecté. Vous pouvez rencontrer le problème suivant :

<li>Téléphonie : Pb de services complémentaires</li>
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 24 nov. 2010, 12:11

Bonjour, moi aussi !

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » mer. 24 nov. 2010, 12:17

Bonjour,

En effet le message suivant confirme des problèmes

"Un incident a été détecté. Vous pouvez rencontrer le problème suivant :
Téléphonie : Pb de services complémentaires
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir vos services au plus vite."

Lorsqu'on compose le 888, tout va bien, on entend l'annonce du répondeur ...
mais ensuite lorsqu'on appuie sur la touche 1,2 ou 3 un message nous dit "vous avez appuyé sur une mauvaise touche " ?

alaincha
Messages : 5
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 12:19

Message par alaincha » mer. 24 nov. 2010, 12:37

ensuite lorsqu'on appuie sur la touche 1,2 ou 3 un message nous dit "vous avez appuyé sur une mauvaise touche " ?
Bonjour,

Même diagnostic chez moi.

J'imagine que c'est ce problème que les techniciens de Numéricable indiquent dans leur message un peu sibyllin (<b>problème de services complémentaires</b> :shock:) et qu'ils sont en train d'essayer de le résoudre.

Patientons un peu.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 24 nov. 2010, 13:03

Idem chez moi.

Après avoir appuyé sur la touche 3 j'ai un message me disant que le code est incorrect.

L'essentiel est que le répondeur fonctionne. Laissons encore quelques jours pour régler les différents problèmes rencontrés.

Difficultés confirmées par NC :
25000 Besancon :

Un incident a été détecté. Vous pouvez rencontrer le problème suivant :

* Téléphonie : Pb de services complémentaires

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir vos services au plus vites.

Dommage pour la faute d'orthographe !
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 24 nov. 2010, 13:44

Bonjour,

Pour l'instant on est obligé de passer d'abord par un message qui laisse le choix entre l'ancien et le nouveau répondeur. Espérons que cela ne durera pas car c'est plus long, forcément.

Par contre, gros problème chez moi, les messages ne sont pas enregistrés, silence total tant directement sur le répondeur que sur le fichier par mail (j'ai activé l'envoi du message par mail). Espérons que cela ne dure pas.

Voilà pour l'instant

EDIT J'ajoute que maintenant mon indicateur réseau me dit que tout est bon mais les messages envoyés sur mon répondeur ne sont toujours pas enregistrés, pas de son !
Modifié en dernier par mojito le mer. 24 nov. 2010, 15:48, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 24 nov. 2010, 14:22

En même temps c'est pas comme si Numericable avait l'habitude de réussir quelque chose en terme de mise en production, de migration, de mise à jour...
Modifié en dernier par Maxximum le mer. 24 nov. 2010, 18:45, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
moondark
Messages : 103
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:37
Localisation : SSO 43034

Message par moondark » mer. 24 nov. 2010, 16:30

Maxximum a écrit :En même temps c'est pas comme si Numericable avait l'habitude de réussir quelque chose en terme de mise en production, de migration, de mise à jour...
Effectivement :whistle:
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza

Répondre