Pixellisation canal +HD
Bonjour,
En effet la qualité de Canal+ HD est devenue chez moi aussi vraiment mauvaise, j'en viendrais bien à demander le retour des déclinaisons canal en SD pour bénéficier d'un canal + avec une qualité HD digne de ce nom. J'ai vraiment l'impression que Numéricâble pour améliorer son offre HD a accepté des compromis finalement au détriments des clients.
Je ne sais pas qui est le fautif, on lit majoritairement que c'est Canal le responsable, rien ne le prouve, NC a peut-être aussi des responsabilités. Les nouvelles offres canal arrivent toujours dans la douleur chez NC, pourquoi ?
Je viens de voir Canal+ HD cet après-midi sur Orange Satellite, cela fait pitié de voir ce qu'on a chez NC.
Au passage il serait intéressant de corriger le tableau récapitulatif et comparatif des chaines HD de Génération Câble au sujet du dé bit vidéo.
Cordialement,
AR
En effet la qualité de Canal+ HD est devenue chez moi aussi vraiment mauvaise, j'en viendrais bien à demander le retour des déclinaisons canal en SD pour bénéficier d'un canal + avec une qualité HD digne de ce nom. J'ai vraiment l'impression que Numéricâble pour améliorer son offre HD a accepté des compromis finalement au détriments des clients.
Je ne sais pas qui est le fautif, on lit majoritairement que c'est Canal le responsable, rien ne le prouve, NC a peut-être aussi des responsabilités. Les nouvelles offres canal arrivent toujours dans la douleur chez NC, pourquoi ?
Je viens de voir Canal+ HD cet après-midi sur Orange Satellite, cela fait pitié de voir ce qu'on a chez NC.
Au passage il serait intéressant de corriger le tableau récapitulatif et comparatif des chaines HD de Génération Câble au sujet du dé bit vidéo.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
- BARNABE
- Team GC
- Messages : 5822
- Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
- Localisation : SAINT GERMAIN
Re,Nico! a écrit :La version à 15Mb était la version que nous avions avant (et qui va être prochainement supprimé des flux).Mekthoub a écrit :Tiens, c'est bizarre... Je ne comprends pas: Il y a deux Canal+ HD, sur C53 et sur C58. Ce dernier est celui à 5,1 Mbits/s constants, comme a posté <i>showtime94</i>. Alors que LE PREMIER est parfait, du full HD 1920×1080, en VBR pointant à 14,8 Mbits/s... Presque le triple! Quelqu'un connais le pourquoi de ce doublon? Et quelle version est vue par les décodeurs NC?
Depuis la reprise des déclinaisons HD, on est passé sur la version à 5Mb. C'est visiblement le compromis que Numericable a du faire pour obtenir toutes les declinaisons HD ... Canal a du en profiter pour se conserver la version à 15Mb pour ses bonnés sat uniquement.
Une fois de plus on trinque sur le cable.
Je viens de passer 30 minutes avec le service technique de C+ (ça d'ailleurs coupé automatiquement lol) qui me dit ne pas être au courant de cette diminution de flux !
A+

- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Si le svc client de canal était au courant de quelque chose ça se saurait ... lol
Je ne sais pas combien de fois je leur ai appris à une époque que nous n'avions pas accès au multi écran, ni au chaînes sur les supports mobiles, ni à la HD partout, etc ...
Ils le savent parfaitement parce qu'ils mettent le même mux que chez tout le monde.
Je ne sais pas combien de fois je leur ai appris à une époque que nous n'avions pas accès au multi écran, ni au chaînes sur les supports mobiles, ni à la HD partout, etc ...
Ils le savent parfaitement parce qu'ils mettent le même mux que chez tout le monde.

ce qui est interessant, c'est que C+ et son bouquet sera en clair du 14 au 17/03 pour les abonnés NC (courrier reçu ce midi).
Donc tous les abonnés NC pourront de visu constater (ou non) la dégradation de la qualité TV et faire remonter l'info à C+ car je suppose qu'on va recevoir des appels commerciaux pour s'abonner. Et le message sera clair "pourquoi s'abonner à un bouquet C+ d'une qualité aussi minable alors qu'on paye le même prix que ceux qui ont un vrai débit HD"?
Donc tous les abonnés NC pourront de visu constater (ou non) la dégradation de la qualité TV et faire remonter l'info à C+ car je suppose qu'on va recevoir des appels commerciaux pour s'abonner. Et le message sera clair "pourquoi s'abonner à un bouquet C+ d'une qualité aussi minable alors qu'on paye le même prix que ceux qui ont un vrai débit HD"?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Sauf que le discours ne va pas tenir.
Déjà pour moi, je n'ai pas de soucis particulier avec les "autres" chaînes du bouquet, que je trouve meilleures que la 4.
Par ailleurs, la version que nous avons est la même que sur tous les autres supports (ADSL, fibre, Sat), donc on a pas moins bien que les autres, on a moins bien que ce qu'on avait avant (et qui était largement supérieur à ce qui se faisait ailleurs).
Déjà pour moi, je n'ai pas de soucis particulier avec les "autres" chaînes du bouquet, que je trouve meilleures que la 4.
Par ailleurs, la version que nous avons est la même que sur tous les autres supports (ADSL, fibre, Sat), donc on a pas moins bien que les autres, on a moins bien que ce qu'on avait avant (et qui était largement supérieur à ce qui se faisait ailleurs).

Merci pour ta réponse Nico,
Je me ferai une opinion aprés le 14/03 quant à la qualité de l'image.
sinon j'entend ce que tu dis, mais est-ce aussi vrai pour les abonnés canalsat? Le fondement de mon argumentation c'est qu'à coût d'abonnement égal il faut une qualité égale. S'il n'y a pas de limitation technique ou de débit de la part de NC, il n'y a pas de raison de ne pas toujours avoir la même qualité.
Je me ferai une opinion aprés le 14/03 quant à la qualité de l'image.
sinon j'entend ce que tu dis, mais est-ce aussi vrai pour les abonnés canalsat? Le fondement de mon argumentation c'est qu'à coût d'abonnement égal il faut une qualité égale. S'il n'y a pas de limitation technique ou de débit de la part de NC, il n'y a pas de raison de ne pas toujours avoir la même qualité.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875
- BARNABE
- Team GC
- Messages : 5822
- Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
- Localisation : SAINT GERMAIN
Précision : j'étais en ligne avec le service technique, pas client...Nico! a écrit :Si le svc client de canal était au courant de quelque chose ça se saurait ... lol
Je ne sais pas combien de fois je leur ai appris à une époque que nous n'avions pas accès au multi écran, ni au chaînes sur les supports mobiles, ni à la HD partout, etc ...
Ils le savent parfaitement parce qu'ils mettent le même mux que chez tout le monde.
A+
