Bloquée recherche des chaînes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Elisa74
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 06:24

Bloquée recherche des chaînes

Message par Elisa74 » sam. 03 janv. 2009, 15:12

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon souci : depuis quelques jours mon décodeur reste bloqué sur recherche des chaines en cours. Il arrive à 100% et plus rien.
Je l'ai débranché rebranché, fais un reset ...rien n'y fait. Je désespère.
J'ai lancé la recherche des chaînes il y a quelques jours car je n'avais plus que quelques chaînes (je ne savais pas à ce moment là qu'il y avait un bug).

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A +

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 03 janv. 2009, 15:26

bonjour elisa74,


il doit y avoir un problème sur le réseau d'annecy car depuis 3 semaine plus de vod ,plus ne numerispace et la recherche des chaine ne fonctionne plus

tu as quel décodeur?

as tu la vod qui fonctionne?

moi quand je me met sur la vod j'ai l'écran bleu avec écrit vod qui va et vient et rien d'autre.
je peux rester plusieurs minutes ça ne fait que ça
je n'ai même pas la fenêtre de chargement sur la vod
aucun message d'erreur!

sur numerispace j'ai l'écran noir et jaune/vert et rien ne se passe non plus


Concernant la recherche des chaines:

-Recherche manuelle:
puissance et qualité au maximum
je fais ok pour lancer la recherche
ça avance un petit peu dans les 5% puis la box plante!
Obliger de la débrancher

J'ai essayé de changer les fréquence et le numéro de réseau mais c'est pareil!!

- recherche automatique:
puissance et qualité au maximum
je fais ok pour lancer la recherche mais la rien ne se passe
je peux rester 10min sur la recherche rien n'avance et la box plante aussi!
Obliger de débrancher aussi

Donc depuis 2 semaines plus de VOD, plus de Numerispace, plus de recherche de chaine!
si des nouvelles chaines arrivent je ne pourrais même pas les réceptionner


qu'en pense les autres?
avez vous des solutions?
a part faire menu 1973 je ne vois pas quoi faire
je ferais ça quand j'aurais regarder tous mes enregistrements car cette commande va tout effacer!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Elisa74
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 06:24

Message par Elisa74 » sam. 03 janv. 2009, 15:51

Merci déjà de m'avoir répondu

Je suis à Rumilly et apparemment pas de problème de réseau.
Par contre, nous n'avons pas la VOD chez nous.

J'ai fait un reset (avec le code 1973) mais rien la box reste bloquée à 100%.
J'ai laissé comme ça 2 nuits de suite mais à mon réveil toujours le même écran.

Donc je n'ai plus de télé depuis plusieurs jours. :(

En ce qui concerne mon matériel j'ai la box noire toute simple

Merci

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 03 janv. 2009, 16:07

sur rumilly ce n'est pas la même tête de réseau que moi à Annecy
je suis sur le backbone et toi tu n'y es pas

mais c'est bizarre qu'on a peu près le même problème sur la recherche des chaines alors que le réseau est différent
en plus ce ne sont même pas les même décodeurs

ou est-ce le simple hasard...

je te remercie de me signaler que menu 1973 reste bloqué à 100%
ça m'évitera de rester sans tv.


donc tu reste bloqué à 100%:
mais si tu débranche et rebranche electriquement il se passe quoi?
tu retombe sur cet écran bloqué à 100% ou tu peux à nouveau refaire une recherche?
et quand tu refais la recherche à reste bloqué à 100%?

quelqu'un a une solution pour ce problème?
arf je suis allé a à la boutique et je n'ai pas penser à regarder si la vod fonctionnait chez eux


le mieux pour toi est vite de venir à Annecy avec ton décodeur et tous ces cable pour aller faire un échange en boutique
c'est ouvert jusqu'a 18h ce soir
et 19h en semaine

ça t'évitera de rester sans tv tous ce weekend

tiens moi au courant


sinon quelqu'un à une solution de touche ou de menu caché pour moi sans faire menu1973 et qui n'effacerait pas mes enregistrement?
Pour que ma recherche de chaine fonctionne et que je puisse récupérer la vod et numerispace

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Elisa74
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 06:24

Message par Elisa74 » sam. 03 janv. 2009, 16:22

Lorsque je fais le code 1973, je dois réiscrire mon réseau et ma fréquence. Ensuite lorsque je fais la recherche de chaînes ça reste bloqué à 100%.
Lorsque je débanche et rebranche pareil.

Par contre si je passe par le magnétoscope j'ai TF1, FR2, FR3, M6, paris 1ère et 3 chaînes étrangères.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » sam. 03 janv. 2009, 16:23

Bonjour Elisa74 . Si tu a cette cablebox Philips > . http://assistance.numericable.fr/article44.html

Retour en boutique malheureusement car c ' est le point faible de cette cablebox :? . J' ai eu le même problème que toi en Avril 2008 soit 2 mois après l ' avoir eu ! .
Depuis l ' échange plus de problème . Pour info c ' est le tuner qui ne mémorise plus les chaînes :!: . Donc échange sans tarder . Bonne année et chance quand même :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 03 janv. 2009, 16:25

il n'existe pas un petit trou quelque part pour pouvoir rebooter la box en mettant une epingle dans ce trou?

tu as une solution pour moi electron76?
Modifié en dernier par noosannecy74 le sam. 03 janv. 2009, 16:27, modifié 2 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Elisa74
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 06:24

Message par Elisa74 » sam. 03 janv. 2009, 16:26

Merci

Oui c'est cette box que j'ai.

Bon je suis bonne à déplacer les meubles et à réunir les bons câbles pour les ramener (j'ai du acheter une rallonge et des fiches car pas les bonnes dans la boîtes !).

Merci pour toutes vos réponses.

Bonne journée

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » sam. 03 janv. 2009, 16:39

noosannecy74 a écrit :il n'existe pas un petit trou quelque part ? tu as une solution pour moi electron76?
Tu veut mettre quoi dans le petit trou :shock: :oops: . Sinon une solution :?: Oui le suicide :idea: Non je rigole bien sur ! :lol: . Bah je crois que tu va prendre le même chemin que Elisa74 , et cela n ' est pas pour rire ! :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 03 janv. 2009, 16:42

si pas d'autre solution que l'échange alors je ne touche rien jusqu'a la résiliation de mon abo!
pour le peu de temps qu'il me reste avec eux!

ça m'évitera des surprises de facture comme ce mois-ci....

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre