probleme internet sur Bordeaux
- SAV_Numericable
- Compte Officiel
Non : le "up" n'atteint pas le seuil minimum requis ! Il y a un problème !SAV_Numericable a écrit :Bonjour Gascogne,
Votre offre Internet actuelle vous donne un débit allant jusqu'à 100 méga.
Le débit constaté est conforme au CGV.
Zakia
Jamais mes débits n'ont été aussi bas sur cet abonnement !
Merci de votre attention.
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange
- SAV_Numericable
- Compte Officiel
Bonsoir,
pour ma part, je suis éligible 400M et j'obtiens ce résultat:

qu'indique les CGV sur le débit réel?
je me pose cette question:
si je passe à un forfait 100M, est-ce que mon débit va automatiquement être diviser par 4? car ça m'embête de payer pour 400M et obtenir uniquement 100M, le débit d'un abonnement moins cher!
Merci pour vos réponses

si je passe à un forfait 100M, est-ce que mon débit va automatiquement être diviser par 4? car ça m'embête de payer pour 400M et obtenir uniquement 100M, le débit d'un abonnement moins cher!
Merci pour vos réponses
LaBox Power+ Family
Zone 400Mb
Gradignan (33)
Zone 400Mb
Gradignan (33)
Salut,Julien33 a écrit :Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Suite aux bonnes questions que Nico t'a posées, si tu es sur PC il faudrait que tu ailles vérifier les propriétés de ta connexion réseau Ethernet, pour savoir à quel débit elle est négociée : si c'est 100 Mb/s, ben c'est pas dans les CGV de NC qu'il faudra aller chercher la réponse à ta question…
Et bon, quand on achète un PC, même si on en cherche un "pas cher", il faut faire gaffe à sa carte Ethernet : Gigabit Ethernet "obligatoire"… si on veut profiter de plus que 100 Mb/s par ce port.

merci d'avoir éclairé ma petite lanterne!
ça vient effectivement de là...
du coup, je me pose toujours la même question: en passant à l'offre 100M, est ce que mon débit sera divisé par 4 ou alors je resterai avec le même débit ?
En tout cas, merci pour vos réponses rapides et claires
ça vient effectivement de là...
du coup, je me pose toujours la même question: en passant à l'offre 100M, est ce que mon débit sera divisé par 4 ou alors je resterai avec le même débit ?
En tout cas, merci pour vos réponses rapides et claires
LaBox Power+ Family
Zone 400Mb
Gradignan (33)
Zone 400Mb
Gradignan (33)
Bonsoir,
Le facteur limitant chez toi est la carte réseau. Donc même débit.
Néanmoins, je te conseille de changer de carte réseau. Pour un PC de bureau, le premier prix est de 15€ environ.
Il doit bien y avoir des boutiques sur Bordeaux...
A+

Néanmoins, je te conseille de changer de carte réseau. Pour un PC de bureau, le premier prix est de 15€ environ.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Merci dlvb31 pour ta réponse.dlvb31 a écrit :Bonsoir,
A+
J'ai bien compris que c'est mon PC qui pose problème et qu'acheter une carte réseau serai la solution. Mais c'est un portable donc je pense que ça sera probablement plus compliqué ... et je n'envisage pas de le changer.
Je vais donc garder cette configuration en me disant que c'est déjà pas mal comme débit (il n'a pas si longtemps, j'avais à peine 5mb et pourtant j'avais tout compris

A mon prochain changement de PC, je serai vigilant à la carte réseau.
A+
LaBox Power+ Family
Zone 400Mb
Gradignan (33)
Zone 400Mb
Gradignan (33)