[CableBox HD] R226 Bugs et Souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 25 mars 2008, 01:26

Bonsoir,

En commençant par exemple par compléter ton profil et en interrogeant d'autres membres sur le même réseau que toi................... :roll:
Image

Tambourin

Message par Tambourin » mar. 25 mars 2008, 14:27

djmalo a écrit :2 enregistrement foireux dans la semaine pour moi :
Ecran noir + son extrêmement saccadé :cry:
Je n'avais jamais eu ce problème avant le 226. Je commence vraiment à craquer avec ce décodeur :evil: . C'est simple je n'ose plus rien enregistrer.
J'ai eu un enregistrement foiré depuis la R226 (écran noir). Le problème persiste toujours!
En ce qui concerne le son saccadé, je l'ai souvent lors du zapping.

patdelph

Message par patdelph » mar. 25 mars 2008, 18:27

Avez vous ce problème de box HD qui s'éteint ,se rallume toute seule, zappe de chaine, declenche des enregistrements et tout ça plusieurs fois dans la soirée ? des fois regarder un simple programme télé devient impossible. J'hésite à la ramener au magasin pour échange de peur de repartir dans une galère pour le réacheminement des droits... je garde un souvenir très amer de la mise en route ce cette box...

scopy

Message par scopy » mar. 25 mars 2008, 18:34

bonjour,
non, personnellement, ni avant, ni après la R226; d'autres ennuis oui, communs à tous.
Un point semble très important concernant la cablebox hd est sa bonne aération,
est-ce bien le cas?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

patdelph

Message par patdelph » mar. 25 mars 2008, 18:42

scopy a écrit :bonjour,
non, personnellement, ni avant, ni après la R226; d'autres ennuis oui, communs à tous.
Un point semble très important concernant la cablebox hd est sa bonne aération,
est-ce bien le cas?
oui, elle est bien aérée même si le plasma est à coté et qu'il dégage un peu de chaleur... Par contre, je suis obligé de réinitialisé la bête tous les jours, sinon mon ampli ne reconnait pas le signal HDCP, problème par aileurs déjà signalé chez ceux qui ont un ampli sur lequel la box est reliée en hdmi... ces reinit quotidiens ne sont peut être pas super pour la box mais c le seul moyen pour moi de regarder la télé...

supertoto

Message par supertoto » mar. 25 mars 2008, 21:21

patdelph a écrit :Avez vous ce problème de box HD qui s'éteint ,se rallume toute seule, zappe de chaine, declenche des enregistrements et tout ça plusieurs fois dans la soirée ? des fois regarder un simple programme télé devient impossible. J'hésite à la ramener au magasin pour échange de peur de repartir dans une galère pour le réacheminement des droits... je garde un souvenir très amer de la mise en route ce cette box...
Bonsoir,

+1
Ça m'arrive aussi de temps en temps, même quand je ne suis pas chez moi... dans ce cas je la débranche pendant quelques minutes, histoire de refroidir la bête. Car même si elle est bien aéré, je pense que la chaleur dégagée par la CBHD, même éteinte, est vraiment trop importante.
CBHD+PS3=économie de chauffage :wink:

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

David Pierre

Message par David Pierre » mar. 25 mars 2008, 22:51

Odo a écrit :Edité par Odo pour les balises. Pas de gras, merci.
Quant à l'appréciation sur le fait de critiquer NC, merci encore, c'est sympa comme procès d'intention ! Critiquer est une chose, choisir son vocabulaire en est une autre. Et certains choix faits par quelques participants peuvent nuire au forum et au site. D'où, dans ces cas, les rappels à l'ordre que nous sommes obligés de faire. Ainsi va la vie.
--
Bonsoir

Désolé que ça ait été pris comme procès d'intention, c'était loin d'être le cas, je sais la qualité du travail fourni par vous...

Mais il n'en reste pas moins que tout en étant respectueux, quand on voit les réponses dramatiques et les solutions lamentables apportées par certains télé-opérateurs, on ne peut pas (tout en restant correct) ne pas critiquer, même avec force.

Quand l'incompétence se mélange à la nullité, on ne va pas dire au bout d'un mois de galère que "oh, ils ne sont pas très doués" : non, ce sont parfois (trop souvent même) des nullissimes avec qui, de surcroît, la communication et la compréhension est loin d'être facile (ces derniers termes étant choisis afin de ne pas en plus passer pour ce que je ne suis pas si je parle d'accent...)

De toute façon (sans vouloir trop sortir du sujet) on voit la différence entre les sociétés qui délocalisent à l'étranger et celles qui ne le font pas.

Loin d'être exhaustif, et comme je pense que le fait de citer des marques n'est pas interdit, je donne pour exemple NUMERICABLE, LA MAISON DE VALERIE, etc, qui, ayant délocalisé, on ses SC dramatiques, avec qualité qui s'effondre, et d'autres, comme SFR, BOUYGTEL, etc, avec qui on peut se comprendre au téléphone et solutionner les éventuels soucis qui peuvent toujours arriver...

C'est FR3 qui disait dans le apssé "De près, on se comprend mieux" en slogan !

--- Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip, mais le message initial en question a disparu.. Désolé c'est involontaire (comme quoi, je le disais, une erreur peut toujours arriver !)
Modifié en dernier par David Pierre le mer. 26 mars 2008, 01:38, modifié 3 fois.
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

hf206

Message par hf206 » mer. 26 mars 2008, 01:26

Les enregistrements qui arrivent tout seul c'est presque pire à présent. Dimanche je tente de supprimer (annulervia la touche bleu) un enregistrement indésiré via le menu mes enregistrements. La CBHD obéit puis d'un seul coup se remets à enregistrer une autre chaine non souhaité à nouveau. Je retente une annulation et rebelote. Après 5 annulations sur 5 enregistrements non souhaité de suite, j'ai repris la mains.

:twisted:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

David Pierre

Message par David Pierre » mer. 26 mars 2008, 01:36

hf206 a écrit :Les enregistrements qui arrivent tout seul c'est presque pire à présent. Dimanche je tente de supprimer (annulervia la touche bleu) un enregistrement indésiré via le menu mes enregistrements. La CBHD obéit puis d'un seul coup se remets à enregistrer une autre chaine non souhaité à nouveau. Je retente une annulation et rebelote. Après 5 annulations sur 5 enregistrements non souhaité de suite, j'ai repris la mains.

:twisted:
Eh oui... Et quand on explique ça aux gens du SC, ils répondent que l'on prend le risque de payer 50 € si un technicien vient et que la faute nous incombe.

Comme si c'était nous qui générions des comportements de fou dans la Cable box.

Mais vous pouvez aussi aller dans les files d'attente des boutiques, décodeur sous le bras.

Je répète ce qu'on m'a dit en étant très doué au SC : "c'est votre signal antenne qui est trop fort".
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

QSonic
Team GC

Message par QSonic » jeu. 27 mars 2008, 12:35

Ca bouge plus beaucoup ? Ils se sont pas endormis quand même ! :lol:
Image

Verrouillé