Quelle est l'adresse de mon serveur DNS?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

solange

Quelle est l'adresse de mon serveur DNS?

Message par solange » lun. 25 août 2008, 17:30

Je veux/dois donner nos ordinateurs des IP fixes. Mais pour ça j'ai besoin de l'adresse du serveur DNS. A Paris dans le 8eme c'est quoi? Est-ce que je peux la trouver dans l'interface avancé du router?

Merci!

Odo
Team GC

Re: Quelle est l'adresse de mon serveur DNS?

Message par Odo » lun. 25 août 2008, 22:22

solange a écrit :Je veux/dois donner nos ordinateurs des IP fixes. Mais pour ça j'ai besoin de l'adresse du serveur DNS. A Paris dans le 8eme c'est quoi? Est-ce que je peux la trouver dans l'interface avancé du router?

Merci!
Avant tout, quel est le modèle de modem-routeur que Numericable t'a donné ?
Il me semble avoir lu que tu as des Mac, non ?
Il n'y a pas besoin de rentrer l'adresse des DNS dans les paramètres de réseau des Mac.
Et tu peux réserver des adresses IP en les attribuant à chaque Mac précisément.
--
Image

popotte

Message par popotte » lun. 25 août 2008, 22:40

HS
Odo, tu n'as toujours pas répondu à solange pourquoi elle était anglo-saxonne...
HS/

:wink:
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 25 août 2008, 22:51

popotte a écrit :HS
Odo, tu n'as toujours pas répondu à solange pourquoi elle était anglo-saxonne...
HS/

:wink:
Si ;) Mais en MP.8)
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 25 août 2008, 22:55

Tant qu'on y est, Popotte, dans le HS... tu pourrais, s'il te plaît, réduire la taille de ta signature ?
Si vraiment tu veux conserver le texte qui y figure, ok, mais alors réduit le corps du texte.
Au besoin, tu fais des essais dans la fenêtre de rédaction d'un message, et quand ça te convient, tu copies-colles le tout dans ton profil... Ça te permet de mettre de la couleur, du gras, etc.

Merci.

Fin du HS.
--
Image

popotte

Message par popotte » lun. 25 août 2008, 23:44

Odo a écrit :Tant qu'on y est, Popotte, dans le HS... tu pourrais, s'il te plaît, réduire la taille de ta signature ?
Si vraiment tu veux conserver le texte qui y figure, ok, mais alors réduit le corps du texte.
Au besoin, tu fais des essais dans la fenêtre de rédaction d'un message, et quand ça te convient, tu copies-colles le tout dans ton profil... Ça te permet de mettre de la couleur, du gras, etc.

Merci.

Fin du HS.
--
Puisque c'est un post HS, c'est fait (pour la signature).
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

solange

Message par solange » mar. 26 août 2008, 10:13

Odo a écrit :Avant tout, quel est le modèle de modem-routeur que Numericable t'a donné ?
Il me semble avoir lu que tu as des Mac, non ?
Il n'y a pas besoin de rentrer l'adresse des DNS dans les paramètres de réseau des Mac.
Et tu peux réserver des adresses IP en les attribuant à chaque Mac précisément.
--
J'ai le Netgear CBVG834, mais pour autant que je sache ça n'a rien à voir. Pour proprement ouvrir des ports pour Skype etc. il faut que je donne nos ordinateurs des adresses IPs fixes pour qu'ils ne changent pas ses adresses chaque fois qu'on les restart. (;-))

Et avec les Macs il faut qu'on selectionne l'option "manuel" en configurent TCP/IP, et là il faut saisir l'adresse du serveur DNS (comme expliqué sur portforward.com).

J'ai trouvé des adresses par exemple ici http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=132379 et ici http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... cipaux-fai, mais évidemment ces adresses ne sont plus valable.

Et je sais que je pourrais téléphoner à la hotline mais ça dure … !

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 26 août 2008, 10:29

solange a écrit :J'ai le Netgear CBVG834, mais pour autant que je sache ça n'a rien à voir....
C'était pour savoir quelle interface tu avais face à toi.
solange a écrit :Pour proprement ouvrir des ports pour Skype etc. il faut que je donne nos ordinateurs des adresses IPs fixes pour qu'ils ne changent pas ses adresses chaque fois qu'on les restart. (;-))
Ok.
solange a écrit :Et avec les Macs il faut qu'on selectionne l'option "manuel" en configurent TCP/IP, et là il faut saisir l'adresse du serveur DNS (comme expliqué sur portforward.com).
Non. Tu peux rester en mode Automatique sur les Mac.
Dans le modem-routeur Netgear, tu choisis le Menu LAN IP.
Là, tu peux réserver des adresses IP pour tous les ordinateurs de ton réseau local en fonction de leurs adresses MAC. Ça nécessite que tu saches identifier l'adresse MAC de tes Mac...
--
Image

solange

Message par solange » mar. 26 août 2008, 11:46

Merci, tu es génial! Il faut dire ça à portforward.com!

Et quel miracle : les adresses ont déjà été reservés ! Je ne vais jamais comprendre les ordinateurs …
MacBook Pro. Netgear CBVG834G. Airport Express + Extreme. Numericable Net jusqu‘à 100 mega, TV Prima.

solange

Message par solange » mar. 26 août 2008, 14:44

Mais une autre question: Si le pare-feu est par default desactivé à mon router, pourquoi me faut-il ouvrir des portes ...?
MacBook Pro. Netgear CBVG834G. Airport Express + Extreme. Numericable Net jusqu‘à 100 mega, TV Prima.

Répondre