Modem NOK sur CB Thomson

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
cyrilbe
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 15:12
Localisation : Noos Paris 13

Modem NOK sur CB Thomson

Message par cyrilbe » jeu. 08 oct. 2009, 23:06

Salut à tous,
suite à débranchement courant, le modem de ma CB Thomson est OK et toute la VOD fonctionne bien.

Mais après 24h il repasse en NOK.
Est-ce normal ? Faut il faire une reset de la Thomson régulièrement ?

Merci.
Cyril.

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Re: Modem NOK sur CB Thomson

Message par bahaman » ven. 09 oct. 2009, 00:53

cyrilbe a écrit :Salut à tous,
suite à débranchement courant, le modem de ma CB Thomson est OK et toute la VOD fonctionne bien.

Mais après 24h il repasse en NOK.
Est-ce normal ? Faut il faire une reset de la Thomson régulièrement ?

Merci.
Cyril.
normal, je ne saurais te dire, le mien marche aussi de manière bizarre.

contrairement à toi, quand je le débranche, il met du temps à se reconnecter (des fois plusieurs jours avant de retrouver sa connection), et des fois, sans aucune raison, il se désynchronise et rebelote !

mais bon normalement, on ne devrais pas à faire un reset régulier, je suppose que la connection devrait être stable.

juste une question, est-ce que ton quartier est officiellement éligible au net par câble ou uniquement à la VOD ? car dans mon cas, je ne suis éligible qu'à la VOD et je suppose que l'instabilité provient de là.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
cyrilbe
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 15:12
Localisation : Noos Paris 13

Message par cyrilbe » ven. 09 oct. 2009, 15:55

Hello Bahaman,
mon quartier est élligible aux 2.
Je ne rencontre jamais aucun problème lorsque je rebranche le modem.
L'Internet et la télé sont assez bons en permance.

Le plus pénible en pratique est d'avoir à débrancher derrère le décodeur ;-)

Cyril.

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » ven. 09 oct. 2009, 23:19

cyrilbe a écrit :Hello Bahaman,
mon quartier est élligible aux 2.
Je ne rencontre jamais aucun problème lorsque je rebranche le modem.
L'Internet et la télé sont assez bons en permance.

Le plus pénible en pratique est d'avoir à débrancher derrère le décodeur ;-)

Cyril.
salut,

ben c'est bizarre ton histoire, normalement tu ne devrais pas avoir de tels problèmes.

Faudrait peut être trouver le moyen de forcer le décodeur à télécharger à nouveau le pilote du modem, peut être qu'il est corrompu.

autrement est ce que le câble s'arrête au décodeur ou ressort vers un autre équipement ?
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
cyrilbe
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 15:12
Localisation : Noos Paris 13

Message par cyrilbe » ven. 09 oct. 2009, 23:54

Le cable s'arrête bien au décodeur.
Je ne vois pas...

Avatar du membre
cyrilbe
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 15:12
Localisation : Noos Paris 13

Message par cyrilbe » dim. 11 oct. 2009, 22:28

En fait en regardant à nouveau, j'ai bien un cable coax qui repart vers la télé :)

Ca peut être une cause ?

Merci.
Cyril

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » dim. 11 oct. 2009, 22:32

Bonsoir,

Le coax qui repart vers la tv ne sert que pour les chaines analogiques. Il n a à priori aucune incidence sur le modem de la cbox (sauf brouilleur mais faudrait être poisseux).

As-tu aussi un modem avec NC ? Si oui branche le modem à la place (même prise même cordon) de la cablebox et vois si le modem lui reste stable.

Il est pas normal de devoir relancer sa box biensur :wink:

Avatar du membre
cyrilbe
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007, 15:12
Localisation : Noos Paris 13

Message par cyrilbe » lun. 12 oct. 2009, 17:29

Ok je vais essayer

Merci.

Répondre