Au secours : Vers qui me tourner ?

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Kanasta
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Au secours : Vers qui me tourner ?

Message par Kanasta » lun. 16 mars 2009, 18:46

Bonjour à tous,

Je suis abonnée depuis de nombreuses années. En 2007, des erreurs de prélèvement automatique me font résilier ce mode de règlement. En novembre 2007, je paie ma facture avec du retard. Je me dis que pour éviter ça, je vais programmer un virement automatique sur le RIB de Numéricable : NcNumericable 00225104505 CALYON 31489 00010

Et depuis plus d'un an, je paie par ce biais. Et depuis plus d'un an, le service compta n'enregistre pas mes paiements.

En fait, après moults coups de fil jusqu'en novembre dernier, ils ont retrouvé, coup par coup, tous les virements jusqu'à celui d'août. Depuis plus rien.

Et la facture gonfle, gonfle... Les SMS de menace, les lettres de mise en demeure se multiplient. Qu'est-ce je peux bien faire maintenant ? Vers qui me tourner ? Des idées ?
Merci d'avance pour votre aide.

Kanasta

PS : Le pire, c'est que je suis super satisfaite de Numéricable, niveau technique. TV, no problem, HD nickel, internet rien à redire, pas de coupure.... Même le prix est correct : 61,90 € par mois pour 2 postes TV, le HD, 2 PC sur internet en haut débit. Une abonnée satisfaite, dingue !

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STEPHANE FERRARI
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Message par STEPHANE FERRARI » lun. 16 mars 2009, 18:58

si tu les as payer par virements ,tu doies avoir au niveau de ta banques .Des preuvents indiscutables .Demande donc a ta banque ,de te fournir des

photocopies de ces virements chez numrericable .Et envoies leurs par lettre recommander avec acuser de réception .
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Scratboys
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Message par Scratboys » lun. 16 mars 2009, 19:13

Bonjour,

Travaillant dans la banque, il n'est pas rare que les entreprises perdent la trace des virements reçus par leur client.
Cela peut être du au libellé du virement qui ne permet pas d'identifier le payeur ou un problème de gestion dans l'entreprise même.

En plusieurs années, il m'est arrivé de voir des trucs complètement fou.

Je te conseille comme le précise Stéphane ferrari, d'envoyer les justificatifs de virements (soit en les imprimer sur le site internet de ta banque ou en leur demandant (payant en général))
Autre conseil, tu peux aussi envoyer une copie de tout cela à l'huissier (si il y a).

Car il arrive parfois, que l'entreprise ne prévient pas l'huissier que la somme est régularisée ...

Bon courage !
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Kanasta
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Message par Kanasta » mar. 17 mars 2009, 20:33

Merci infiniment de vos réponses.

Comme vous vous en doutez, j'ai déjà transmis des copies des justificatifs de virement de ma banque à Numericable. J'ai aussi envoyé ces justif par courrier.
Mais rien n'y fait.
Cela dit, j'ai un espoir. Un responsable de numericable vient de m'envoyer un message privé. J'espère grandement qu'il va pouvoir régulariser la situation.

L'idée de l'huissier est bonne, je n'y avais pas pensé. Savez-vous combien ça coûte ?

PS : En septembre, comme ils avaient du mal à retrouver le virement, ils m'ont demandé d'inclure dans le libellé mon numéro de client. Et c'est depuis qu'ils ne retrouvent plus rien !!!

Kanasta
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Message par Kanasta » mer. 18 mars 2009, 22:53

Quelques nouvelles :
Le contact de numéricable a transmis mon dossier à un de ses collaborateurs. Ce dernier m'a laissé un message et il a vraiment pris connaissance du dossier. C'est plus qu'encourageant.

C'est la première fois que j'ai quelqu'un qui traite personnellement mon dossier.
Je vous tiens au courant de la suite donnée.

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fernandn
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Message par fernandn » mer. 18 mars 2009, 23:28

C'est dingue comme on peut se trouver dans des situation loufoques !! :roll:
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cacha
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Message par cacha » mer. 18 mars 2009, 23:41

En tous les cas, ton histoire fait froid dans le dos et laisse bien rêveur sur la détermination d'un client pour rester abonné...

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fernandn
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Message par fernandn » mer. 18 mars 2009, 23:58

Il peut aussi se tourner vers son assurance multi-risques... C'est elle qui prendra contact avec NC...
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