loooooooooooooooooooooooool!
bravo NC, magnifique! je suis dans le monde du BTP, mais là ca vole haut :
pour rappel mon rdv est prévu ce jour entre 14h et 16h pour le tech.
le tech vient de m'appeler...déjà le mec très à l'aise qui déconne au tel..bref, mais bon ca peut etre sympa. il me dit :
- "je dois passer chez vous cet aprem, on confirme le rdv?
- oui pourquoi pas?
- vous etes en panne internet en ce moment?
- bah non, mon pb se produit tous les soirs, de 17h à minuit environ
- ah donc si je viens, je vais rien constaté..donc NC va vous facturer 50€
- ah non, si le pb ne vient pas de chez moi, NC ne peut rien me facturer
- si je vous assure, je sais bien comment ca marche, si je viens, que je ne constate pas de pb chez vous (vu que tout marche en ce moment), NC va vous facturer 50€. la vérité sort de ma bouche...
- euh..oui c'est vrai que je suis bien d'accord avec vous, puisque plusieurs personnes émoignent que NC leur a facturé les déplacement (&@#%! quoi puisque nous payons la part d'entretien dans nos factures...)
- brref, que fait on? vous voulez quand même que je passe?
- bah disons que si vous me dites que je suis sur de payer 50€ pour constater que tout va bien, non merci. par contre, moi je n'ai pas demandé de passage de technicien, vous allez peut etre pouvoir me renseigner sur mes pbs...est ce que tout ca peut etre lié au passage à la fibre dans le secteur?
- oui tout a fait, c'est exactement ca. sur le terrain à st-cyr, nous avons quasi fini. nous sommes en train de finir les clayes et plaisir. il reste encore les paramétrages informatiques et/ou chgt de routeurs pour la bascule à la fibre à faire. et tant que ces paramétrages ne sont pas finis, en effet, vous pouvez avoir ces pbs au niveau du net et du tel...il faut voir fin juillet où ca en est.
- bon ok, c'est ce que je voulais savoir. je vais donc encore patienter 1 mois, vu que j'arrive quand même à utiliser difficilement le net et le tel le soir, et je verrai donc dans 1 mois environ si les pbs sont tjs d'actualité.
- bon ok c'est bon on fait commme ca, bon wk monsieur, salut!"
bref, confirmation que faire venir un technicien NC c'est de l'&@#%! pure et simple, le tech était quand même très familier...et pours mes pbs, bah je vais devoir encore patienter, en espérant donc que ca vienne des travaux de fibres non finis...
ex-NC, maintenant chez free