Voilà, je viens de déménager et j'ai donc pris rv avec un un technicien pour install.
Je suis à Paris 12ème et j'ai profité de mon déménagement pour changer mon abonnement et passer en HD. Le technicien arrive et me dit qu'il n'a plus de cablebox HD mais bon, ça je m'en doutais un peu ! Il me fait donc le cablage, me dépose les boites contenant un nouveau décodeur en attendant que je le remplace en boutique plus le modem netgear 100 Mo et range son matériel. Je lui demande s'il ne teste pas l'installation ave le matériel et il me réponds qu'il a testé le cable après install et que c'est au client de brancher le matériel. Je lui demande s'il il y a des infos particulières à entrer pour la config et il me dit que tout est automatique.
Après son départ j'essaie le décodeur et j'arrive sur le panneau de config ou on me demande un numéro de réseau et une fréquence (argh !). Je regarde dans la boite, rien, aucune info.

Je me dis OK, je vais connecter le modem et faire des recherches sur internet. Je lance la page d'ajout de matériel, je m'identifie comme indiqué et je rentre le mac machin que je trouve sur la boite du modem. ça mouline un moment puis une page s'affiche me disant que mon matériel a bien été ajouté et qu'il faudra débrancher et rebrancher 30 minutes plus tard pour avoir accès à internet plus tél. J'attends, je test plusieurs fois la manip mais rien, ça ne marche pas, j'ai laissé passer la nuit, toujours rien.
La petite diode du cable clignote bien, la diode wifi est allumée en fixe et les diodes tél 1 et 2 clignotent alternativement.

Si quelqu'un pouvait me donner les paramètres réseau pour le décodeur et me dire s'il y a une manip à faire pour le modem ou s'il faut seulement attendre que celui-ci soit pris en compte par numéricable !
Désolé d'avoir été aussi long, j'enpeux plus, help
Cordialement
Patrice