Quelle est l'adresse de mon serveur DNS?
Quelle est l'adresse de mon serveur DNS?
Je veux/dois donner nos ordinateurs des IP fixes. Mais pour ça j'ai besoin de l'adresse du serveur DNS. A Paris dans le 8eme c'est quoi? Est-ce que je peux la trouver dans l'interface avancé du router?
Merci!
Merci!
Re: Quelle est l'adresse de mon serveur DNS?
Avant tout, quel est le modèle de modem-routeur que Numericable t'a donné ?solange a écrit :Je veux/dois donner nos ordinateurs des IP fixes. Mais pour ça j'ai besoin de l'adresse du serveur DNS. A Paris dans le 8eme c'est quoi? Est-ce que je peux la trouver dans l'interface avancé du router?
Merci!
Il me semble avoir lu que tu as des Mac, non ?
Il n'y a pas besoin de rentrer l'adresse des DNS dans les paramètres de réseau des Mac.
Et tu peux réserver des adresses IP en les attribuant à chaque Mac précisément.
--

Tant qu'on y est, Popotte, dans le HS... tu pourrais, s'il te plaît, réduire la taille de ta signature ?
Si vraiment tu veux conserver le texte qui y figure, ok, mais alors réduit le corps du texte.
Au besoin, tu fais des essais dans la fenêtre de rédaction d'un message, et quand ça te convient, tu copies-colles le tout dans ton profil... Ça te permet de mettre de la couleur, du gras, etc.
Merci.
Fin du HS.
--
Si vraiment tu veux conserver le texte qui y figure, ok, mais alors réduit le corps du texte.
Au besoin, tu fais des essais dans la fenêtre de rédaction d'un message, et quand ça te convient, tu copies-colles le tout dans ton profil... Ça te permet de mettre de la couleur, du gras, etc.
Merci.
Fin du HS.
--

- popotte
Puisque c'est un post HS, c'est fait (pour la signature).Odo a écrit :Tant qu'on y est, Popotte, dans le HS... tu pourrais, s'il te plaît, réduire la taille de ta signature ?
Merci.
Fin du HS.
--
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
J'ai le Netgear CBVG834, mais pour autant que je sache ça n'a rien à voir. Pour proprement ouvrir des ports pour Skype etc. il faut que je donne nos ordinateurs des adresses IPs fixes pour qu'ils ne changent pas ses adresses chaque fois qu'on les restart. (;-))Odo a écrit :Avant tout, quel est le modèle de modem-routeur que Numericable t'a donné ?
Il me semble avoir lu que tu as des Mac, non ?
Il n'y a pas besoin de rentrer l'adresse des DNS dans les paramètres de réseau des Mac.
Et tu peux réserver des adresses IP en les attribuant à chaque Mac précisément.
--
Et avec les Macs il faut qu'on selectionne l'option "manuel" en configurent TCP/IP, et là il faut saisir l'adresse du serveur DNS (comme expliqué sur portforward.com).
J'ai trouvé des adresses par exemple ici http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=132379 et ici http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... cipaux-fai, mais évidemment ces adresses ne sont plus valable.
Et je sais que je pourrais téléphoner à la hotline mais ça dure … !
C'était pour savoir quelle interface tu avais face à toi.solange a écrit :J'ai le Netgear CBVG834, mais pour autant que je sache ça n'a rien à voir....
Ok.solange a écrit :Pour proprement ouvrir des ports pour Skype etc. il faut que je donne nos ordinateurs des adresses IPs fixes pour qu'ils ne changent pas ses adresses chaque fois qu'on les restart. (;-))
Non. Tu peux rester en mode Automatique sur les Mac.solange a écrit :Et avec les Macs il faut qu'on selectionne l'option "manuel" en configurent TCP/IP, et là il faut saisir l'adresse du serveur DNS (comme expliqué sur portforward.com).
Dans le modem-routeur Netgear, tu choisis le Menu LAN IP.
Là, tu peux réserver des adresses IP pour tous les ordinateurs de ton réseau local en fonction de leurs adresses MAC. Ça nécessite que tu saches identifier l'adresse MAC de tes Mac...
--

Merci, tu es génial! Il faut dire ça à portforward.com!
Et quel miracle : les adresses ont déjà été reservés ! Je ne vais jamais comprendre les ordinateurs …
Et quel miracle : les adresses ont déjà été reservés ! Je ne vais jamais comprendre les ordinateurs …
MacBook Pro. Netgear CBVG834G. Airport Express + Extreme. Numericable Net jusqu‘à 100 mega, TV Prima.