Modem NOK sur CB Thomson
Modem NOK sur CB Thomson
Salut à tous,
suite à débranchement courant, le modem de ma CB Thomson est OK et toute la VOD fonctionne bien.
Mais après 24h il repasse en NOK.
Est-ce normal ? Faut il faire une reset de la Thomson régulièrement ?
Merci.
Cyril.
suite à débranchement courant, le modem de ma CB Thomson est OK et toute la VOD fonctionne bien.
Merci.
Cyril.
- bahaman
Re: Modem NOK sur CB Thomson
normal, je ne saurais te dire, le mien marche aussi de manière bizarre.cyrilbe a écrit :Salut à tous,
Merci.
Cyril.
contrairement à toi, quand je le débranche, il met du temps à se reconnecter (des fois plusieurs jours avant de retrouver sa connection), et des fois, sans aucune raison, il se désynchronise et rebelote !
mais bon normalement, on ne devrais pas à faire un reset régulier, je suppose que la connection devrait être stable.
juste une question, est-ce que ton quartier est officiellement éligible au net par câble ou uniquement à la VOD ? car dans mon cas, je ne suis éligible qu'à la VOD et je suppose que l'instabilité provient de là.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !
Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.
- bahaman
salut,cyrilbe a écrit :Hello Bahaman,
mon quartier est élligible aux 2.
Je ne rencontre jamais aucun problème lorsque je rebranche le modem.
L'Internet et la télé sont assez bons en permance.
Le plus pénible en pratique est d'avoir à débrancher derrère le décodeur
Cyril.
ben c'est bizarre ton histoire, normalement tu ne devrais pas avoir de tels problèmes.
Faudrait peut être trouver le moyen de forcer le décodeur à télécharger à nouveau le pilote du modem, peut être qu'il est corrompu.
autrement est ce que le câble s'arrête au décodeur ou ressort vers un autre équipement ?
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !
-
Bonsoir,
Le coax qui repart vers la tv ne sert que pour les chaines analogiques. Il n a à priori aucune incidence sur le modem de la cbox (sauf brouilleur mais faudrait être poisseux).
As-tu aussi un modem avec NC ? Si oui branche le modem à la place (même prise même cordon) de la cablebox et vois si le modem lui reste stable.
Il est pas normal de devoir relancer sa box biensur
Le coax qui repart vers la tv ne sert que pour les chaines analogiques. Il n a à priori aucune incidence sur le modem de la cbox (sauf brouilleur mais faudrait être poisseux).
As-tu aussi un modem avec NC ? Si oui branche le modem à la place (même prise même cordon) de la cablebox et vois si le modem lui reste stable.
Il est pas normal de devoir relancer sa box biensur