upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
newbie78

Message par newbie78 » ven. 27 juin 2008, 20:46

c'est surement un hasard, mais le technicien passe demain après midi, et ce soir, et bien tout marche bien pour la première fois depuis plus d'un mois!!!!!!

c'est à n'y rien comprendre...ou alors ils ont fait des vérifs sur ma zone et ont réglé un problème...
mais bon, conclusion, le tech va surement passer pour rien demain..enfin, je vais voir si le débit tient le coup sans broncher, mais voilà le débit actuel :

Image
ex-NC, maintenant chez free

NOOS

Message par NOOS » ven. 27 juin 2008, 20:53

newbie78 et Jacques vous avez du courage pour supporte les problème technique de numericable aussi longtemps j'aurais sans doute resillie avant :wink:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

newbie78

Message par newbie78 » ven. 27 juin 2008, 21:24

ah ca y est, l'upload est à 0! et le down, divisé par 2 pour l'instant.
je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle...

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 27 juin 2008, 23:18

J'ai reçu la Freebox. Je vais voir si je suis brouillé ou non avec l'ADSL. Je vous tiens au courant.

noosannecy74

Message par noosannecy74 » sam. 28 juin 2008, 00:22

newbie78 a écrit :ah ca y est, l'upload est à 0! et le down, divisé par 2 pour l'instant.
je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle...
Il ne faut jamais parler trop vite quand ça marche bien avec NC...

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74

Message par noosannecy74 » sam. 28 juin 2008, 00:23

Jacques a écrit :J'ai reçu la Freebox. Je vais voir si je suis brouillé ou non avec l'ADSL. Je vous tiens au courant.
Il serait intéressant de connaitre tes débits download et upload avec free que tu obtiens

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Hal9000max

Message par Hal9000max » sam. 28 juin 2008, 00:53

newbie78 a écrit :c'est surement un hasard, mais le technicien passe demain après midi, et ce soir, et bien tout marche bien pour la première fois depuis plus d'un mois!!!!!!

c'est à n'y rien comprendre...ou alors ils ont fait des vérifs sur ma zone et ont réglé un problème...
mais bon, conclusion, le tech va surement passer pour rien demain..enfin, je vais voir si le débit tient le coup sans broncher, mais voilà le débit actuel :

Image

il s'est produit la meme chose chez moi , a l'autre bout de la france,..tout fonctionnait bien depuis uen semaine et cet aprem BOUMMM, modem qui decroche, et plus du tout d'up quand c'est revenu....

c'est dommage, mais la resiliation est proche.
Tv analogique Numericable - Montpellier Facs

newbie78

Message par newbie78 » sam. 28 juin 2008, 14:41

loooooooooooooooooooooooool!

bravo NC, magnifique! je suis dans le monde du BTP, mais là ca vole haut :

pour rappel mon rdv est prévu ce jour entre 14h et 16h pour le tech.
le tech vient de m'appeler...déjà le mec très à l'aise qui déconne au tel..bref, mais bon ca peut etre sympa. il me dit :
- "je dois passer chez vous cet aprem, on confirme le rdv?
- oui pourquoi pas?
- vous etes en panne internet en ce moment?
- bah non, mon pb se produit tous les soirs, de 17h à minuit environ
- ah donc si je viens, je vais rien constaté..donc NC va vous facturer 50€
- ah non, si le pb ne vient pas de chez moi, NC ne peut rien me facturer
- si je vous assure, je sais bien comment ca marche, si je viens, que je ne constate pas de pb chez vous (vu que tout marche en ce moment), NC va vous facturer 50€. la vérité sort de ma bouche...
- euh..oui c'est vrai que je suis bien d'accord avec vous, puisque plusieurs personnes émoignent que NC leur a facturé les déplacement (&@#%! quoi puisque nous payons la part d'entretien dans nos factures...)
- brref, que fait on? vous voulez quand même que je passe?
- bah disons que si vous me dites que je suis sur de payer 50€ pour constater que tout va bien, non merci. par contre, moi je n'ai pas demandé de passage de technicien, vous allez peut etre pouvoir me renseigner sur mes pbs...est ce que tout ca peut etre lié au passage à la fibre dans le secteur?
- oui tout a fait, c'est exactement ca. sur le terrain à st-cyr, nous avons quasi fini. nous sommes en train de finir les clayes et plaisir. il reste encore les paramétrages informatiques et/ou chgt de routeurs pour la bascule à la fibre à faire. et tant que ces paramétrages ne sont pas finis, en effet, vous pouvez avoir ces pbs au niveau du net et du tel...il faut voir fin juillet où ca en est.
- bon ok, c'est ce que je voulais savoir. je vais donc encore patienter 1 mois, vu que j'arrive quand même à utiliser difficilement le net et le tel le soir, et je verrai donc dans 1 mois environ si les pbs sont tjs d'actualité.
- bon ok c'est bon on fait commme ca, bon wk monsieur, salut!"

bref, confirmation que faire venir un technicien NC c'est de l'&@#%! pure et simple, le tech était quand même très familier...et pours mes pbs, bah je vais devoir encore patienter, en espérant donc que ca vienne des travaux de fibres non finis...

noosannecy74

Message par noosannecy74 » sam. 28 juin 2008, 15:06

que dire...sans commentaire...

en espérant que fin juillet ça marche vraiment pour toi et les autres

mais ça va le technicien à été honnête au moins(transparence), c'est la seule chose positive de l'histoire

newbie78

Message par newbie78 » sam. 28 juin 2008, 16:26

clair, le tech était des plus familiers mais au moins il m'a un peu renseigné.

mais en fait, pour connaitre comment agissent certains sous-traitants dans certains secteurs, à mon avis ce technicien appelle tous ses clients un par un, et tiens le même discours en faisant craindre la facturation de 50€. conclusion, bah au lieu des 10 rdv prévus dans sa journée, il n'en fait peut etre que 3 ou 4 (les personnes en panne totale par exemple).
bref, autant dire que je trouve ca très limite, et juste pour ne pas avoir à me battre avec NC (LR/AR etc etc) pour le remboursement des 50€ abusifs, je n'ai pas voulu qu'il passe (sachant qu'il ne pourra bien sur rien faire).

Verrouillé