Ciné+ à la demande arrive chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 09 avr. 2013, 11:43

pastamiam a écrit :Est-ce que c'est pareil sur Labox ? Quelqu'un aurait-il plus d'infos ?
Je t'ai déjà donné la réponse hier. Il n'y a pas de limitation sur LaBox.
pastamiam a écrit :Edit : Apparemment maintenant tous les films de toutes les catégories ont cette limitation.
Le cryptage n'avait pas du être complètement fait hier et a du être finalisé ce matin.
Image

Guigui TV

Message par Guigui TV » mar. 09 avr. 2013, 12:51

Bonjour,
Je ne trouve pas normal qu'il y ait une limitation du nombre de diffs d'un film sur les HD Box et aucune sur LaBox. C'est un service proposé par Ciné+, donc ça n'a rien à voir avec l'appareil de réception, non ?

impostor kane

Message par impostor kane » mar. 09 avr. 2013, 12:57

Guigui TV a écrit :Bonjour,
Je ne trouve pas normal qu'il y ait une limitation du nombre de diffs d'un film sur les HD Box et aucune sur LaBox. C'est un service proposé par Ciné+, donc ça n'a rien à voir avec l'appareil de réception, non ?
Encore un coup marketing : "Passez à la Box , elle est trop bien :D"

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 09 avr. 2013, 13:02

Guigui TV a écrit :Je ne trouve pas normal qu'il y ait une limitation du nombre de diffs d'un film sur les HD Box et aucune sur LaBox. C'est un service proposé par Ciné+, donc ça n'a rien à voir avec l'appareil de réception, non ?
Je précise que la limitation est imposée par Canal et que pour le moment elle n'est pas sur LaBox parce que LaBox ne permet visiblement pas de mettre cette limitation, mais ce le sera un jour.
Image

Guigui TV

Message par Guigui TV » mar. 09 avr. 2013, 13:20

Merci pour l'explication. Je n'ai rien contre LaBox,même si je ne suis pas intéressé pour la prendre, je faisais le simple constat. Cela dit, entre les nombreuses rediffs sur les chaînes ciné et les 3 possibilités avec le replay, y a de quoi voir le film. Merci encore NC. Bon, il serait temps que j'y abonne quand même.

pastamiam

Message par pastamiam » mar. 09 avr. 2013, 14:12

Je suis curieux de connaître la raison de ce DRM qui limite le nombre de visionnages (c'est aussi le cas pour l'application PC Canal+ à la demande).

coincoin75

Message par coincoin75 » mar. 09 avr. 2013, 15:59

C'etait le cas aussi de l'ancien canal+ a la demande chez free les contenus n'etais visible que 3 fois....
depuis la bascule sur un nouveau portail ( illisible par ailleur car la typo utilisé est bien trop petite ), le nombre de visualisation a augmenter mais n'est pas "a volonté".
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

nc1701

Message par nc1701 » mar. 09 avr. 2013, 16:31

Bonjour,
pastamiam a écrit :
Nico! a écrit :Alors nous venons d'obtenir des infos supplémentaires ce soir.
Il n'y a pas de limite de visionage sur LaBox, en revanche sur les HDbox et HDbox Memory, il est limité à 3.
J'ai une HDBox et la limite à 3 est trop dissuasive. Il m'arrive souvent de couper le film pour répondre au téléphone, faire mes courses [...]
* Question 1 :
Est-ce que cette limite de 3 visionnages (que <b>Nico!</b> annonce d'ailleurs aussi comme susceptible d'arriver aussi sur LaBox je jour où la technique le permettra puisque c'est une demande de Canal) compte aussi quand on "recule" et qu'on rappuie sur Play, càd sans jamais sortir du visionnage par Stop, pour revoir un passage mal compris, ou une autre bricole ;-)

Car outre les raisons évoquées par <b>pastamiam</b>, rajouter celle-ci que souvent j'emploie en visionnant un film à plusieurs (y'a toujours une bricole qui a échappé et on rembobine un poil) me fait conclure qu'en effet la limite de 3 est très très problématique.

* Question 2 :
La justification donnée est une demande de Canal (et donc indépendant de la volonté de NC). Mais est-ce "exactement" la demande de Canal ? Je m'explique :
- si canal demande le limiter le visionnage à 3 fois, restrictif ou pas, je trouve ça raisonnable. (à la limite ils pourraient même limiter à une fois, t'as payé pour voir le film, tu l'as vu, OK c'est fini).

- mais la traduction de "3 visionnages" = "3 appuis sur la touche play" est peut-être une traduction simpliste (et en effet très restrictive) de cette limitation par Numericable ? (Par exemple car ils ne savent pas ou veulent pas faire autrement techniquement, ce que j'envisage vu que Nico! indique que sur LaBox ce n'est pas encore possible).

En bref, comptabiliser un visionnage de film par un appui sur Play, est-ce vraiment ce qu'exige Canal ???? Ou bien Canal a-t-il le dos large dans cette affaire ;-)

pastamiam

Message par pastamiam » mar. 09 avr. 2013, 18:43

nc1701 a écrit :Est-ce que cette limite de 3 visionnages compte aussi quand on "recule" et qu'on rappuie sur Play, càd sans jamais sortir du visionnage par Stop, pour revoir un passage mal compris, ou une autre bricole ;-)
Si tu recules sans arrêter le film (touche "stop") le compteur ne diminue pas.

Par contre dans le cas où tu met le film en pause, au bout d'une demi-heure (veille automatique) le film s’interrompt et ça compte comme un visionnage.
- si canal demande le limiter le visionnage à 3 fois, restrictif ou pas, je trouve ça raisonnable. (à la limite ils pourraient même limiter à une fois, t'as payé pour voir le film, tu l'as vu, OK c'est fini).
Perso je n'estime pas que c'est OK.
Quand tu loues un film au vidéoclub ou sur un espace VOD, tu as 24h ou 48h pour regarder le film autant de fois que tu veux. Tu peux très bien commencer à le regarder à midi, recevoir du monde chez toi, vouloir continuer le visionnage à 16h avant d'aller chercher les gamins à l'école puis ensuite finir de le regarder à 20h.
Je trouve cette limitation complètement à l'ouest par rapport au marché actuel de la VOD et la SVOD. Les DRM embêtent les honnêtes gens pendant que les pirates téléchargent les films illégalement sans aucun soucis. Si Canal veut encourager le piratage qu'il continue ainsi.
En bref, comptabiliser un visionnage de film par un appui sur Play, est-ce vraiment ce qu'exige Canal ???? Ou bien Canal a-t-il le dos large dans cette affaire ;-)
FilmoTV ou autres chaines VOD proposées par numericable n'ont pas cette limite. Il y a de forte chances que cela soit imposé par Canal Plus (DRM : Windows Media DRM 10.1).

albator

Message par albator » mar. 09 avr. 2013, 19:08

pastamiam a écrit : Les DRM embêtent les honnêtes gens pendant que les pirates téléchargent les films illégalement sans aucun soucis. Si Canal veut encourager le piratage qu'il continue ainsi.
Je ne sais pas si c'est la cause ?
mais LaBox est plus sécurisé au niveau du lecteur de carte
- en gros les splitter de carte ou carte de partage via le net ne fonction pas !

Quand au piratages , BeInsport ou encore NetFlix on deja tous compris
un prix attractif avec un encodage solide suffit à rendre le niveau suffisamment bas pour ne plus être un danger Financier !
The Cable Guy

Répondre