Panne Internet + tél dans le 15ème (en cours de basculement)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Domjohn

Panne Internet + tél dans le 15ème (en cours de basculement)

Message par Domjohn » dim. 09 nov. 2008, 12:50

depuis vendredi AM, je n'ai plus de connexion Internet ni de téléphone. d'abord j'ai été surpris par le fait que les 3 led descendantes étaient pour la première fois allumées (les deux voies supp en fait réservées à la fibre)...malheureusement plus aucune connexion n'est possible.

l'appel au call center a diagnostiqué "trop de bruit" pour accrocher...une intervention réseau effectuée ....n'a rien donné...(malgré le sms avertissant que les services étaient rétablis....que neni).

Avez vous une idée ? (évidemment je les ai rappelé...mais vous les connaissez...)

(J'ajoute que j'ai 512 K via la sortie de la cable box !)

Est ce un problème de réglage reseau du basculement ou est ce la netgear qui tenant compte du bruit allume toutes les led (en vert)...

sauvage

Message par sauvage » dim. 09 nov. 2008, 14:00

Bonjour, Merci de te localiser un peu plus... Le XV étant très grand.b
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Domjohn

Message par Domjohn » dim. 09 nov. 2008, 14:09

entre suffren et breteuil (métro sevres-lecourbe)

sauvage

Message par sauvage » dim. 09 nov. 2008, 20:35

Tu devrais être dans la zone bleue déjà fibrée mais toujours à 20 mégas. Le seul basculement possible serait le passage à 100 Méga, Est ce que les adresses IP ont changé?
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Domjohn

Message par Domjohn » dim. 09 nov. 2008, 20:51

c'est vrai que la fibre est déjà posée...mais tjrs en docsis 2.0...je n'ai pas pu voir si l'ip a changé puisque depuis que les 3 led vertes sont allumées (vendredi), je n'ai plus d'internet, ni de téléphone....(heureusement qu'il y a le wifi de voisins)....et la situation est figée.....

Nakad'Seed

Message par Nakad'Seed » lun. 10 nov. 2008, 15:51

Salut, je confirme, panne dans le xvème depuis vendredi 7 novembre à 12:42:03 8) (je sais c'est précis..., suffit de regarder dans le journal des évènements du modem). j'ai appelé la hotline depuis mon travai, et qui n'a rien trouvé d'anormal, et qui a lancé une mise à zéro à distance. Mais toujours le même problème.
Samedi j'ai rappelé, et la dame m'a dit de rappeler de chez moi, malgré le fait que le tel ne fonctionne pas... :? Comme il n'y avait rien à en tirer j'ai abandonné le système hotline et suis parti en boutique ce matin même...

Ce matin en boutique j'explique le problème, vérification sur leur application, et on me dit que tt est normal, que le modem est connecté et fonctionnel et que le problème vient vraisemblablement de mon téléphone... je veux bien pour mon téléphone mais je n'ai pas de connection, et puis il n'a pas d'adresse ip attribuée au modem. Réponse; c'est peut être le modem qui est défectueux, ramener le ainsi que le téléphone...

Retour chez moi, "débranchage" de mon installation, retour au magasin pour essai, le modem fonctionne correctement, j'attire une fois encore l'attention sur le fait que le modem n'obtient pas d'adresse ip... Ça ne semble pas important... :?
Le Mr vérifie son application et me dit qu'il y a eu dégradation sur le réseau et que l'intervention est en cours... il faut donc attendre...

:roll: Bilan; je pense en mon for intérieur "enfin il pense à vérifier le réseau, il aurait peut-être fallu commencer par là..." Ca confirme ce que pensais depuis vendredi à 14h; il y a un problème sur le réseau... et encore une matinée de flinguée...

Plus de détail en ce qui concerne la panne; le modem semble bien synchro; les diodes des 3 voies des canaux de réception sont fixes (je me disais; "youhouuu, on m'a basculééé....) mais la diode du téléphone n° 1 clignote sans arrêt comme une luciole qui appelle l'âme soeur.... :oops:

En regardant dans la configuration avancée du modem, dans les parametres de base, tout ce qui concerne la configuration réseau est vide... comme le verre d'un poivrot au réveil (juré, craché, c'est l'avant dernière...) :twisted:

Voilà où on en est actuellement dans le xvème... à part ce problème de net et de tel, la tv et la connection de secours de la cablebox fonctionnent parfaitement; le débit est variable, mais là je suis à 20 méga... ce qui permet de patienter et de relativiser.

Au final depuis que suis abonné (3 mois et demi) j'ai du totaliser une semaine complète de panne, sans compter les chutes vertigineuses de débit... et face à la hotline ou au magasin, on se sent bien seul... comme un grain de sable au milieu du désert :wink: (comme promis, c'est la dernière).

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » lun. 10 nov. 2008, 16:14

Salut,
comment fais-tu pour regarder les évennements du modem ?
A+
Image

Domjohn

Message par Domjohn » lun. 10 nov. 2008, 16:16

j'ai en effet les mêmes problèmes.....(exactement) et la hot-line a pris un rendez vous pour déplacer un technicien qui va vouloir se faire payer...c'est un comble ce sont les clients qui diagnostique les pannes !

Nakad'Seed

Message par Nakad'Seed » lun. 10 nov. 2008, 17:22

BARNABE a écrit :Salut,
comment fais-tu pour regarder les évennements du modem ?
A+
Malgré le fait qu'on ne puisse pas accéder à internet, on peut toujours accéder à l'interface du modem, en mode avancé, et à gauche on a le cadre qui donne accès aux différentes parties de l'interface, dont le journal des évèments qui indique précisemment, l'heure du dernier "dialogue" réussi entre le modem et le ?serveur? numéricable (en ce moment faut retirer une heure).

Les login/password ont été donnés sur le quelque part sur le forum: MSO/148naBle je crois...

Domjhon, c'est ce que je craignais, et ça fait partie des raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne plus passer par la hotline, je préfère aller maintenant directement en agence pour voir avec les commerciaux, même si je dois me déplacer plusieurs fois. Essaie de voir si tu ne peux pas annuler le rdv, car ça ne vient pas de chez toi...

voilà pour l'instant, à savoir aussi que j'ai l'impression que le 100 méga est en cours, car de 512k, je suis passé à 20méga sur la connexion de secours (même si c'est assez fluctuant, surtout en soirée...).

Donc ceux qui ont le 3ple play, peuvent essayer la connection de secours en attendant; faudra juste passer par l'activation et dans les 10 minutes qui suivent, c'est bon...

Domjohn

Message par Domjohn » mer. 12 nov. 2008, 11:29

ça remarche comme avant (c'est à dire non fibre avec deux led seulement)...depuis hier AM (presque synchro avec l'interruption de la ligne 6 du metro)...s'il y a un lien ils auraient pu prévenir...(mais cela aurait nécessité des indemnisations....

Répondre