Sur le cable, tu as "de base" 2 accès : 1 accès numérique via le décodeur, sur lequel tu as le bouquet que tu paies + 1 accès analogique qui contient (pour les clients noos) une douzaine de chaines dont les hertziennes (mais pas toutes les tnt). Tu peux regarder l'analogique sur une chaîne et enregistrer une autre en numérique.Healer a écrit : Bien compris. Mais pour enregistrer une chaine en regardant une autre il faut acheter la D box (299 euros non?)? Ou ça n'a rien à voir c'est juste une fonctionnalité accessible par le cable et pas par l'Adsl ?
Pour enregistrer une chaîne en numérique et en regarder une autre en numérique, tu dois passer par la dbox qui est payante aujourd'hui effectivement.
Pour regarder sur 2 télés : tu paies ton abonnement numérique pour 1 poste. Tu peux avoir autant de prises analogiques (les fameuses 12 chaines) que tu veux, et autant de tv derrière... pour peu que tu poses toi-même les prises (c'est payant si c'est un technicien qui le fait).
Mais tu peux aussi, pour 10€ par mois, louer un 2° décodeur avec les mêmes chaines que le décodeur 1...
Pour faire la même chose en adsl, une seule solution à ma connaissance : autant d'abonnements adsl que tu as de télé (ou 1 abo pour la tv et 1 pour l'enregistreur si tu veux différencier l'enregistrement)...
Ais-je été clair ?
Mais non mais non... tu dois être presbyte (comme les 2/3 de la population) et avoir "oublié" de lire le texte en taille 4 en gris moyen sur fond gris clair qui précisait "dans les zones éligibles"...Healer a écrit : Alors quoi? On me proposerait à l'insu de mon plein gré une prestation bidon?
L'offre est "jusqu'à 30 mega"... tout est dans le "jusqu'à"...
Le procédé est certes détestable, mais généralisé ! hélas !
Pour l'instant nous n'avons pas de date pour l'éligibilité sur Paris... mais c'est le cas pour les prestataires fibre optique également : si ton immeuble n'est pas couvert, tu auras du mal à savoir quand il le sera... Bel exemple de situation où la concurrence se fait sur le dos du client (qui a parlé d'entente tacite ???)
Au début oui... lassant à la longue...Healer a écrit :Marrant non?