Le test d'éligibilité au 100 se plante

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Folken

Le test d'éligibilité au 100 se plante

Message par Folken » mar. 19 oct. 2010, 18:28

Salut,

Bon, peut-être qu'ici quelqu'un de chez NC me lira, parce que que ce soit par mail ou par téléphone, personne ne veut m'entendre.

Le site se plante sur mon adresse quand je veux tester mon éligibilité au 100.

Vérifiez par vous-mêmes :

Allez sur http://fibreoptique.numericable.fr/ , code postal 94220, choisissez l'Avenue du Général de Gaulle.

Prenez n'importe quel numéro, peu importe (il n'y en a que 3).

Le site vous renvoie sur l'Avenue du Général Leclerc à Maisons Alfort, rien à voir avec mon adresse.... !

Cette avenue là est en zone "jaune", pas encore couverte par le 100, alors que là où j'habite c'est le cas : j'habite en réalité dans la zone verte à gauche de l'indication "D50" sur la carte.

Zoomez sur cette zone, et vous verrez "l'Avenue Charles de Gaulle" (pu**** elle ne s'appelle plus comme ça depuis 1993...), à côté de la clinique de Bercy, en pleine zone 100, c'est là qu'je suis moi... :(

J'ai tout essayé, mail, téléphone, personne ne semble avoir pris cette info en considération, ça dure depuis le début de l'année au moins, et la conséquence la plus emmer****te reste que du coup <b>je ne peux pas passer à une offre 100 par le site </b> :evil: ... (bon vous m'direz, avec les débits que j'ai en ce moment, l'intérêt de la chose a passablement baissé, mais bon...)

Si quelqu'un ici a l'occasion de faire remonter l'info vers un interlocuteur attentif.... J'achète... :(
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E

Mehdib92

Message par Mehdib92 » mer. 20 oct. 2010, 01:52

Salut,

Essai de passer par twitter, il sont très reactif !!!

Michel92

Message par Michel92 » mer. 20 oct. 2010, 04:03

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec mon adresse, cela fait des années que je me bat pour que mon adresse de raccordement et mon adresse réelle soit la même mais il n'y a rien à faire. Je viens de découvrir en plus que dans l'annuaire "les pages blanches" le même défaut apparait :twisted:
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Jupiter312

Message par Jupiter312 » mer. 20 oct. 2010, 10:26

Salut,
J'ai le même problème que toi (Moi je suis au 1 av du gal de Gaulle) et malheureusement j'ai l'impression que les personnes du service clients ont un cd dans la tête qu'ils jouent sans cesse. Alors tel problème c'est la piste 1, tel autre c'est la piste 3 et si par malheur ton cas est différent on va te sortir une réponse qui s'y apparente.
Mais dans celui-ci une simple écoute du problème aurait permis de détecter le souci avec leur logiciel de localisation car il semblerait qu'il bloque l'éligibilité au 100M.
J'avais posté un message il y a quelques mois ici et un admin m'avait conseillé de les relancer. Je l'ai fait par mail à deux reprises mais en vain. J'ai donc envoyé un courrier au service consommateur et on verra. Le premier qui a des news avise... :wink:

Folken

Message par Folken » mer. 20 oct. 2010, 18:28

Jupiter312 a écrit :(Moi je suis au 1 av du gal de Gaulle)
Ah bah.... Salut voisin :)
Jupiter312 a écrit :le souci avec leur logiciel de localisation car il semblerait qu'il bloque l'éligibilité au 100M.
Concrètement j'ai surtout l'impression qu'ils ont un gros souci d'obsolescence des cartes utilisées et de portnawak attitude du moteur de recherche.
Comme je le disais, sur leur plan, notre avenue s'appelle "Avenue Charles de Gaulle".
Or, si elle s'est bien appelée comme ça, ça n'est plus le cas depuis 1993 !
Donc d'un côté il y a l'interface de recherche, qui contient bien le bon nom sous le libellé "AVENUE DU GENERAL DE GAULLE" et de l'autre ils ont une base de résultats qui est obsolète et contient "AVENUE CHARLES DE GAULLE".
J'ai dans l'idée que leur moteur de recherche fait dans les "résultats approchants" et, ne trouvant pas l'item proposé dans le menu déroulant, renvoie le plus proche disponible (géographiquement ou typographiquement, je ne sais pas trop quel critère prime). Donc il nous sort l'AVENUE DU GENERAL....Leclerc :( à Maisons-Alfort.

En termes de gestion de base de données c'est consternant, comment on peut mettre un moteur de recherche <b>à choix fermés</b> à disposition sans avoir vérifié au prélable que tous les éléments de choix sont disponibles dans la base de résultats...?

Si encore ça se limitait à la carte d'éligibilité on s'en gausserait et on passerait à autre chose, sauf que ce moteur de recherche sert aussi en fond pour déterminer ce à quoi l'abonné peut souscrire, nous laissant donc joyeusement sur le carreau... :evil:

Et on ne peut passer au 100 ni par le site... Ni par téléphone ! (bah oui, les conseillers me sortent la même c*nnerie que le site, visiblement ils l'utilisent aussi pour vérifier l'éligibilité).

Je refuse d'avoir à me déplacer dans une agence à Paris pour obtenir quelquechose auquel j'ai peux prétendre mais auquel je ne peux accéder par la faute d'une erreur technique de leur part.
D'autant que je n'ai aucune garantie qu'en agence ils ne vont pas eux aussi utiliser le même bordel pour vérifier mon éligibilité.
Jupiter312 a écrit :J'ai donc envoyé un courrier au service consommateur
Et ça remonte à quand...?

Si l'un des admins d'ici faisait remonter l'info, ça aurait probablement plus de poids que la dizaine de mails et de coups de fils restés infructueux que j'ai déjà tentés..
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E

Jupiter312

Message par Jupiter312 » jeu. 21 oct. 2010, 10:58

Salut voisin...on a surement dû se croiser dans le hall! :wink:
J'ai envoyé le petit courrier fin septembre au service consommateur.
Un coup de pouce des admins serait apprécié. bonne journée à tous!

kesten

Message par kesten » sam. 23 oct. 2010, 22:52

Moi, c'est encore pire : j'habite une adresse que même google maps ne trouve pas...

Et pourtant, le cable est installé ici depuis 1995...

La galère pour décrire le pb au service client quand ils décident de m'envoyer un technicien!

Je leur dis oui, mon adresse est "presque" celle que vous avez (qui est celle du point de livraison et qui elle est référencée dans google), mais pour trouver, précisément, je vais vous donner mon adresse exacte... et là : c'est le bug, la panne sèche. J'ai même une personne qui m'a demandé si j'avais déménagé...

Enfin, je me dis que c'est ce qui fait le charme de cette adresse: ne pas être référencée dans une quelconque base de données, à notre époque c'est presque un luxe...

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 24 oct. 2010, 09:54

Jupiter312 a écrit :Salut voisin...on a surement dû se croiser dans le hall! :wink:
J'ai envoyé le petit courrier fin septembre au service consommateur.
Un coup de pouce des admins serait apprécié. bonne journée à tous!
HS : mais qu'est-ce qu'il y a comme Charentonnais ici c'est fou !!! /HS

Je vais relancer avec mes petits moyens voir si il n'y a pas possibilité de faire bouger la base...

Le pire c'est qu'avec mes études de géo, j'ai fait du SIG et je serai capable en 3 clics de modifier tout ça...
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 25 oct. 2010, 12:45

Salut,

remontée faite ce matin.

J'attends le retour et je vous tiens au courant le plus rapidement possible.
Image

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 25 oct. 2010, 19:08

slt

toujours au top esteban94220
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre