Dysfonctionnement TV sur réseau St Germain en Laye
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Bonjour,
Le plan de fréquences a changé sur St Germain fin février. Maintenant, tu ne reçois plus le Mux contenant MTV HD et les autres chaînes qui passent sur la même fréquence. Tu ne recevais pas cette fréquence auparavant, mais elle était juste occupée par les chaînes que tu mentionnes ... Et vu que ça a changé ...
Si tu as controlé tes raccordements, rien ne pourra sans doute se régler sans le passage d'un Tech NC. Tu as un Mux brouillé, en raison d'un filtre ou d'un ampli mal réglé ...
A+
Le plan de fréquences a changé sur St Germain fin février. Maintenant, tu ne reçois plus le Mux contenant MTV HD et les autres chaînes qui passent sur la même fréquence. Tu ne recevais pas cette fréquence auparavant, mais elle était juste occupée par les chaînes que tu mentionnes ... Et vu que ça a changé ...
Si tu as controlé tes raccordements, rien ne pourra sans doute se régler sans le passage d'un Tech NC. Tu as un Mux brouillé, en raison d'un filtre ou d'un ampli mal réglé ...
A+
- flyingkine
- Messages : 493
- Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
- Localisation : St Germain en Laye
Bonsoir ,
Mac Peace a (toujours !) raison et tu peux suivre ses conseils , j'avais le même probleme et il m'avait vivement recommandé le passage d'un technicien, ce qui fut fait et aprés défiltrage j'ai récupéré les chaines manquantes
Le filtre était sur un poteau devant chez moi et j'ai du prêter une échelle pour qu'il monte l'enlever ! :?
Pas toujours motivant pour le technicien ! Le mien était très sympa
Mac Peace a (toujours !) raison et tu peux suivre ses conseils , j'avais le même probleme et il m'avait vivement recommandé le passage d'un technicien, ce qui fut fait et aprés défiltrage j'ai récupéré les chaines manquantes

Le filtre était sur un poteau devant chez moi et j'ai du prêter une échelle pour qu'il monte l'enlever ! :?
Pas toujours motivant pour le technicien ! Le mien était très sympa

Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Bonsoir,flyingkine a écrit : Mac Peace a (toujours !) raison et tu peux suivre ses conseils ...
J'irai pas jusque là ....

Par contre sur ce coup là, je pense en effet qu'une fréquence est coupée et que ça pourrait se régler très simplement par le passage d'un technicien efficace et motivé pour solutionner le problème ... Généralement c'est toujours les mêmes trucs et à force, ils doivent bien savoir où chercher.
A+ et bonne fin de soirée,
- rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonjour.
Concernant mon problème de perte de signal et de chaîne manquante, le service client m'a contacté ce matin sur mon fixe NC pour me demander le problème exact.
Un technicien viendra en début de semaine pour solutionner le problème. Je leur parlerais du défiltrage mais je ne sais pas si le technicien peut accéder aux parties communes de l'immeuble sans en avertir le syndic.
Je n'avais pas eu le temps de passer à l'agence de Saint-Germain en Laye.
Si le problème est résolu, je le ferais savoir.
Bonne journée à tous.
Concernant mon problème de perte de signal et de chaîne manquante, le service client m'a contacté ce matin sur mon fixe NC pour me demander le problème exact.
Un technicien viendra en début de semaine pour solutionner le problème. Je leur parlerais du défiltrage mais je ne sais pas si le technicien peut accéder aux parties communes de l'immeuble sans en avertir le syndic.
Je n'avais pas eu le temps de passer à l'agence de Saint-Germain en Laye.
Si le problème est résolu, je le ferais savoir.
Bonne journée à tous.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Bonsoir.
Dans la brochure tarifaire, il est indiqué "Frais de déplacement du technicien : 50 €". Il n'est pas précisé si on doit les payer si le problème vient du côté de NC.
Sur la feuille d'intervention du technicien, faut-il faire préciser si c'est le déplacement est payant ou non ?
Si le technicien change de câblebox, je suppose que les enregistrements seront perdus.
Le service client NC m'a contacté pour savoir ma satisfaction. C'est suite à cet appel que j'ai indiqué les chaînes qui ne fonctionnaient pas très bien (perte de signal).
Bonne semaine.
Dans la brochure tarifaire, il est indiqué "Frais de déplacement du technicien : 50 €". Il n'est pas précisé si on doit les payer si le problème vient du côté de NC.
Sur la feuille d'intervention du technicien, faut-il faire préciser si c'est le déplacement est payant ou non ?
Si le technicien change de câblebox, je suppose que les enregistrements seront perdus.
Le service client NC m'a contacté pour savoir ma satisfaction. C'est suite à cet appel que j'ai indiqué les chaînes qui ne fonctionnaient pas très bien (perte de signal).
Bonne semaine.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
- Messages : 1995
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Et si le problème vient de NC et qu'il n'y a pas changement de matériel, le déplacement est-il quand même facturé ?Macpeace a écrit :Bonsoir,
Si le technicien remplace la HD Box Memory. C'est 50€ pour un remplacement de matériel. Ca correspond au déplacement.
Et bien entendu tes enregistrements sont perdus.
A+
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power