Questions nouvel abonné

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Questions nouvel abonné

Message par Lucifer38 » lun. 05 avr. 2010, 21:32

Bon, ben ça y'est ! J'ai franchis le pas ! Je viens de m'abonner par Internet !

A la dernière étape, j'ai du obligatoirement choisir la date de venue du Technicien... alors que mon appartement possède bien une prise numéricable (en fait 2 "embouts" vissables...) d'environ 1 an.

J'ai reçu immédiatement mes identifiants pour accéder à mon espace client....et j'ai quelques questions :

1°) Je suis éligible à la Fibre...et dans mon espace client, il est indiqué "NET 30 Méga"... Du coup, j'ai un peu peur de ne pas avoir la fibre... ? Ou bien est-ce par défaut au départ ?

2°) Au niveau du matériel, il est indiqué "CABLEBOX HD" alors que dans mon esprit c'était "HD MEMORY" car je souhaite absolument le lécodeur TV double tuner ? La cable box HD est-il un bon appareil ? Différence avec la HD MEMORY... Je précise que je possède une TV FULL HD.... J'espère avoir le SAGEM Memory box HD Est-ce que c'est bien ? Que vaut le Scientific Atlanta ?

3°) Portabilité du numéro : C'est pas très clair... Je suis actuellement chez FREE et j'ai demandé la portabilité de mon numéro en 0476..... Or en remplissant mon abonnement sur Internent, Numéricable ne m'a jamais demandé mon opérateur actuel ? Le fait d"avoir indiqué mon numéro en 0476 est-il suffisant pour eux et donc faire les démarches nécessaires ?

5°) Est-ce que je dois renvoyer le contrat reçu en PDF ou bien le fait d'avoir validé en ligne est-il suffisant .

Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien me répondre...et suis désolé si je ne suis pas dans le bon forum !

Cordialement, ludo

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 06 avr. 2010, 23:11

Bonsoir et bravo,

1) si la fibre arrive jusqu'au répartiteur, il y aura certainement une connexion 100Mega

2) La HD Box n'a qu'un tuner, la Memory 2. La dénomination CableBox HD est trompeuse ... il faudra faire attention. Les 2 appareils ont leurs avantages et défauts. Elles font toutes les deux du 1080i

3) normalement, la portabilité devrait se faire quel que soit le numéro/prestataire précédent

4) pardon 5) normalement la validation en ligne est suffisante, mais j'ai des gros doutes parce qu'il n'y a pas pour l'abonné un dépôt de preuve ...

Je vais déplacer ce sujet dans le service client (ça me semble plus approprié)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Migration vers TV premium ?

Message par Lucifer38 » mer. 07 avr. 2010, 08:34

Bonjour et merci pour la réponse ci-dessus... J'ai une autre question :

Voilà, j'ai souscrit à l'offre PRIMA et je vais bénéficie de PREMIUM durant deux mois gratuits. A la fin de ces deux mois, il y aura les nouvelles offres...

J'ai contacté le service client qui m'indique que je pourrais sans problèmes passer à PREMIUM et que je bénéficierai de 3 mois à - 10 Euros... Le problème c'est que j'ai peur que l'on me dise "Ben voila le bouquet PREMIUM n'existe plus maintenant il faut prendre (+/-) l'équivalent soit NUMERIBOX LARGE ou XL...". La personne du service client m'indique que ces offres (PRIMA - PREMIUM - PREMIUM +) ne vont pas disparaître.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que à la fin du premier mois, je n'ai pas intérêt à demander à accéder à PREMIUM pour éviter toutes mauvaises surprises ?

J'attends vos conseils !

Cordialement, ludo

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » jeu. 08 avr. 2010, 22:26

Y-a personne pour me conseiller ?

Ludo

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » jeu. 08 avr. 2010, 23:35

Lucifer38 a écrit :Y-a personne pour me conseiller ?

Ludo
Bonsoir,


Il est donc urgent d'attendre.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » ven. 09 avr. 2010, 06:38

Ouaip ! :P

Répondre