Panne Internet + tél dans le 15ème (en cours de basculement)
Panne Internet + tél dans le 15ème (en cours de basculement)
depuis vendredi AM, je n'ai plus de connexion Internet ni de téléphone. d'abord j'ai été surpris par le fait que les 3 led descendantes étaient pour la première fois allumées (les deux voies supp en fait réservées à la fibre)...malheureusement plus aucune connexion n'est possible.
l'appel au call center a diagnostiqué "trop de bruit" pour accrocher...une intervention réseau effectuée ....n'a rien donné...(malgré le sms avertissant que les services étaient rétablis....que neni).
Avez vous une idée ? (évidemment je les ai rappelé...mais vous les connaissez...)
(J'ajoute que j'ai 512 K via la sortie de la cable box !)
Est ce un problème de réglage reseau du basculement ou est ce la netgear qui tenant compte du bruit allume toutes les led (en vert)...
l'appel au call center a diagnostiqué "trop de bruit" pour accrocher...une intervention réseau effectuée ....n'a rien donné...(malgré le sms avertissant que les services étaient rétablis....que neni).
Avez vous une idée ? (évidemment je les ai rappelé...mais vous les connaissez...)
(J'ajoute que j'ai 512 K via la sortie de la cable box !)
Est ce un problème de réglage reseau du basculement ou est ce la netgear qui tenant compte du bruit allume toutes les led (en vert)...
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- Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27
Salut, je confirme, panne dans le xvème depuis vendredi 7 novembre à 12:42:03 8) (je sais c'est précis..., suffit de regarder dans le journal des évènements du modem). j'ai appelé la hotline depuis mon travai, et qui n'a rien trouvé d'anormal, et qui a lancé une mise à zéro à distance. Mais toujours le même problème.
Samedi j'ai rappelé, et la dame m'a dit de rappeler de chez moi, malgré le fait que le tel ne fonctionne pas... :? Comme il n'y avait rien à en tirer j'ai abandonné le système hotline et suis parti en boutique ce matin même...
Ce matin en boutique j'explique le problème, vérification sur leur application, et on me dit que tt est normal, que le modem est connecté et fonctionnel et que le problème vient vraisemblablement de mon téléphone... je veux bien pour mon téléphone mais je n'ai pas de connection, et puis il n'a pas d'adresse ip attribuée au modem. Réponse; c'est peut être le modem qui est défectueux, ramener le ainsi que le téléphone...
Retour chez moi, "débranchage" de mon installation, retour au magasin pour essai, le modem fonctionne correctement, j'attire une fois encore l'attention sur le fait que le modem n'obtient pas d'adresse ip... Ça ne semble pas important... :?
Le Mr vérifie son application et me dit qu'il y a eu dégradation sur le réseau et que l'intervention est en cours... il faut donc attendre...
Bilan; je pense en mon for intérieur "enfin il pense à vérifier le réseau, il aurait peut-être fallu commencer par là..." Ca confirme ce que pensais depuis vendredi à 14h; il y a un problème sur le réseau... et encore une matinée de flinguée...
Plus de détail en ce qui concerne la panne; le modem semble bien synchro; les diodes des 3 voies des canaux de réception sont fixes (je me disais; "youhouuu, on m'a basculééé....) mais la diode du téléphone n° 1 clignote sans arrêt comme une luciole qui appelle l'âme soeur....
En regardant dans la configuration avancée du modem, dans les parametres de base, tout ce qui concerne la configuration réseau est vide... comme le verre d'un poivrot au réveil (juré, craché, c'est l'avant dernière...)
Voilà où on en est actuellement dans le xvème... à part ce problème de net et de tel, la tv et la connection de secours de la cablebox fonctionnent parfaitement; le débit est variable, mais là je suis à 20 méga... ce qui permet de patienter et de relativiser.
Au final depuis que suis abonné (3 mois et demi) j'ai du totaliser une semaine complète de panne, sans compter les chutes vertigineuses de débit... et face à la hotline ou au magasin, on se sent bien seul... comme un grain de sable au milieu du désert
(comme promis, c'est la dernière).
Samedi j'ai rappelé, et la dame m'a dit de rappeler de chez moi, malgré le fait que le tel ne fonctionne pas... :? Comme il n'y avait rien à en tirer j'ai abandonné le système hotline et suis parti en boutique ce matin même...
Ce matin en boutique j'explique le problème, vérification sur leur application, et on me dit que tt est normal, que le modem est connecté et fonctionnel et que le problème vient vraisemblablement de mon téléphone... je veux bien pour mon téléphone mais je n'ai pas de connection, et puis il n'a pas d'adresse ip attribuée au modem. Réponse; c'est peut être le modem qui est défectueux, ramener le ainsi que le téléphone...
Retour chez moi, "débranchage" de mon installation, retour au magasin pour essai, le modem fonctionne correctement, j'attire une fois encore l'attention sur le fait que le modem n'obtient pas d'adresse ip... Ça ne semble pas important... :?
Le Mr vérifie son application et me dit qu'il y a eu dégradation sur le réseau et que l'intervention est en cours... il faut donc attendre...

Plus de détail en ce qui concerne la panne; le modem semble bien synchro; les diodes des 3 voies des canaux de réception sont fixes (je me disais; "youhouuu, on m'a basculééé....) mais la diode du téléphone n° 1 clignote sans arrêt comme une luciole qui appelle l'âme soeur....

En regardant dans la configuration avancée du modem, dans les parametres de base, tout ce qui concerne la configuration réseau est vide... comme le verre d'un poivrot au réveil (juré, craché, c'est l'avant dernière...)

Voilà où on en est actuellement dans le xvème... à part ce problème de net et de tel, la tv et la connection de secours de la cablebox fonctionnent parfaitement; le débit est variable, mais là je suis à 20 méga... ce qui permet de patienter et de relativiser.
Au final depuis que suis abonné (3 mois et demi) j'ai du totaliser une semaine complète de panne, sans compter les chutes vertigineuses de débit... et face à la hotline ou au magasin, on se sent bien seul... comme un grain de sable au milieu du désert

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Malgré le fait qu'on ne puisse pas accéder à internet, on peut toujours accéder à l'interface du modem, en mode avancé, et à gauche on a le cadre qui donne accès aux différentes parties de l'interface, dont le journal des évèments qui indique précisemment, l'heure du dernier "dialogue" réussi entre le modem et le ?serveur? numéricable (en ce moment faut retirer une heure).BARNABE a écrit :Salut,
comment fais-tu pour regarder les évennements du modem ?
A+
Les login/password ont été donnés sur le quelque part sur le forum: MSO/148naBle je crois...
Domjhon, c'est ce que je craignais, et ça fait partie des raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne plus passer par la hotline, je préfère aller maintenant directement en agence pour voir avec les commerciaux, même si je dois me déplacer plusieurs fois. Essaie de voir si tu ne peux pas annuler le rdv, car ça ne vient pas de chez toi...
voilà pour l'instant, à savoir aussi que j'ai l'impression que le 100 méga est en cours, car de 512k, je suis passé à 20méga sur la connexion de secours (même si c'est assez fluctuant, surtout en soirée...).
Donc ceux qui ont le 3ple play, peuvent essayer la connection de secours en attendant; faudra juste passer par l'activation et dans les 10 minutes qui suivent, c'est bon...