Re branchement sur l'antenne du toit...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

didier-rp

Message par didier-rp » dim. 23 sept. 2007, 18:16

tu aurais pu aussi cesser de payer ton abonnement sans rendre ton décodeur (tu n'aurais pas été remboursé de ta caution bien evidemment) et une fois les droits périmés sur les chaines auxquelles tu étais abonné il t'aurait resté les chaines de la TNT en clair....

jimihendrix

Message par jimihendrix » mar. 25 sept. 2007, 22:42

Ok merci.
Mais comment être sur que j'aurais bien les chaines de la TNT, donc être sur que je suis encore connecté à Numericable ?
Puis-je retirer ce décodeur chez Darty par exemple ?

Pierre_DvbKvb2

Message par Pierre_DvbKvb2 » mer. 26 sept. 2007, 13:22

J'avais posé la question à la charmante conseillière clientèle de l' agence de Lyon au sujet des décodeurs que l'on peut trouver parfois parmi les petites annonces,redoutant d'acheter du matériel supposé être la propriété de Numéricable.

Elle m' a expliqué qu'une caution ayant été encaissée,ce matériel pouvait être considéré comme acquis de manière régulière et que je pouvais sans crainte l'acheter d'occasion.

jimihendrix

Message par jimihendrix » sam. 29 sept. 2007, 11:35

Je suis donc allé dans une Agence NUMERICABLE (Neuilly) et effectivement contre un chèque de 50€ (qui vont encaisser et ne me rembourseront pas quand je rendrais le décodeur dixit la vendeuse), ils m'ont donné un décodeur Philips, sans carte.
Je capte toutes les chaines de la TNT + les radios.
Au niveau signal, je suis à 100% pour l'indice QUALITE et à 75% de moyenne pour l'indice de puissance.
J'ai un écran LCD Toshiba HD ready 100htz.

Mon problème est que je trouve l'image vraiment pas belle, elle bave un max... Pour l'instant je suis en péritel. Me conseillez-vous de passer en composite ? Mais le décodeur n'a pas de sortie composite (même si dans le menu / Réglage, ils me le proposent)... j'achète un cable péritel/composite ?
MErci.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » sam. 29 sept. 2007, 12:44

Salut,
Déjà, il te faut une bonne connectique : pas du bas de gamme, pour une péritél, prendre un câble blindé avec connectiques plaquées or, ensuite in faut que tu joues avec les paramètres de ton décodeur (ça varie selon), essayer les RVB (ou RGB), signal fort ou faible, Pal,...
A+
Image

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » sam. 29 sept. 2007, 18:44

jimihendrix a écrit :
Mon problème est que je trouve l'image vraiment pas belle, elle bave un max... Pour l'instant je suis en péritel. Me conseillez-vous de passer en composite ? Mais le décodeur n'a pas de sortie composite (même si dans le menu / Réglage, ils me le proposent)... j'achète un cable péritel/composite ?
MErci.
bONJOUR .Si dans le menu du décodeut il te propose du composite , tu peut le mettre en composite car dans un cable péritel ont peut faire passer du : COMPOSITE , S VHS et RVB . Mais je doute que l image soit meilleur :?: Dans le menu réglage image de ton LCD descend le niveau des couleurs :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

jimihendrix

Message par jimihendrix » sam. 29 sept. 2007, 18:50

Ok merci je vais tester tout ça !

jimihendrix

Message par jimihendrix » ven. 05 oct. 2007, 14:03

Bon j'ai fait quelques réglages, et franchement l'image reste pas terrible...
Est-il possible de demander à échanger mon philips contre un décodeur CABLEBOX avec une sortie HDMI ?

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 05 oct. 2007, 14:38

jimihendrix a écrit :échanger mon philips contre un décodeur CABLEBOX avec une sortie HDMI ?
Dans ce cas c'est la box HD et tu serais bien avisé de lire tous les posts traitant de qualité d'image en RVB et HDMI avant de te décider.

didier-rp

Message par didier-rp » ven. 05 oct. 2007, 23:44

je pense que justement tu dois etre en composite passe ton décodeur en RVB (composite etant la liaison le plus bas de gamme...!!! Peut etre ton cable peritel n'est pas un cable dont tout les connecteurs sont reliés(tres souvent le cas des cables bas de gamme) et dans ce cas ton cable ne passe que le signal composite et non RVB....
Si il s'avere que tu attaque reellement ta dalle en RVB et que sur des chaines comme TF1 ,Arte tu n'as pas une image correcte alors prends un plasma !!!

Répondre