Bonjour,
pastamiam a écrit :Nico! a écrit :Alors nous venons d'obtenir des infos supplémentaires ce soir.
Il n'y a pas de limite de visionage sur LaBox, en revanche sur les HDbox et HDbox Memory, il est limité à 3.
J'ai une HDBox et la limite à 3 est trop dissuasive. Il m'arrive souvent de couper le film pour répondre au téléphone, faire mes courses [...]
* Question 1 :
Est-ce que cette limite de 3 visionnages (que <b>Nico!</b> annonce d'ailleurs aussi comme susceptible d'arriver aussi sur LaBox je jour où la technique le permettra puisque c'est une demande de Canal) compte aussi quand on "recule" et qu'on rappuie sur Play, càd sans jamais sortir du visionnage par Stop, pour revoir un passage mal compris, ou une autre bricole
Car outre les raisons évoquées par <b>pastamiam</b>, rajouter celle-ci que souvent j'emploie en visionnant un film à plusieurs (y'a toujours une bricole qui a échappé et on rembobine un poil) me fait conclure qu'en effet la limite de 3 est très très problématique.
* Question 2 :
La justification donnée est une demande de Canal (et donc indépendant de la volonté de NC). Mais est-ce "exactement" la demande de Canal ? Je m'explique :
- si canal demande le limiter le visionnage à 3 fois, restrictif ou pas, je trouve ça raisonnable. (à la limite ils pourraient même limiter à une fois, t'as payé pour voir le film, tu l'as vu, OK c'est fini).
- mais la traduction de "3 visionnages" = "3 appuis sur la touche play" est peut-être une traduction simpliste (et en effet très restrictive) de cette limitation par Numericable ? (Par exemple car ils ne savent pas ou veulent pas faire autrement techniquement, ce que j'envisage vu que Nico! indique que sur LaBox ce n'est pas encore possible).
En bref, comptabiliser un visionnage de film par un appui sur Play, est-ce vraiment ce qu'exige Canal ???? Ou bien Canal a-t-il le dos large dans cette affaire