Abonné à NC 100mb depuis 2 semaines et toujours pas de NET??

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 30 mars 2008, 13:51

Bon tout est bien accroché ...

Je penserais donc comme mon ami Scopy ... le firmware ne veut ou ne peut pas être téléchargé ...

2 solutions à mon avis ... c'est ton modem qui ne veut pas ou n'y arrive pas ... ou bien c'est le serveur de téléchargement qui ne peut pas le donner (panne en cours possible) ...
Image

schtruck
Messages : 30
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 20:06
Localisation : (NC) Charenton le pont 94

Message par schtruck » dim. 30 mars 2008, 13:59

la Frequence montante que tu as donné est la 32000000 alors que j'ai la 32008000 , c'est bon?

Sinon n'y a t-il pas un moyen d'upgrader le Firmware soit même?

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 30 mars 2008, 14:12

non non , on ne peut upgrader soi-même le firmware, (heureusement, quelle pagaille ce serait coté modem!)

pour la fréquence d'upload, on m'a bien répondu 3200000 hertz channel id 2 (mais lui n'est pas forcément identique partout)

ça ne coûte rien: soit de relancer le scan dans le menu avec la méthode indiquée,

soit même de faire un reset long de l'équipement:

avec un trombonne dans le petit trou de reset à l'arrière,
équipement allumé, enfoncer le bouton reset 20 sec, le maintenir
débrancher électriquement, tout en le le maintenant encore enfoncé 20 sec,
rallumer, et le maintenir encore enfoncé 20 sec, ,
le relacher et .... voir ce qui se passe alors
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

schtruck
Messages : 30
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 20:06
Localisation : (NC) Charenton le pont 94

Message par schtruck » dim. 30 mars 2008, 14:16

Ha c'est pire!! je me suis tromper en lisant, j'ai comme frequence 37008000 et la bonne serait donc le 32000000... Comment forcer cette frequence montante?

Sinon je test tout de suite la manip....

schtruck
Messages : 30
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 20:06
Localisation : (NC) Charenton le pont 94

Message par schtruck » dim. 30 mars 2008, 14:31

alors la manip a donné que le modem a acroché la 1ere voie montante, ensuite la voie descendante, mais tout de suite a rebooté une seconde fois et ensuite les 3 descendantes et la montante sont redevenue fixes. Maintenant le suis en 32000000hz en voie montante!!
mais ca ne change rien, il n'arrive toujours pas a prendre son nouveau firmware, il dit toujours qu'il ne trouve pas le serveur.

schtruck
Messages : 30
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 20:06
Localisation : (NC) Charenton le pont 94

Message par schtruck » dim. 30 mars 2008, 16:13

donc demain , je vais à la boutique de vincennes pour leur demander de me le flasher??

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 30 mars 2008, 17:24

schtruck a écrit :donc demain , je vais à la boutique de vincennes pour leur demander de me le flasher??
moui :wink:
au moins il sera à la bonne version de firm
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

schtruck
Messages : 30
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 20:06
Localisation : (NC) Charenton le pont 94

Message par schtruck » dim. 30 mars 2008, 19:13

tu m'inquietes, tu penses que cela ne suffira pas???

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 30 mars 2008, 19:29

comme je l'ai écrit dans un des posts précédents: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 6471#96471
N'empêche, Il y a un pb de transmission sur ta ligne pendant le tftp,
alors même avec le bon firm ou non,
l'important est de comprendre pourquoi.


Je souhaite quand même avec toi que la mise à jour règle le problème,
mais le transfert du binaire aurait dû se faire avec succès;
les premiers tests après mise à jour seront categoriques.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 30 mars 2008, 19:51

et comme l'a dit Nico!, une panne en cours du serveur de firmware est aussi possible pour expliquer la situation.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre