Au secours : Vers qui me tourner ?
Au secours : Vers qui me tourner ?
Bonjour à tous,
Je suis abonnée depuis de nombreuses années. En 2007, des erreurs de prélèvement automatique me font résilier ce mode de règlement. En novembre 2007, je paie ma facture avec du retard. Je me dis que pour éviter ça, je vais programmer un virement automatique sur le RIB de Numéricable : NcNumericable 00225104505 CALYON 31489 00010
Et depuis plus d'un an, je paie par ce biais. Et depuis plus d'un an, le service compta n'enregistre pas mes paiements.
En fait, après moults coups de fil jusqu'en novembre dernier, ils ont retrouvé, coup par coup, tous les virements jusqu'à celui d'août. Depuis plus rien.
Et la facture gonfle, gonfle... Les SMS de menace, les lettres de mise en demeure se multiplient. Qu'est-ce je peux bien faire maintenant ? Vers qui me tourner ? Des idées ?
Merci d'avance pour votre aide.
Kanasta
PS : Le pire, c'est que je suis super satisfaite de Numéricable, niveau technique. TV, no problem, HD nickel, internet rien à redire, pas de coupure.... Même le prix est correct : 61,90 € par mois pour 2 postes TV, le HD, 2 PC sur internet en haut débit. Une abonnée satisfaite, dingue !
Je suis abonnée depuis de nombreuses années. En 2007, des erreurs de prélèvement automatique me font résilier ce mode de règlement. En novembre 2007, je paie ma facture avec du retard. Je me dis que pour éviter ça, je vais programmer un virement automatique sur le RIB de Numéricable : NcNumericable 00225104505 CALYON 31489 00010
Et depuis plus d'un an, je paie par ce biais. Et depuis plus d'un an, le service compta n'enregistre pas mes paiements.
En fait, après moults coups de fil jusqu'en novembre dernier, ils ont retrouvé, coup par coup, tous les virements jusqu'à celui d'août. Depuis plus rien.
Et la facture gonfle, gonfle... Les SMS de menace, les lettres de mise en demeure se multiplient. Qu'est-ce je peux bien faire maintenant ? Vers qui me tourner ? Des idées ?
Merci d'avance pour votre aide.
Kanasta
PS : Le pire, c'est que je suis super satisfaite de Numéricable, niveau technique. TV, no problem, HD nickel, internet rien à redire, pas de coupure.... Même le prix est correct : 61,90 € par mois pour 2 postes TV, le HD, 2 PC sur internet en haut débit. Une abonnée satisfaite, dingue !
- STEPHANE FERRARI
- Messages : 399
- Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
- Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )
si tu les as payer par virements ,tu doies avoir au niveau de ta banques .Des preuvents indiscutables .Demande donc a ta banque ,de te fournir des
photocopies de ces virements chez numrericable .Et envoies leurs par lettre recommander avec acuser de réception .
photocopies de ces virements chez numrericable .Et envoies leurs par lettre recommander avec acuser de réception .
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
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- Messages : 30
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008, 19:22
- Localisation : Dartybox (numéricâble)
Bonjour,
Travaillant dans la banque, il n'est pas rare que les entreprises perdent la trace des virements reçus par leur client.
Cela peut être du au libellé du virement qui ne permet pas d'identifier le payeur ou un problème de gestion dans l'entreprise même.
En plusieurs années, il m'est arrivé de voir des trucs complètement fou.
Je te conseille comme le précise Stéphane ferrari, d'envoyer les justificatifs de virements (soit en les imprimer sur le site internet de ta banque ou en leur demandant (payant en général))
Autre conseil, tu peux aussi envoyer une copie de tout cela à l'huissier (si il y a).
Car il arrive parfois, que l'entreprise ne prévient pas l'huissier que la somme est régularisée ...
Bon courage !
Travaillant dans la banque, il n'est pas rare que les entreprises perdent la trace des virements reçus par leur client.
Cela peut être du au libellé du virement qui ne permet pas d'identifier le payeur ou un problème de gestion dans l'entreprise même.
En plusieurs années, il m'est arrivé de voir des trucs complètement fou.
Je te conseille comme le précise Stéphane ferrari, d'envoyer les justificatifs de virements (soit en les imprimer sur le site internet de ta banque ou en leur demandant (payant en général))
Autre conseil, tu peux aussi envoyer une copie de tout cela à l'huissier (si il y a).
Car il arrive parfois, que l'entreprise ne prévient pas l'huissier que la somme est régularisée ...
Bon courage !
Pack Premium + TEL + NET 100 méga (fibre optique)
PS3 + WII + Nintendo DS - Ecran LCD Samsung FULL HD 108 cm
Client DARTYBOX (ex : Numéricâble)
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Merci infiniment de vos réponses.
Comme vous vous en doutez, j'ai déjà transmis des copies des justificatifs de virement de ma banque à Numericable. J'ai aussi envoyé ces justif par courrier.
Mais rien n'y fait.
Cela dit, j'ai un espoir. Un responsable de numericable vient de m'envoyer un message privé. J'espère grandement qu'il va pouvoir régulariser la situation.
L'idée de l'huissier est bonne, je n'y avais pas pensé. Savez-vous combien ça coûte ?
PS : En septembre, comme ils avaient du mal à retrouver le virement, ils m'ont demandé d'inclure dans le libellé mon numéro de client. Et c'est depuis qu'ils ne retrouvent plus rien !!!
Comme vous vous en doutez, j'ai déjà transmis des copies des justificatifs de virement de ma banque à Numericable. J'ai aussi envoyé ces justif par courrier.
Mais rien n'y fait.
Cela dit, j'ai un espoir. Un responsable de numericable vient de m'envoyer un message privé. J'espère grandement qu'il va pouvoir régulariser la situation.
L'idée de l'huissier est bonne, je n'y avais pas pensé. Savez-vous combien ça coûte ?
PS : En septembre, comme ils avaient du mal à retrouver le virement, ils m'ont demandé d'inclure dans le libellé mon numéro de client. Et c'est depuis qu'ils ne retrouvent plus rien !!!
Quelques nouvelles :
Le contact de numéricable a transmis mon dossier à un de ses collaborateurs. Ce dernier m'a laissé un message et il a vraiment pris connaissance du dossier. C'est plus qu'encourageant.
C'est la première fois que j'ai quelqu'un qui traite personnellement mon dossier.
Je vous tiens au courant de la suite donnée.
Le contact de numéricable a transmis mon dossier à un de ses collaborateurs. Ce dernier m'a laissé un message et il a vraiment pris connaissance du dossier. C'est plus qu'encourageant.
C'est la première fois que j'ai quelqu'un qui traite personnellement mon dossier.
Je vous tiens au courant de la suite donnée.