Pixellisation canal +HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 09 mars 2014, 20:51

Bonjour,
En effet la qualité de Canal+ HD est devenue chez moi aussi vraiment mauvaise, j'en viendrais bien à demander le retour des déclinaisons canal en SD pour bénéficier d'un canal + avec une qualité HD digne de ce nom. J'ai vraiment l'impression que Numéricâble pour améliorer son offre HD a accepté des compromis finalement au détriments des clients.
Je ne sais pas qui est le fautif, on lit majoritairement que c'est Canal le responsable, rien ne le prouve, NC a peut-être aussi des responsabilités. Les nouvelles offres canal arrivent toujours dans la douleur chez NC, pourquoi ?
Je viens de voir Canal+ HD cet après-midi sur Orange Satellite, cela fait pitié de voir ce qu'on a chez NC.
Au passage il serait intéressant de corriger le tableau récapitulatif et comparatif des chaines HD de Génération Câble au sujet du dé bit vidéo.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 09 mars 2014, 22:13

À priori, plus de souci de pixellisation au passage clair crypté (vérifié à l'instant) avec la maj de cette semaine.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Message par dratigno » dim. 09 mars 2014, 23:03

moi j ai toujours des pixélisations !c 'est horrible. du coup je passe à la chaine 304 en sd et là rien pas de pixels !
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 11 mars 2014, 17:57

Nico! a écrit :
Mekthoub a écrit :Tiens, c'est bizarre... Je ne comprends pas: Il y a deux Canal+ HD, sur C53 et sur C58. Ce dernier est celui à 5,1 Mbits/s constants, comme a posté <i>showtime94</i>. Alors que LE PREMIER est parfait, du full HD 1920×1080, en VBR pointant à 14,8 Mbits/s... Presque le triple! Quelqu'un connais le pourquoi de ce doublon? Et quelle version est vue par les décodeurs NC?
La version à 15Mb était la version que nous avions avant (et qui va être prochainement supprimé des flux).
Depuis la reprise des déclinaisons HD, on est passé sur la version à 5Mb. C'est visiblement le compromis que Numericable a du faire pour obtenir toutes les declinaisons HD ... Canal a du en profiter pour se conserver la version à 15Mb pour ses bonnés sat uniquement.
Une fois de plus on trinque sur le cable.
Re,

Je viens de passer 30 minutes avec le service technique de C+ (ça d'ailleurs coupé automatiquement lol) qui me dit ne pas être au courant de cette diminution de flux !

A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 11 mars 2014, 18:18

Si le svc client de canal était au courant de quelque chose ça se saurait ... lol

Je ne sais pas combien de fois je leur ai appris à une époque que nous n'avions pas accès au multi écran, ni au chaînes sur les supports mobiles, ni à la HD partout, etc ...

Ils le savent parfaitement parce qu'ils mettent le même mux que chez tout le monde.
Image

Avatar du membre
erictmm
Messages : 566
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mar. 11 mars 2014, 18:52

ce qui est interessant, c'est que C+ et son bouquet sera en clair du 14 au 17/03 pour les abonnés NC (courrier reçu ce midi).
Donc tous les abonnés NC pourront de visu constater (ou non) la dégradation de la qualité TV et faire remonter l'info à C+ car je suppose qu'on va recevoir des appels commerciaux pour s'abonner. Et le message sera clair "pourquoi s'abonner à un bouquet C+ d'une qualité aussi minable alors qu'on paye le même prix que ceux qui ont un vrai débit HD"?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 11 mars 2014, 18:57

Sauf que le discours ne va pas tenir.

Déjà pour moi, je n'ai pas de soucis particulier avec les "autres" chaînes du bouquet, que je trouve meilleures que la 4.

Par ailleurs, la version que nous avons est la même que sur tous les autres supports (ADSL, fibre, Sat), donc on a pas moins bien que les autres, on a moins bien que ce qu'on avait avant (et qui était largement supérieur à ce qui se faisait ailleurs).
Image

Avatar du membre
erictmm
Messages : 566
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mar. 11 mars 2014, 19:33

Merci pour ta réponse Nico,

Je me ferai une opinion aprés le 14/03 quant à la qualité de l'image.

sinon j'entend ce que tu dis, mais est-ce aussi vrai pour les abonnés canalsat? Le fondement de mon argumentation c'est qu'à coût d'abonnement égal il faut une qualité égale. S'il n'y a pas de limitation technique ou de débit de la part de NC, il n'y a pas de raison de ne pas toujours avoir la même qualité.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 11 mars 2014, 21:33

Nico! a écrit :Si le svc client de canal était au courant de quelque chose ça se saurait ... lol

Je ne sais pas combien de fois je leur ai appris à une époque que nous n'avions pas accès au multi écran, ni au chaînes sur les supports mobiles, ni à la HD partout, etc ...

Ils le savent parfaitement parce qu'ils mettent le même mux que chez tout le monde.
Précision : j'étais en ligne avec le service technique, pas client...

A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 11 mars 2014, 23:46

Je les mets dans le même panier.
Image

Répondre