Dysfonctionnement TV sur réseau St Germain en Laye

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 06 avr. 2009, 14:45

Bonjour,

Le plan de fréquences a changé sur St Germain fin février. Maintenant, tu ne reçois plus le Mux contenant MTV HD et les autres chaînes qui passent sur la même fréquence. Tu ne recevais pas cette fréquence auparavant, mais elle était juste occupée par les chaînes que tu mentionnes ... Et vu que ça a changé ...
Si tu as controlé tes raccordements, rien ne pourra sans doute se régler sans le passage d'un Tech NC. Tu as un Mux brouillé, en raison d'un filtre ou d'un ampli mal réglé ...

A+
Image

phvdb
Messages : 26
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 05:04
Localisation : st germain

Message par phvdb » lun. 06 avr. 2009, 19:30

Merci pour la réponse.
4 "techniciens" sont venus pour le problème Hd1 Brava et Iconcert HD ils ont seulement changé la box mais le résultat était le meme toujours pas de chaines aucun d'eux n' parlé de filtre ou d'ampli !

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » lun. 06 avr. 2009, 22:18

Bonsoir ,

Mac Peace a (toujours !) raison et tu peux suivre ses conseils , j'avais le même probleme et il m'avait vivement recommandé le passage d'un technicien, ce qui fut fait et aprés défiltrage j'ai récupéré les chaines manquantes :wink:

Le filtre était sur un poteau devant chez moi et j'ai du prêter une échelle pour qu'il monte l'enlever ! :?
Pas toujours motivant pour le technicien ! Le mien était très sympa :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 06 avr. 2009, 23:09

flyingkine a écrit : Mac Peace a (toujours !) raison et tu peux suivre ses conseils ...
Bonsoir,

J'irai pas jusque là .... :oops:
Par contre sur ce coup là, je pense en effet qu'une fréquence est coupée et que ça pourrait se régler très simplement par le passage d'un technicien efficace et motivé pour solutionner le problème ... Généralement c'est toujours les mêmes trucs et à force, ils doivent bien savoir où chercher.

A+ et bonne fin de soirée,
Image

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » mar. 14 avr. 2009, 11:36

Petitte panne de 15 minutes Sur tout les services à acheres.

Résolu vers 11h30

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » sam. 18 avr. 2009, 13:16

j'ai plein de chaines qui ne marchent pas en numérique ce matin.

Les MTV, gameone et plein d'autres

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1995
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 29 avr. 2009, 15:44

Bonjour.

Concernant mon problème de perte de signal et de chaîne manquante, le service client m'a contacté ce matin sur mon fixe NC pour me demander le problème exact.

Un technicien viendra en début de semaine pour solutionner le problème. Je leur parlerais du défiltrage mais je ne sais pas si le technicien peut accéder aux parties communes de l'immeuble sans en avertir le syndic.

Je n'avais pas eu le temps de passer à l'agence de Saint-Germain en Laye.

Si le problème est résolu, je le ferais savoir.

Bonne journée à tous.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1995
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 03 mai 2009, 22:47

Bonsoir.

Dans la brochure tarifaire, il est indiqué "Frais de déplacement du technicien : 50 €". Il n'est pas précisé si on doit les payer si le problème vient du côté de NC.

Sur la feuille d'intervention du technicien, faut-il faire préciser si c'est le déplacement est payant ou non ?

Si le technicien change de câblebox, je suppose que les enregistrements seront perdus.

Le service client NC m'a contacté pour savoir ma satisfaction. C'est suite à cet appel que j'ai indiqué les chaînes qui ne fonctionnaient pas très bien (perte de signal).

Bonne semaine.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 03 mai 2009, 23:07

Bonsoir,

Si le technicien remplace la HD Box Memory. C'est 50€ pour un remplacement de matériel. Ca correspond au déplacement.
Et bien entendu tes enregistrements sont perdus.

A+
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1995
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 03 mai 2009, 23:32

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Si le technicien remplace la HD Box Memory. C'est 50€ pour un remplacement de matériel. Ca correspond au déplacement.
Et bien entendu tes enregistrements sont perdus.

A+
Et si le problème vient de NC et qu'il n'y a pas changement de matériel, le déplacement est-il quand même facturé ?
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Répondre