Dois je rester cablé?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda

Message par The Yoda » mer. 03 janv. 2007, 19:00

Healer a écrit : Bien compris. Mais pour enregistrer une chaine en regardant une autre il faut acheter la D box (299 euros non?)? Ou ça n'a rien à voir c'est juste une fonctionnalité accessible par le cable et pas par l'Adsl ?
Sur le cable, tu as "de base" 2 accès : 1 accès numérique via le décodeur, sur lequel tu as le bouquet que tu paies + 1 accès analogique qui contient (pour les clients noos) une douzaine de chaines dont les hertziennes (mais pas toutes les tnt). Tu peux regarder l'analogique sur une chaîne et enregistrer une autre en numérique.
Pour enregistrer une chaîne en numérique et en regarder une autre en numérique, tu dois passer par la dbox qui est payante aujourd'hui effectivement.

Pour regarder sur 2 télés : tu paies ton abonnement numérique pour 1 poste. Tu peux avoir autant de prises analogiques (les fameuses 12 chaines) que tu veux, et autant de tv derrière... pour peu que tu poses toi-même les prises (c'est payant si c'est un technicien qui le fait).
Mais tu peux aussi, pour 10€ par mois, louer un 2° décodeur avec les mêmes chaines que le décodeur 1...

Pour faire la même chose en adsl, une seule solution à ma connaissance : autant d'abonnements adsl que tu as de télé (ou 1 abo pour la tv et 1 pour l'enregistreur si tu veux différencier l'enregistrement)...

Ais-je été clair ?
Healer a écrit : Alors quoi? On me proposerait à l'insu de mon plein gré une prestation bidon?
Mais non mais non... tu dois être presbyte (comme les 2/3 de la population) et avoir "oublié" de lire le texte en taille 4 en gris moyen sur fond gris clair qui précisait "dans les zones éligibles"...
L'offre est "jusqu'à 30 mega"... tout est dans le "jusqu'à"...

Le procédé est certes détestable, mais généralisé ! hélas !

Pour l'instant nous n'avons pas de date pour l'éligibilité sur Paris... mais c'est le cas pour les prestataires fibre optique également : si ton immeuble n'est pas couvert, tu auras du mal à savoir quand il le sera... Bel exemple de situation où la concurrence se fait sur le dos du client (qui a parlé d'entente tacite ???)
Healer a écrit :Marrant non?
Au début oui... lassant à la longue...

Healer

Message par Healer » mer. 03 janv. 2007, 19:09

The Yoda a écrit : Ais-je été clair ?
PARFAITEMENT :)
The Yoda a écrit : Mais non mais non... tu dois être presbyte
Absolument pas! 8)
The Yoda a écrit :Le procédé est certes détestable, mais généralisé ! hélas ! Pour l'instant nous n'avons pas de date pour l'éligibilité sur Paris... mais c'est le cas pour les prestataires fibre optique également : si ton immeuble n'est pas couvert, tu auras du mal à savoir quand il le sera... Bel exemple de situation où la concurrence se fait sur le dos du client (qui a parlé d'entente tacite ???)
Effectivement. Alors comment savoir jusqu'où je monterais si je passais de mon 4 mega actuel (au demeurant suffisant pour le moment) à l'offre "jusqu'à 30 mega" virtuelle? :roll:

The Yoda

Message par The Yoda » mer. 03 janv. 2007, 19:25

Healer a écrit : Alors comment savoir jusqu'où je monterais si je passais de mon 4 mega actuel à l'offre "jusqu'à 30 mega" :
Le plus fiable (mais pas à 100%) serait de trouver un voisin de pallier déjà abonné au 30 mega...

karakal

Message par karakal » mer. 03 janv. 2007, 19:26

The Yoda a écrit : (...)
Pour faire la même chose en adsl, une seule solution à ma connaissance : autant d'abonnements adsl que tu as de télé (ou 1 abo pour la tv et 1 pour l'enregistreur si tu veux différencier l'enregistrement)...
(...)
A ma connaissance Free et Club-Internet (je ne sais pas pour les autres) propose le double flux, équivalent du double tuner, qui permet de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre en même temps.
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

Healer

Message par Healer » jeu. 04 janv. 2007, 10:49

The Yoda a écrit :Le plus fiable (mais pas à 100%) serait de trouver un voisin de pallier déjà abonné au 30 mega...
Bon sang mais c'est bien sûr! Je vais effectivement demander à mes voisins comment fonctionnent leurs connexions. Noos ou pas. :wink:
Sinon le choix reste délicat mais grosso modo l'option rester au cable avec comme final cut "on ne change pas un système qui fonctionne" tient la corde. :)
Avec juste trois questions. :?
1/ Comment comprendre cette observation d'un internaute sur un autre forum
qu'avec le cable ton debit (jusqu'au serveur) est partager avec les voisins. en adsl tu a une ligne dedier. a une epoque ca avait une grosse ilortance car ca entrainer une baisse de debit au heure de pointe pour les abonne au cable
:?:
2/ Si je reste sur le cable je resilierai France Telecom histoire d'économiser l''abonnement. Pourrai je alors récupérer mon numéro d'origine? Et est-il exact comme me l'ont dit des abonnés Noos que cela est susceptible en pratique d'affecter la qualité de la ligne ou s'agit-il d'une vilane rumeur entretenue par la coldline? :o
3/Si dans un an ou moins je décide de passer à un autre FAI, en ADSL donc ou en fibre optique si elle est installée. N'ayant plus d'abonnement FTel, cela me sera -t-il encore possible en degroupage total? :roll:

The Yoda

Message par The Yoda » jeu. 04 janv. 2007, 22:26

Healer a écrit :1/ Comment comprendre cette observation d'un internaute sur un autre forum qu'avec le cable ton debit (jusqu'au serveur) est partager avec les voisins. en adsl tu a une ligne dedier. a une epoque ca avait une grosse ilortance car ca entrainer une baisse de debit au heure de pointe pour les abonne au cable
:?:

En théorie il a raison : le cable transporte des débits bien plus importants que les 30m auquel on peut accéder si l'on est éligible... Et ces gros débits sont répartis entre un certain nombre d'abonnés... Le hic, c'est que le "gros tuyau" n'est pas prévu pour que tout le monde tire à fond sur sa connection en même temps... Statistiquement c'est très rare... donc personne ne s'aperçoit du subterfuge...
Mais si le hasard fait mal les choses, ou si le FAI a mis trop de clients sur le même cable... les débits baissent...

Le problème n'existe pas théoriquement sur l'adsl... Mais le calcul est fait de même entre le FAI lui même et le net... Et il y a d'autres raisons pour lesquels les débits annoncés sont très rarement atteints : la première est la qualité de la ligne téléphonique. Il suffit d'aller faire un tour sur la grenouille pour s'en rendre compte tout de suite...
Healer a écrit :2/ Si je reste sur le cable je resilierai France Telecom histoire d'économiser l''abonnement. Pourrai je alors récupérer mon numéro d'origine? Et est-il exact comme me l'ont dit des abonnés Noos que cela est susceptible en pratique d'affecter la qualité de la ligne ou s'agit-il d'une vilane rumeur entretenue par la coldline?
Conseil amical : attend d'être certain que ton tel fonctionne très bien pour résilier FT... Niveau fiabilité, il n'y a pas photo entre le téléphone commuté et le tel ip...

Concernant la vilaine rumeur a priori c'est n'importe quoi.... Par contre la fiabilité de noostel, chez certains ça marche super, chez d'autres gros problèmes (c'est mon cas et je n'ai pas porté le num)

charmeail

Message par charmeail » ven. 05 janv. 2007, 01:06

[/quote]
Effectivement. Alors comment savoir jusqu'où je monterais si je passais de mon 4 mega actuel (au demeurant suffisant pour le moment) à l'offre "jusqu'à 30 mega" virtuelle? :roll:[/quote]

moi je te conseil de réfléchire avant il semblerait que (sur les stats données sur plusieurs sites) le 4 megas soit trés fiable, ceux qui sont passé du 4 megas au 10 ou plus éstiment souvent que c' était mieux avant.

fait le tours des statistiques pour te faire une idée

:wink:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

Healer

Convaincu par Yoda Dégouté par la hotline

Message par Healer » ven. 05 janv. 2007, 13:11

.
il semblerait que (sur les stats données sur plusieurs sites) le 4 megas soit trés fiable, ceux qui sont passé du 4 megas au 10 ou plus éstiment souvent que c' était mieux avant. fait le tours des statistiques pour te faire une idée
Merci à tous, :), pour vos conseils. J'ai du mal à comprendre comment une offre à 30 mega même "virtuels" peut s'avérer en pratique de moins bonne qualité qu'un service à 4 megas... :roll:
En fait , suivant les conseils de Maître Yoda, j'étais à deux doigts de renouveler mon contrat en passant en TVprima/Net 30/ et telephone (39,90 par mois). 8)
Jusqu'à 4 contacts surréalistes :shock: avec la hotline pour savoir comment acquérir une solution Courant Porteur en Ligne. Après trois appels trois fois déconnectés après 16, 17 et 7 minutes d'attente/explication de ma demande/mise en attente pour renseignement/déconnexion, :x j'ai du me colitiner pendant 20 minutes( ! ) avec une conseillère qui m'accusera, leçons de morale à l'appui, de l'insulter - en désespoir de cause j'avais osé lui dire que c'était une "connerie" que de m'expliquer que je n'avais rien compris et que ce que j'appelais CPL était en fait une solution Wifi-. :evil:
Résultat deux adresses de magasins: aucune certitude de bénéficier des tarifs du site (inférieurs à ceux du commerce) et plus d'une heure de hotline en vain. Je sais, pour les habitués du site c'est de la broutille.
Une heure de hotline à 0,34 cents, passe encore. Mais moi qui suis du genre à prêcher le respect et la compréhension pour les exploités du télé travail :cry: , passer pour un insulteur harceleur auprès d'une conseillère mal formée, dans l'erreur mais abrupte et donneuse de leçons me reste en travers de la gorge. :twisted: :twisted:
Bref j'écris -sans espoir- à Noos. Et je mets en attente ma décision. :(
Après plus de 10 ans de cable heureux, Free ou Club Internet risquent fort de m'avoir comme client.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 05 janv. 2007, 14:19

Re,
Je suis abonné au 30 méga, j'ai en réalité entre 14 et 16 méga en DL et 610-612 en UP.
Parfois des légères baisses à 12-13 méga, mais rien de significatif. Donc pas de pb pour moi.
A+
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 05 janv. 2007, 14:53

A peu près la même chose pour moi. Pas de problème avec Noos (TV + Net) ! Chanceux sans doute ?

Répondre