Smeagol a écrit :PPD a écrit :Bonsoir elle fonctionne bien à part la ribambelle de bug que tu cites après. J'ai de la peine pour les pigeons qui l'ont achetés. J'attends le modèle SAGEM qui sera peut-être plus au point mais sans grand espoir.
Qu'est-ce qui te prouve que ces problèmes là viennent de la box et pas du signal qui arrive dedans?
Je ne l'ai pas achetée, et quand le modèle Sagem sortira je ferai l'échange. En attendant j'ai deux accès internet haut débit pour le prix d'un, et pas plus de soucis que ceux qui ont une cablebox "de base".
Les raleurs professionnels comme tu as l'air de l'être sont assez pénibles, mais encore plus quand ils se montrent méprisants...
Si vous considérez :
- Que le branchement péritel RVB qui rend une image blanchatre (beurk)) est un progrès dans la qualité d'image et que ce blanc envahissant qui élimne les autres couleurs n'est pas une lessive mais une nouvelle conception hi-tech de l'image
- Que le branchement HDMI qui ne permet pas de modifier la taille de l'image et qui de ce fait reste réservé aux programmes en 16/9 n'est pas un problème car des personages aplatis grandissent le role d'acteur
- Que la gestion du passage du branchement HDMI à la péritel (obligatoire en raison des 2 éléments ci-dessus) qui procure des arrrêts multiples d'images permet de faire autre chose en attendant le retour au programme
- Que le fait que la cablebox se réinitialise toute seule quand on passe sur une chaine HD est en fait un programme surnaturel exclusif à NC qui nous permet de parler avec nos aîeux décédés de longue date
- Que l'écran noir qui s'affiche trois fois sur quatre sur une chaine HD et qui nécessite un redémarrage de la cable box est un bon moment de détente : noir c'est noir...
- Que le volume son très fort, en particulier au démarrage,et qui s'en va avec une seule pression sur la touche est un bon moyen pour rester eveillé face à un programme soporifique
- qu'un enregistreur qui n'enregistre qu'une fois sur 3 ou 4 un programme en entier, est un bon moyen de laisser son imagination écrire la fin que chancun souhaite pour le film
- que le son qui disparait à la lecture de l' enregistrement de canal + hi-tech, est une bonne chose faire des économies (31 € d'abonnement à canal +)
- Que les multiples gels d'images sur les chaines HD qui rendent la vision d'un film pas toujours très agréable (cela dépend du nombre de freezes par film) , permet en fait de ralentir l'action parfois trop survoltée de certaines réalisations
- que de pratiquer le zapping debout, pour changer de branchement de la péritel à l'Hdmi en ayant parfois (souvent) à débrancher et rebrancher la cable box , est une révolution technologique moderne permettant de pratiquer sa remise en forme personnelle en même temps que la vision d'un programme...
- Qu'il est normal qu'une société n'informe pas du tout ses clients de ce qui se passe, ne réponde pas aux courriers, et continue malgré ces problèmes avérés (*) de faire payer l'addition comme si de rien n'était
Alors, oui, si vous pensez ça, vous pouvez imaginer que nous sommes des raleurs professionels et que payer 50 € par mois ( + canal +) ne mérite même pas de se sentir énervé du fait de subir cela depuis 5 mois (pour ce qui me concerne)
* Mon installation a été visité 2 fois par les techniciens Numéricable qui ont fait un rapport écrit concernant ces problèmes. Ils ont vérifie l'installation qu'ils ont qualifié de bonne (écrit sur leur rapport) Les problèmes cités ont été pour une grande partie d'entre eux constatés en magasin Numéricable Mérignac 33 (sur mon insistance) avec le matériel TV et cable box HD du magasin. Ma cable box HD a été changé 3 fois pour un résultat identique. Enfin, je suis client au cable depuis longtemps (france télécom) et ne suis devenu raleur "professionnel" que depuis la cablebox HD.