1080i couleur 1 ou 2
1080i couleur 1 ou 2
bonjour j'aimerais savoir si qqun a un avis sur le réglage mode couleur sagemHD.1 ou 2 ?
Lequel donne les meilleurs resultats en HD ?
Merci A+
Lequel donne les meilleurs resultats en HD ?
Merci A+
vieil Abonné lyonnaise cable
INFINITY+SAGEM HD+SONY KDL40W4500+BLU-RAY SONY S350 +NETWIFI+YAMAHA DSPA1+CABASSE SLOOPM2+ELIPSON 40
INFINITY+SAGEM HD+SONY KDL40W4500+BLU-RAY SONY S350 +NETWIFI+YAMAHA DSPA1+CABASSE SLOOPM2+ELIPSON 40
- Nico!
- Team GC
C'est tellement personnel ... que c'est difficile de te donner quelque chose de "carré" ...
Ce sont tes yeux qui te diront ce qu'ils préfèrent ...
Par exemple si tu écoutes ce qui se dit un peu partout, avec ma config, c'est en 720p que l'image devrait être plus belle chez moi ... mais je préfère le rendu en 1080i ...
C'est comme pour le profil couleur ... je préfère le mode 2 au mode 1 ... mais je ne peux pas te dire pourquoi ...
A+
Par exemple si tu écoutes ce qui se dit un peu partout, avec ma config, c'est en 720p que l'image devrait être plus belle chez moi ... mais je préfère le rendu en 1080i ...
C'est comme pour le profil couleur ... je préfère le mode 2 au mode 1 ... mais je ne peux pas te dire pourquoi ...
A+

-
Bah, au delà des perceptions subjectives il y a des normes que Sagem a du mal à mettre en oeuvre, le mode1 est le mode RVB dédié à l'interface DVI qui est une norme professionnelle et qui ne comprends pas le mode2 en YUV.
J'ai le même lecteur BD que Nico! que je synchronise en RVB/STB (plage couleur réduite de la vidéo) via l'interface DVI sans problème sur ma dalle plasma Pro Hitachi (STB = SeTupBox) alors que woualou pour synchroniser la HDMemory Sagem.
J'ai le même lecteur BD que Nico! que je synchronise en RVB/STB (plage couleur réduite de la vidéo) via l'interface DVI sans problème sur ma dalle plasma Pro Hitachi (STB = SeTupBox) alors que woualou pour synchroniser la HDMemory Sagem.

AuchanBox Net+Tel
-
Moi aussi j'ai bien lu la différence entre mode 1 = RVB (natif) et 2 = YUV/YPbPr
mais comme je ne comprends pas bien de quoi il en retourne et surtout qu'à l'oeil je ne vois aucune différence.... j'ai laissé en mode 1
mais comme je ne comprends pas bien de quoi il en retourne et surtout qu'à l'oeil je ne vois aucune différence.... j'ai laissé en mode 1

triple play Numéricable; HDbox Sagem, Vista sur Scaleo P Fujitsu/Siemens; Sony KDL37V4500, Combi "VHS, DD, DVD de Pionneer (DVR-RT- 602H) RETRAITÉ ACTIF
tél. Samsung Galaxy sous Android

Ce sont juste deux espaces colorimètriques différents.erickelsanthi a écrit :Moi aussi j'ai bien lu la différence entre mode 1 = RVB (natif) et 2 = YUV/YPbPr
Il vous faut régler votre entrée HDMI sur le téléviseur de manière identique afin de respecter les "couleurs" sur toute la chaine de diffusion.
En théorie, le mode 2 est à privilégier.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
Idem (je préfère mais je ne sais pas pourquoi et j'ai testé sur 2 Sagem et 1 Scientific Atlanta !)Nico! a écrit :C'est tellement personnel ... que c'est difficile de te donner quelque chose de "carré" ...
A+

Modifié en dernier par MisterVIP le mer. 12 août 2009, 22:46, modifié 1 fois.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
+1
SVP visitez cette page... Les EVCsien en ont marres d'être pris pour des poires... http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 528#142528
-
Ce sont juste deux espaces colorimètriques différents.
Il vous faut régler votre entrée HDMI sur le téléviseur de manière identique afin de respecter les "couleurs" sur toute la chaine de diffusion.
En théorie, le mode 2 est à privilégier.[/quote]
Merci; pas trouvé de réglage couleurs de l'entrée HDMI sur la télé; passé en mode 2 pour voir...rien de différent
En théorie, le mode 2 est à privilégier.[/quote]
Merci; pas trouvé de réglage couleurs de l'entrée HDMI sur la télé; passé en mode 2 pour voir...rien de différent

triple play Numéricable; HDbox Sagem, Vista sur Scaleo P Fujitsu/Siemens; Sony KDL37V4500, Combi "VHS, DD, DVD de Pionneer (DVR-RT- 602H) RETRAITÉ ACTIF
tél. Samsung Galaxy sous Android