Guide TV (Cable Box et Cable Box HD) HS ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

pareil sur nancy

Message par ricou54 » sam. 01 mars 2008, 10:47

l'appel du guide fait planter le décodeur. il faut appuyer sur un numéro de chaine pour en sortir.

le problème existe chez plusieurs personnes sur Nancy.
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

landaria
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 11:25
Localisation : NC Rennes ex france telecom cable

Message par landaria » sam. 01 mars 2008, 11:38

bonjour , sur rennes j'ai remarqué le meme probleme hier soir , me sers rarement du guide mais pour une fois que je voulais vérifier un truc le guide ne s'affiche pas , le msg "..... veuillez patientez" reste à l'écran et il ne se passe rien :shock:

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 01 mars 2008, 11:55

Le guide ne fonctionne plus sur le réseau niçois.
Image

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » sam. 01 mars 2008, 11:57

Guide encore hs sur paris 2s
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

alaincha
Messages : 5
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 12:19

Message par alaincha » sam. 01 mars 2008, 12:29

Bonjour,

Curieusement, chez moi, le guide fonctionne normalement pendant environ 15 secondes, puis il revient sur la page "Chargement en cours ..." et il y reste ensuite bloqué.

[edit] je suis en région lyonnaise.

bpm92
Messages : 49
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 13:19

Message par bpm92 » sam. 01 mars 2008, 13:01

Bonjour,

Idem, le guide ne fonctionne pas et fait planter la cable box...

landaria
Messages : 8
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 11:25
Localisation : NC Rennes ex france telecom cable

Message par landaria » sam. 01 mars 2008, 13:06

idem, ça fonctionne 3 secondes et puis retour à lécran "chargement en cours" mais la cablebox ne plante pas ici , je change de chaine et ça reviens sur la chaine précédente.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » sam. 01 mars 2008, 14:04

Bonjour . Idem pour moi sur cablebox PHILIPS et fait planté le décodeur en faisant passé la lumière qui est rouge en veille ou verte en marche , en couleur orange :!: . Je suis obliger de débrancher le décodeur pendant 30 secondes pour retrouver un usage normal :(
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

jpr75015
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 08:00

Re: Guide TV (Cable Box et Cable Box HD) HS ?

Message par jpr75015 » sam. 01 mars 2008, 14:33

baraban a écrit :Salut,

Sur Lyon lorsque je lance le guide, l'afficheur de la Cable Box HD affiche bien "GUIDE" mais après il y a une sorte de "flash" et après le guide n'apparaît pas (et d'ailleurs l'affichage "GUIDE" disparaît), toujours soi disant en "chargement" alors que ça ne marche pas... Est-ce que vous avez la même chose chez vous ?

A+
Baraban



Bonjour,
J'ai exactement le même probléme sur PARIS 15 depuis la derniére (non géniale) mise à jour) et bien entendu si j'arrive par hasard a clicker sur VOD rien ne marche l'écran bleu VOD se bloqque sur chaine 800 et il faur rebooter.
On se tiens au courant??

alaincha
Messages : 5
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 12:19

Message par alaincha » sam. 01 mars 2008, 14:40

landaria a écrit :idem, ça fonctionne 3 secondes et puis retour à lécran "chargement en cours" mais la cablebox ne plante pas ici , je change de chaine et ça reviens sur la chaine précédente.
Nous sommes d'accord: la Cablebox ne plante pas, mais le guide se bloque et devient brusquement inutilisable.

J'en profite pour ajouter qu'après d'autres essais, lors de certaines tentatives, chez moi, le guide ne s'initialise pas du tout, comme relaté plus haut.

Est-ce qu'un spécialiste (il y en a sur ce forum) pourrait nous donner quelques explications sur le fonctionnement du guide?

Comment reçoit-il ses informations? Y a t'il une vérification des infos qu'il reçoit? Parce que si les infos sont incorrectes (ce qui semble être le cas) il me semble qu'il suffirait pour la Cablebox de quitter l'application "Guide" et de revenir à un fonctionnement normal avec un petit message indiquant que le guide est momentanément inactif.

Comprendre ça pourrait nous aider signaler les dysfonctionnements et peut être nous permettre de conseiller les programmeurs de cette pauvre Cablebox HD qui me semble un peu malmenée par ses propres concepteurs.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi il a fallu plusieurs mois pour sortir une nouvelle version du firmware alors que cette version n'apporte que quelques améliorations, certes intéressantes, mais relativement mineures et consistant essentiellement en des corrections de bugs.

Alors qu'il existe une forte demande de fonctions supplémentaires (montage, renommer les enregistrements, etc..).

Je suis un peu inquiet, car la plupart des fonctions demandées semblent relativement simples à implanter et existent sur la plupart des dispositifs concurrents.

Alors est-ce la conception hardware de la Cablebox qui en limite les possibilités?

Je suis désolé d'être sorti un peu du sujet :oops: .

Répondre