Le Firmware 202 Sagem disponible le 10 Décembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 12 déc. 2008, 15:23

frederic1 a écrit : plus sérieusement ... je constate que la sagem a malgré tout son petit lot de bugs. finalement regrettes-tu ton passage à la sagem ou bien ça vaut toujours le coup par rapport à la sa ?
je n'ai pas assez de recul
mise à part les reboot intempestifs je ne regrette pas ma SA.

mais si les reboot sont trop nombreux je vais la regretter vite ma SA
Nico! a écrit : Quand je vois les bugs que tu rencontres ... et quand je vois que je n'en rencontre jamais ... idem avec la SA ... je ne vois que 2 solutions ... soit tu as vraiment un réseau qui fait planter la box (mais bon j'en doute un peu parce sinon tous les gens d'Annecy auraient des problèmes) ... soit tu en faits vraiment une utilisation hors normes ...

Tu vas quand sur le sat alors ... histoire de voir combien de temps tiens leur déco ...
j'ai eu une petite pensé aussi sur le réseau mais quand je vois que je suis à 100% partout et sur tous les mux on peut écarter ça et ma SA n'a que très rarement rebooté

l'utilisation hors norme: hier je n'ai pas eu le temps encore de la pousser.
je regarde juste une chaine, je zappe et pouf ça reboot.
ou je regarde une chaine je vais dans le guide et le box plante sévèrement

je ne comprend pas, je ne fais rien de spécial pour que la box est un tel comportement

hier avant de me couché je l'ai débranché 10min puis rebranché.
on verra aujourd'hui ce que ça va donné

pour le sat pour le moment c'est en stand bye: j'ai réussi à avoir une sagem.
si elle pose trop de souçi j'irai la changé aussi.
si demain la box ne s'est pas calmé je vais en boutique

on verra plus tard pour le sat

Pour répondre au autres c'est clair que j'ai vraiment de la poisse en général avec les produits électroniques.
j'ai peut être trop d'électricité statique,lol

a moins que se soit mon réseau électrique qui pose souçi( vieil immeuble) je sais pas mais ce n'est pas normal du tout
Macpeace a écrit :
Concernant l'image SD dégradée en 1080i, ça touche indifferement les écrans HD Ready ou Full HD. Chez moi, c'est dans la première configuration que c'est le plus flagrant.

Malgré tout, j'ai le sentiment que les écrans Samsung ont des prédispositions à le mettre en avant ...
ce beug est tellement soulent que je suis repassé en 720p et j'y resterai:
comme ça ya plus de souçi

une petite mise à jour à l'avenir pour réglé définitivement ce souci de 1080i ne sera pas de refus
QSonic a écrit :Bon et bien c'est foutu pour le moment pour moi. Je reviens de la boutique NC à Nice, ils n'ont pas de HD Memory Sagem et n'ont aucune idée de la date où ils en recevront.
prend un train pour Annecy hier ils en avaient encore :wink:
mais bon quand on voit la série que j'ai eu....
Mekthoub a écrit :
noosannecy74 a écrit :j'étais sur TF1HD, je zappe sur cine cinema 1er et le décodeur à rebooter!
Oui, reINIT durant zapping: On est au moins 3 victimes. Le sujet a été abordé dans ce topic par example. Ça ne m'est pas encore arrivé en firmware 202, mais dans mon cas ce phénomène est rare (1 ou 2 fois par mois).
super mekthoub ton lien: il y a tellement de post sur le forum que je ne lis pas tout
et sur ton lien j'ai vu des choses qui me rassure

ça prouve qu'il n'y a pas que moi et que c'est bien un problème qui existe sur les box: ça doit dépendre des séries.
c'est comme le beugs des SA qui enregistrait toute seule ou qui changeait de chaine toute seule: malgré mon utilisation très intensive de la box je n'avais jamais eu ces problèmes mais j'en avait d'autres.

c'est dingue comme c'est très variable les beugs d'une box à l'autre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi de tels différences de comportement

j'aimerais tellement que ma box arrête de rebooter et de planter et être enfin tranquille avec ces box :cry:

je fais une grosse prière pour aujourd'hui pour que tout se passe bien

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

jejedu84

Message par jejedu84 » ven. 12 déc. 2008, 16:48

simple:le probleme est la chaleur,j'ai posté des photos des box demonté,la sagem a un ventilo qui ventile rien du tout et ne joue pas son role de circulateur,donc la chaleur est enfermée dans la coque plastique qui n'as pas d'aérations sur le haut...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 12 déc. 2008, 17:17

jejedu84 a écrit :simple:le probleme est la chaleur,j'ai posté des photos des box demonté,la sagem a un ventilo qui ventile rien du tout et ne joue pas son role de circulateur,donc la chaleur est enfermée dans la coque plastique qui n'as pas d'aérations sur le haut...
je n'y crois pas ... la mienne est dans un meuble fermé ... elle a à peine 2cm de chaque côté ... 3 au dessus et repose sur un lecteur BR ... donc niveau dissipation de la chaleur ... on a déjà vu mieux ...
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 12 déc. 2008, 17:21

jejedu84 a écrit :simple:le probleme est la chaleur,j'ai posté des photos des box demonté,la sagem a un ventilo qui ventile rien du tout et ne joue pas son role de circulateur,donc la chaleur est enfermée dans la coque plastique qui n'as pas d'aérations sur le haut...
oui c'est dingue j'ai alluciné quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'aération sur le haut :shock:
il a juste des aération sur les tranches donnant vers le bas de la box.
et les pieds sont tellement peu haut que ça ne doit rien ventilé

je vais essayé de la surelevé pour voir
si ça peut résoudre ce problème de reboot je serais aux anges
sinon ma box n'est pas plus chaude que ça, elle est même un poil moins chaude que ma sa qui avait des aérations partout

j'ai regardé pas mal d'enregistrement HD aujourd'hui et c'est vraiment parfait, pas un seul accroc.
ça fait plaisir à comparé de la SA

box activé aujourd'hui en 30mb/s :D

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

WWWerner

Message par WWWerner » ven. 12 déc. 2008, 18:42

Il y a toujours des bugs sur la cablebox hd sagem, ce matin sur une chaine HD apres avoir fais une pause, la reprise etait saccade et il a fallu que j'avance de qq secondes pour retrouver une fluidité parfaite

Ensuite j'ai change de chaine HD et plus d'image sur les canaux HD...

Il a fallu que je reboot

Concernant la qualité d'image elle a toujours ete excellente

J'ai un plasma panasonic hd ready de la série 42px71ea et je suis sur le havre pour info

ça serait interressant de connaitre la techno et la marque des televiseurs ainsi que la ville de ceux qui on des soucis avec la box afin de determiner si le probleme de qualite d'image est lié à la box, au reseau ou à la tele

jempi

Message par jempi » ven. 12 déc. 2008, 19:35

Dit, Monsieur Miséricâble, tu ne pourrais pas dire à Monsieur Sagem d'appliquer les normes strictes et strictement les normes.... :roll:
Mon antique démodulateur VM2 gère correctement la commutation 4/3-16/9 sans problème sur la Péritel, lui et de plus il n'y a pas de problème avec la télécommande. 8)
AuchanBox Net+Tel

fzu2801

Message par fzu2801 » ven. 12 déc. 2008, 20:18

frederic1 a écrit :
noosannecy74 a écrit :les enregistrements HD et timeshift HD sont désormais parfait!
timeshif de 13min aucun souçi même pas un freeze
enregistrement de 25min: parfait aussi
C'EST VRAI ??? :shock: :shock: :shock: :shock: waouh !!!!!!!!
en tout cas merci pour ces infos noosannecy !
Quelle chaines ? parce-que chez moi y a que TF1-HD et M6-HD qui Freezent ...

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 12 déc. 2008, 20:22

WWWerner a écrit :
Concernant la qualité d'image elle a toujours ete excellente
Ecran: Samsung Full HD 40m87bdx

- mon ancienne SA:
720p, cable hdmi d'origine avec connecteur doré
Résultat très bonne qualité d'image

- Sagem:
720p, cable hdmi d'origine avec connecteur normaux en métal
Résultat très bonne qualité d'image également

je ne vois aucune différence de qualité d'image entre les 2.
je n'ai pas eu à réglé mon écran

par contre en 1080i sur la sagem quand ça beug ce n'est pas bon

ceux qui trouvent la qualité d'image moins bonne sur la sagem sont peut être en 1080i.
si vous êtes en 720p c'est bizarre que se soit moins bon
au pire essayé avec un autre cable hdmi
Modifié en dernier par noosannecy74 le sam. 13 déc. 2008, 01:06, modifié 1 fois.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 12 déc. 2008, 20:27

@frederic 1: prépare les pop corn il y a beaucoup à lire; c'est un roman,lol

fzu2801 a écrit :
frederic1 a écrit :
noosannecy74 a écrit :les enregistrements HD et timeshift HD sont désormais parfait!
timeshif de 13min aucun souçi même pas un freeze
enregistrement de 25min: parfait aussi
C'EST VRAI ??? :shock: :shock: :shock: :shock: waouh !!!!!!!!
en tout cas merci pour ces infos noosannecy !
Quelle chaines ? parce-que chez moi y a que TF1-HD et M6-HD qui Freezent ...

j'ai enregistré toute la soirée d'hier sur TF1HD:
cauet + sept à huit+reportages
4 bonnes heures de programmes

j'ai regardé aujourd'hui et c'est parfait.
un seul accroc pendant "reportage" mais ça venait de la chaine

ça a beugé 1s quand le logo tf1 à changé qu'il est passé de TF1 à TF1HD

enregistrement hier de MTVHD aucun souçi
timeshift sur FR2HD et NGHD aucun souçi

Ne t'en fait pas la box sagem ne beug pas à ce niveau la

sinon aucun reboot ni plantage aujourd'hui: mais faut dire que j'ai passé mon apres-midi à regarder des enregistrements.
j'ai zappé un peu et ça a été
affaire à suivre ces reboots

edit de 00h00:
@fzu2801:

pour continuer sur tes interrogations sur le timeshift des chaines HD et plus particulièrement TF1HD

ce soir j'ai utilisé le timeshift sur TF1HD pendant la quasi totalité de star academy.

Retour rapide de 18min: lecture parfaite
-Pause pendant plusieurs minutes: lecture de la pause pendant de nombreuses minutes aucun souçi.parfait
avance rapide: lecture du différé pendant de nombreuses minutes;Parfait

Résultat aucun souçi sur les chaines HD y compris sur TF1HD.

Avec mon ancienne SA c'était impossible de faire un timeshift HD ou un enregistrement HD: trop de pixellisations toutes les 10 à 30s!

Je n'ai rien changé à mon installation et le simple fait d'avoir une sagem à la place à définitivement résolu le problème.
ça n'a donc aucun rapport avec vos installations pour ceux qui en doutent encore.

si l'enregistrement parfait et timeshift parfait des chaines HD vous intéresse comme moi, courrez faire un sav de votre SA contre une Sagem

Toutefois je constate un beug

lors d'un timeshift d'une chaine HD, lorsque un enregistrement d'une chaine SD démarre; l'image de la lecture du timeshift se fige pendant 3s avec le son qui déconne.

Un retour rapide du timeshift et la seconde lecture du moment ou ça a déconné c'est parfait!

Lorsque on est en timeshift et qu'un enregistrement se termine, l'image se fige aussi mais seulement une demi-seconde!

Quelqu'un a déjà constaté ce phénomène?

Ce beug n'est pas très génant car on fait retour rapide pour revisualiser le moment ou ça a beugé et c'est réglé.
Mais je voulais quand même le signaler.

C'est une configuration un peu spéciale qui demande beaucoup de ressource au Disque dur, et le beug me semble assez justifié

Si on est en timeshift HD et qu'un enregistrement HD se déclenche ça doit être pire car ça demandera encore plus de ressources

je n'ai pas encore testé le timeshift SD avec démarrage d'un enregistrement SD
Sur ma SA ce dernier point était nickel, a voir sur la Sagem

edit de 4h15:
aujourd'hui pas de reboot mais j'ai eu le droit dans la nuit à un nouveau blocage sévère dans la guide.
J'étais sur cine cinena 1er, je vois un film qui m'intéresse bientôt fini alors je voulais me rendre dans le guide pour cherchez sa prochaine diffusion.
Je lance le guide et pof écran bloqué sur le sablier: j'attend 3min tjs bloqué.

comme hier on long appuis sur le bouton marche en facade de la box pour la faire rebooter.
au rallumage elle se met sur "comédie", je ne suis pas aller sur cette chaine de la journée :shock:
je retourne sur cine cinema premier, puis dans le guide et la ça ne plante pas!

Par contre je remarque que la plupart des mes problèmes viennent avec la chaine cinema premier.
hier zapping de cine cinema premier à la suivante: reboot
hier passage de TF1HD à cine cinema 1er: reboot
ce soir cine cinema premier et lancement du guide: blocage de la box

Bizarre tout ça, pourtant la box ma planté dans le guide hier sur TF1HD...

-Sinon les points amélioré suite à cette mise à jour et très pratiques:

1) lorsqu'on programme par le guide on peut tout modifier ensuite dans la liste des enregistrements programmés y compris le jour.
Apparemment modifier le jour ça n'a aucun intérêt puisque on programme par le guide!

Et bien figurer vous que si justement l'intérêt est grand.

J'ai programmé un film cette nuit dans le guide qui repassera mardi.
On sait tous que quand on programme la nuit, dans la liste des programme c'est pris en compte à J+1!
dans mon cas l'enregistrement est prix en compte pour mercredi

Et bien avec cette nouvelle fonction: j'ai modifié l'enregistrement de mercredi à mardi et ainsi je n'aurais pas de mauvaise surprise

2)on appuis sur info sur une chaine.
le programme en cours apparait: on a toujours pu l'enregistrer
le programme suivant apparait: on peut désormais l'enregistrer (nouveauté)

on se place sur le programme suivant et on appuis sur le bouton enregistrer.
une horloge rouge apparait dans info à côté du programme suivant

je vais dans la liste des programmations et ma demande à bien été prise en compte avec bien le nom du programme suivant

c'est super ça car avec ma SA je ne pouvais pas le faire et c'est super pratique

voila je pense avoir fait le tour de tous les fonctionnalités beugs et améliorations

si je constate d'autres beugs je vous en ferait part mais j'espère ne pas avoir à reposter de beugs

désoler le post est extrêmement long mais tout y est dit et je voulais vous faire partager mon expérience du passage de la SA à la sagem.
Globalement je suis assez satisfait de la box hormis quelques plantages et reboot qui j'espère ne se reproduiront que rarement...

pour me faire pardonner je vous offre à tous un doliprane :lol:

Plx

Message par Plx » sam. 13 déc. 2008, 08:50

Je vous livre mon expérience du Sagem et du nouveau firmware par rapport au SA et l'ancien firmware (échange il y a 1 mois) :

Matériel : plasma Pioneer lx5080

Image : sagem globalement de meilleure qualité en 1080i, jamais constaté le moindre défaut que ce soit sur chaine SD ou HD, si ce n'est une image plus bruitée avec l'ancien firmware mais avec le nouveau, plus rien => l'image est irréprochable et de qualté :shock: en 720p et 1080i
=> le nouveau mode 576p sur chaine SD est extrêmement satisfaisant (car c'est ma télé qui upscale et elle le fait bien) mais c'est trop lourd d'aller changer de mode manuellement (1080i => 576p) quand je passe de chaine HD à SD, donc je n'utilise pas vraiment. Dommage qu'il n'y ait pas de mode "résolution Auto" en fonction de la résolution de la chaîne...

Enregistrements HD : plus aucun freeze, même sur le Timeshift HD : la Sagem est un vrai bonheur à ce niveau-là...
A noter que j'ai eu à ce jour 1 enregistrement sur Canal HD qui a à l'inverse complètement foiré (image figée au bout de 5mn et impossible d'aller au delà, je n'avais plus que le son...) => donc mauvais point car enregistrement 100% HS mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois heureusement..

Reboots intempestifs : je n'ai eu le problème qu'une fois au début, mais depuis que j'ai placé le décodeur à un endroit bien aéré avec aucun appareil dessus ou dessous, je n'ai plus rien.
Globalement le Sagem est extrêmement sensible à la chaleur (c'est son principal défaut), et il n'est pas rare d'entendre les ventilos s'emballer un peu (il n'y avait pas ce problème sur la SA qui était bouillante mais sans ventilos et paradoxalement moins sensible à la chaleur)

Globalement, très très satisfait du Sagem par rapport au SA qui était inutilisable en enregistrement HD.
Le Sagem offre une image encore meilleure en 1080i (aucun problème rencontré sur chaine SD ou HD). Seul défaut du Sagem : son extrême sensibilité à la chaleur, ce qui peut déclencher ventilos bruyants et reboots intempestifs mais avec quelques précautions tout ça disparaît. :wink:
Pioneer KRP-500A / LaBox - iPower 200 Mega

Répondre