Mise à jour Firmware : des nouvelles ...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Smeagol

Message par Smeagol » mar. 29 janv. 2008, 14:50

PPD a écrit :Bonsoir elle fonctionne bien à part la ribambelle de bug que tu cites après. J'ai de la peine pour les pigeons qui l'ont achetés. J'attends le modèle SAGEM qui sera peut-être plus au point mais sans grand espoir.
Qu'est-ce qui te prouve que ces problèmes là viennent de la box et pas du signal qui arrive dedans?

Je ne l'ai pas achetée, et quand le modèle Sagem sortira je ferai l'échange. En attendant j'ai deux accès internet haut débit pour le prix d'un, et pas plus de soucis que ceux qui ont une cablebox "de base".

Les raleurs professionnels comme tu as l'air de l'être sont assez pénibles, mais encore plus quand ils se montrent méprisants...

QSonic
Team GC

Message par QSonic » mar. 29 janv. 2008, 16:03

Smeagol a écrit :Qu'est-ce qui te prouve que ces problèmes là viennent de la box et pas du signal qui arrive dedans?
Il est possible que certains bugs répertoriés le sont en raison d'un problème de signal, mais personne ne peut nier non plus, et Numericable Technique ne le fait d'ailleurs pas, que le firmware actuel, est fortement bugué.
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi les propriétaires de la cableBoxHD SA seraient des pigeons dans la mesure ou ce n'est pas la CableBoxHD qui est défectueuse mais le firmware.
Et qu'une mise à jour finira bien par sortir.
Image

mojito

Message par mojito » mar. 29 janv. 2008, 16:10

Smeagol a écrit :
PPD a écrit :Bonsoir elle fonctionne bien à part la ribambelle de bug que tu cites après. J'ai de la peine pour les pigeons qui l'ont achetés. J'attends le modèle SAGEM qui sera peut-être plus au point mais sans grand espoir.
Qu'est-ce qui te prouve que ces problèmes là viennent de la box et pas du signal qui arrive dedans?

Je ne l'ai pas achetée, et quand le modèle Sagem sortira je ferai l'échange. En attendant j'ai deux accès internet haut débit pour le prix d'un, et pas plus de soucis que ceux qui ont une cablebox "de base".

Les raleurs professionnels comme tu as l'air de l'être sont assez pénibles, mais encore plus quand ils se montrent méprisants...
Si vous considérez :

- Que le branchement péritel RVB qui rend une image blanchatre (beurk)) est un progrès dans la qualité d'image et que ce blanc envahissant qui élimne les autres couleurs n'est pas une lessive mais une nouvelle conception hi-tech de l'image

- Que le branchement HDMI qui ne permet pas de modifier la taille de l'image et qui de ce fait reste réservé aux programmes en 16/9 n'est pas un problème car des personages aplatis grandissent le role d'acteur

- Que la gestion du passage du branchement HDMI à la péritel (obligatoire en raison des 2 éléments ci-dessus) qui procure des arrrêts multiples d'images permet de faire autre chose en attendant le retour au programme

- Que le fait que la cablebox se réinitialise toute seule quand on passe sur une chaine HD est en fait un programme surnaturel exclusif à NC qui nous permet de parler avec nos aîeux décédés de longue date

- Que l'écran noir qui s'affiche trois fois sur quatre sur une chaine HD et qui nécessite un redémarrage de la cable box est un bon moment de détente : noir c'est noir...

- Que le volume son très fort, en particulier au démarrage,et qui s'en va avec une seule pression sur la touche est un bon moyen pour rester eveillé face à un programme soporifique

- qu'un enregistreur qui n'enregistre qu'une fois sur 3 ou 4 un programme en entier, est un bon moyen de laisser son imagination écrire la fin que chancun souhaite pour le film

- que le son qui disparait à la lecture de l' enregistrement de canal + hi-tech, est une bonne chose faire des économies (31 € d'abonnement à canal +)

- Que les multiples gels d'images sur les chaines HD qui rendent la vision d'un film pas toujours très agréable (cela dépend du nombre de freezes par film) , permet en fait de ralentir l'action parfois trop survoltée de certaines réalisations

- que de pratiquer le zapping debout, pour changer de branchement de la péritel à l'Hdmi en ayant parfois (souvent) à débrancher et rebrancher la cable box , est une révolution technologique moderne permettant de pratiquer sa remise en forme personnelle en même temps que la vision d'un programme...

- Qu'il est normal qu'une société n'informe pas du tout ses clients de ce qui se passe, ne réponde pas aux courriers, et continue malgré ces problèmes avérés (*) de faire payer l'addition comme si de rien n'était

Alors, oui, si vous pensez ça, vous pouvez imaginer que nous sommes des raleurs professionels et que payer 50 € par mois ( + canal +) ne mérite même pas de se sentir énervé du fait de subir cela depuis 5 mois (pour ce qui me concerne)

* Mon installation a été visité 2 fois par les techniciens Numéricable qui ont fait un rapport écrit concernant ces problèmes. Ils ont vérifie l'installation qu'ils ont qualifié de bonne (écrit sur leur rapport) Les problèmes cités ont été pour une grande partie d'entre eux constatés en magasin Numéricable Mérignac 33 (sur mon insistance) avec le matériel TV et cable box HD du magasin. Ma cable box HD a été changé 3 fois pour un résultat identique. Enfin, je suis client au cable depuis longtemps (france télécom) et ne suis devenu raleur "professionnel" que depuis la cablebox HD.
Modifié en dernier par mojito le mar. 29 janv. 2008, 16:30, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mar. 29 janv. 2008, 16:25

Moi je dit juste bravo mojito :o .Je suis tout a fait d'accord avec toi.
je n'ai pas de cablebox HD et c'est pour toutes les raisons que tu cites que je ne la prend pas pour linstant!
Je suis habitué de la part de NC d'avoir des problèmes c'est pour ça que j'étais méfiant à l'idée de prendre cette cablebox HD et j'ai bien fait d'attendre.
Même si j'ai très envi d'investir dans 1 écran HD et de voir ce qu'est vraiment la qualité Hd je préfère m'abstenir pour le moment tant que la situation de cette cablebox Hd ne s'arrange pas.
Déja moi quand j'ai des petis problèmes avec NC que se soit pour internet ou Tv je pète lé plomb, mais alors la je comprend tout à fait votre énervment et votre mécontentement.
si javais cette cablebox HD je me serai déja suicidé :lol: fasson de parler bien sur!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Smeagol

Message par Smeagol » mar. 29 janv. 2008, 17:28

mojito a écrit : Si vous considérez :

- Que le branchement péritel RVB qui rend une image blanchatre (beurk)) est un progrès dans la qualité d'image et que ce blanc envahissant qui élimne les autres couleurs n'est pas une lessive mais une nouvelle conception hi-tech de l'image
Je n'ai pas ce problème là chez moi.
mojito a écrit :- Que le fait que la cablebox se réinitialise toute seule quand on passe sur une chaine HD est en fait un programme surnaturel exclusif à NC qui nous permet de parler avec nos aîeux décédés de longue date
Celui-là non plus.
mojito a écrit :- Que l'écran noir qui s'affiche trois fois sur quatre sur une chaine HD et qui nécessite un redémarrage de la cable box est un bon moment de détente : noir c'est noir...
Celui-là non plus.
mojito a écrit :- Que le volume son très fort, en particulier au démarrage,et qui s'en va avec une seule pression sur la touche est un bon moyen pour rester eveillé face à un programme soporifique
Celui-là non plus.
mojito a écrit :- que de pratiquer le zapping debout, pour changer de branchement de la péritel à l'Hdmi en ayant parfois (souvent) à débrancher et rebrancher la cable box , est une révolution technologique moderne permettant de pratiquer sa remise en forme personnelle en même temps que la vision d'un programme...
Tu as déjà cité le problème peritel/HDMI et les plantages de ta cablebox.

mojito a écrit :- Qu'il est normal qu'une société n'informe pas du tout ses clients de ce qui se passe, ne réponde pas aux courriers, et continue malgré ces problèmes avérés (*) de faire payer l'addition comme si de rien n'était

* Mon installation a été visité 2 fois par les techniciens Numéricable qui ont fait un rapport écrit concernant ces problèmes. Ils ont vérifie l'installation qu'ils ont qualifié de bonne (écrit sur leur rapport) Les problèmes cités ont été pour une grande partie d'entre eux constatés en magasin Numéricable Mérignac 33 (sur mon insistance) avec le matériel TV et cable box HD du magasin. Ma cable box HD a été changé 3 fois pour un résultat identique. Enfin, je suis client au cable depuis longtemps (france télécom) et ne suis devenu raleur "professionnel" que depuis la cablebox HD.
Je suis d'accord, mais je ne vois pas le rapport avec le materiel cablebox en lui-même et le firmware, qui est le sujet de ce topic? Demande à tous les freenautes (entre autres) qui ralent contre la nullité de la hotline si c'est avec une cablebox qu'ils surfent...
mojito a écrit :Alors, oui, si vous pensez ça, vous pouvez imaginer que nous sommes des raleurs professionels et que payer 50 € par mois ( + canal +) ne mérite même pas de se sentir énervé du fait de subir cela depuis 5 mois (pour ce qui me concerne)
Tu peux être énervé, mais tu dois aussi reconnaître que chez pas mal d'autres qui paient le même prix que toi, ça marche. J'en fais partie, à quelques bugs mineurs près, dont j'ai déjà parlé.

Concernant les autres problèmes dont tu parles et que je n'ai pas repris ici, c'est que je n'ai pas expérimenté ces situations, donc je ne réponds pas dessus. D'autres pourront le faire s'ils veulent.

Et ce n'est pas la peine d'engueuler ceux qui viennent dire quand ça marche. Les forums sont faits pour des retours d'expériences et de l'aide mutuelle, pas UNIQUEMENT pour raler.

mojito

Message par mojito » mar. 29 janv. 2008, 17:55

Mais je n'ai rien dit sur ceux qui venaient dire quoi que ce soit !

Mais s'entendre dire qu'on est des "raleurs professionels"... de la part de quelqu'un qui dit "qu'il n'a aucun des problèmes cités," ça fout les boules, c'est tout. Facile de ne pas raler quand tout va bien, figurez vous que pour moi c'était pareil... avant la cable box HD !

Ca marche chez vous ? Bien heureux pour vous ! Bien entendu je ne me l'explique pas : car j'ai changé 3 fois de cable box, les techciens sont venus 3 fois et ont fait un rapport comme quoi cela ne venait pas de chez moi mais de la cable box HD... alors ??

Prenons l'affaire du branchement péritel RVB. En magasin (mérignac 33) , le SAV me disait qu'il n'avait pas ce problème. J'ai insisté, longuement, pour qu'on fasse l'essai avec leur matériel. Ils ont fini par le faire : et... "ah, ben oui, c'est pareil, c'est blanchatre..". et quand on va sur le menu du décodeur et que l'on fait la manip (passer a image standard puis revenir sur qualité RVB, c'est à dire revenir au départ) ... "ben oui, c'est vrai, ça change la couleur de l'image, c'est bizarre ça..." je vous le fais pas dire !

Je répète TOUS ces problèmes ont été constaté chez moi par des techniciens (envoyé par NC) qui ont fait un rapport indiquant que cela venait de la cable box (signal excellent, installation bonne etc.) . Je n'ai pas payé leur visite car il sont reconnu que le problème venait de CHEZ EUX.

Donc j'ignore pourquoi tout le monde n'a pas les mêmes problèmes (moi je n'ai pas "la télécommande folle" -sauf sur le son à l'allumage- par exemple) , c'est trop compliqué pour moi., et je me contrefout de savoir de quel bug cela vient ou si free c'est pareil ou pas : je paye un abonnement à un NC qui doit me rendre le service pour lequel je paye. A eux de trouver les causes et les solutions.Moi je suis payé... pour faire un autre métier ! [/i]
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Smeagol

Message par Smeagol » mar. 29 janv. 2008, 18:52

mojito a écrit :Mais s'entendre dire qu'on est des "raleurs professionels"...
Ca ne s'adressait pas à toi mais à PPD, dont tu pourras relire le message bêtement agressif en page précédente...Traiter de pigeons ceux qui ont acheté la cableboxHD alors que pas mal d'entre eux n'ont aucun problème avec, et que lui même n'a apparemment pas ce matériel, ça c'est être un raleur professionnel.

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 29 janv. 2008, 18:59

Smeagol a écrit :Je n'ai pas ce problème là chez moi.
Celui-là non plus.
Celui-là non plus.
Celui-là non plus.
Tu devrais mettre ta cable box HD aux enchères. Moi ça m'intéresse.
Smeagol a écrit :Demande à tous les freenautes (entre autres) qui ralent contre la nullité de la hotline si c'est avec une cablebox qu'ils surfent
C'est marrant comment la conversation passe sur Free quand on évoque les déboires avec Numericable.

En quatre ans d'internet avec Free, j'ai eu besoin d'appeler une fois la hot line. Le gars était très compétent et le problème a été règlé en deux minutes.

Rock Metal

Satisfait de la Cable Box HD

Message par Rock Metal » mar. 29 janv. 2008, 19:03

Au mois de novembre, j'ai déjà remonté le fait que je n'avais aucun des bugs signalés dans ce Forum et que j'étais satisfait de la CB HD
Pas de pb d'image, pas de pb de son depuis que j'ai monté le son par la Telecommande
Mon Home Cinema a adoré (même puissance en HDMi qu'en Péritel), pas de pb de Télecommande, Pas de pb de programmation, ni par le Guide (356 sans souci, Premier 16/9 non plus) , ni en programmation manuelle sur la 351 pr exemple...
Pas de pb avec la VOST
Pas de perte de chaînes, pas d'écran noir ou blanc..
J'avais demandé s'il était possible de faire le recensement des satisfaits, puisque nous voyons toujours les mêmes noms sur ce Forum !
Mais dès que vous dites ici que vous êtes satisfaits vous passez pour un débile... Un Ignare...Ne connaissant rien à la Technique ! ! ! :oops: :oops: :oops:

Réponse lors de ce Post d'un de modérateur du Site par message et non sur le Site GC
"Si tu savais le nombre de fois où j'ai exprimé la même chose ici : il faut dire que ça va, quand ça va ! J'ai du mal avec les gars qui passent et ne font que râler, par principe, par aigreur, parce qu'ils ne voient les choses que le tout petit bout de leur lorgnette. Et il y en a un paquet sur GC... Il existe pourtant quelques fils dédiés aux gens satisfaits. j'en avais créé un il y a quelques mois. Aussitôt pourri par les grincheux de tous poils qui ne supportent pas de lire que d'autres vont bien quand eux ont des problèmes...."
:P :P :lol:
Je ne comprends toujours pas que lorsque l'on est pas satisfait d'un service... On peut toujours allez voir ailleurs si c'est mieux... Et comme un modérateur d'un autre site Câblé revenir à NumeriCâble après 3 mois d'expérience malheureuse avec Free ! ! !
Allez d'ailleurs voir la joile image pleine de freeze sur la HD Free (I-Concert ...)

Donc je réafirme haut et fort, que je suis très satisifait del la CB HD comme de mon débit Web et de mon Téléphone ! Allez voir Ariase ce jour pour la comparaison de la VoIp

http://www.ariase.com/fr/news/comparati ... -1454.html

So Long and Long Live Rock'N Roll
SFR THD Premium , Canal+ (Pack Cinéma et Sport, Netflix) (Décodeur Box 8 et 8 TV) /
LG OLED 4 K 55C1, Home Cinéma Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

lmame

Message par lmame » mar. 29 janv. 2008, 19:11

Je pense qu'il faut tempérer en effet :)
Du temps de UPC / Noos, comme je le dis aux personnes de mon forum:
"Tout marche bien 90% du temps, 5% de pétouilles, 5% de merdes qui durent des semaines / des mois et sur lesquels on a affaire à des attardés mentaux / menteurs/ ignorants".

Pour ce qui est de "ma" cbhd je serai un peu comme toi, à part certaines remarques génériques (vibrations / menu immonde / bugs connus) le reste marche bien. Idem en ce qui concerne le net et le téléphone... à 90% du temps bien sûr pour les deux derniers :)
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Verrouillé