Que pensez vous de l'offre HD?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
frarev

Message par frarev » ven. 01 déc. 2006, 16:32

Est-ce que je suis intéressé par la HD ? oui : j'ai un plasma.

Est-ce que je suis prêt à payer un petit plus dans mon abonnement pour un vrai service HD? Eventuellement oui : 2 ou 3 €/mois.

Est-ce que je suis prêt à investir 299 € dans un décodeur HD qui n'est compatble qu'avec le réseau NOOS ? :evil: non !!!! même avec un surcout de 5 €/mois, il faut 5 ans pour amortir ce décodeur, qui a largement le temps de tomber en panne ou surtout d'être dépassé....

Est-ce que NOOS s'attendent à un raz de marée sur la demande de ce décodeur ? POurquoi les autres FAI ont un modèle économique qui fonctionne avec des abonnements moins chers et intégrant le matos qui va bien ???????

Le but de cette conférence est sans doute d'embéter Free sur son terrain (les annonces médiatqiues), mais çà doit faire rire les abonnées Free, mais pas nous....
Modifié en dernier par frarev le ven. 01 déc. 2006, 16:38, modifié 1 fois.
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 01 déc. 2006, 16:38

Re,
Vaste débat ! je me souviens d'une époque pas si lointaine où les abonnés voulaient acheter le décodeur noos advance.. qui n'était proposé qu'à la location. !! Pour en revenir au prix du matos : combien un lecteur DVD HD ?, un lecteur Blue Ray? combien le film HD ? Tu vois tout est relatif... Cela étant, je trouve ça un peu cher par rapport à la concurence (au fait, il y a un disque dur chez Free ?)
A+
Modifié en dernier par BARNABE le ven. 01 déc. 2006, 16:46, modifié 1 fois.
Image

Havok

Message par Havok » ven. 01 déc. 2006, 16:44

BARNABE a écrit :(au fait, il y a un disque dur chez Free ?)
A+
routeur, wifi, HD, Disque dur, decodeur TNT
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 01 déc. 2006, 16:47

Effectivement... :?
Mais ça ne retire rien à mon propos :wink:
A+
Image

jej33

Message par jej33 » ven. 01 déc. 2006, 17:03

Je suis un peu dèg par l'annonce de la HD.
- Chez les autres, ça fait un bon que ça existe, là il faudra attendre courant janvier
- prix du déco 300 euros, ça fait quand-même cher
- prix de l'abonnement qui va augmenter de 5 euros environ

Bref, je commence vraiment à me demander si je ne vais partir voir ailleurs

Waterfront

Re: consternant

Message par Waterfront » ven. 01 déc. 2006, 17:04

darnak a écrit :299 euros le décodeur alors que la freebox est gratuite .....encore une fois Noos se démarque, moi je me casse.... :twisted:
Tu es bien gentil avec ta Freebox, mais ici nous parlons de quelque chose qui n'a rien à voir avec et qui, de facto, ne lui est pas comparable.
Si tu veux te lancer dans ce genre de comparatif, tu as raison : il vaut mieux le faire ailleurs, ou ouvrir un fil sur le sujet si ça te chante.

Ceci dit sans animosité aucune à ton égard :wink:

Pour répondre à la question initiale, dès que les tarifs seront clairement annoncés, ça m'intéresse. Et contrairement à d'autres, le prix ne me rebute pas plus que ça : je possède un enregistreur à disque dur depuis presque 2 ans (Pionneer DVR-720H-S) qui m'a coûté presque le double du prix de ce futur décodeur HD !
Alors franchement, 300,00 € TTC pour un appareil qui a la même capacité de stockage, mais qui gère la HD et qui offre les fonctions décrites dans le PDF, je suis preneur et je ne trouve pas ça exhorbitant.
Bien sûr, il reste à savoir quelles sont les options de ce décodeur que notre cher opérateur va bien vouloir nous proposer.
Si on lit attentivement la fiche PDF, un certain nombre de prises sont optionnelles, selon la commande du câble-opérateur, en fonction des services et options qu'il veut proposer à ses clients.

Au niveau de la "pratique", les enregistrements en VO sous-titrée avec la possibilité par la suite d'afficher ou pas les sous-titres est un plus au niveau du décodeur HD.
Et il y aura d'autres avantages.

LE TRUC qui peut ne pas me le faire acheter le jour où, est l'éventuel bridage empêchant le transfert des enregistrements pour pouvoir les éditer avec mes Mac.
Si ce décodeur HD possède un port SATA pour stockage externe, alors on doit pouvoir faire ce que l'on veut de l'enregistrement des flux de la télé. Comme ce port SATA est optionnel, reste à savoir ce que NOOS/NC en fera. Présent ? Absent ? Et quid de la seconde prise Ethernet ? Et même de la première ? 100BT ou Gigabit ?

Même pour de la définition standard, ce décodeur me fait de l'œil.
J'attends le premier qui peut me trouver un enregistreur à disque dur, gérant la HD (avec la prise en charge des mêmes types de flux au minimum), offrant au moins la même connectique, à un prix comparable (± 300,00 €).

A moins que quelque chose ne m'échappe ?

Waterfront
--

evogt

Re: Que pensez vous de l'offre HD?

Message par evogt » ven. 01 déc. 2006, 17:11

Nico aka Skinch a écrit : Êtes-vous interessés par cette offre dès son lancement ou allez-vous attendre de voir le détail du service et des tarifs proposés au moment du lancement effectif?
La HD en tant que telle ne m'interesse guère car je n'ai pas l'intention d'investir dans un écran HD ready dans un avenir proche. Par contre, je pourrais me laisser tenter par un PVR/mediacenter.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Waterfront

Message par Waterfront » ven. 01 déc. 2006, 17:15

Havok a écrit :
BARNABE a écrit :(au fait, il y a un disque dur chez Free ?)
A+
routeur, wifi, HD, Disque dur, decodeur TNT
La Freebox 4 (et uniquement cette version) possède un disque dur de 40 Go
Disque qui, à ma connaissance, n'est pas encore utilisable pour enregistrer le flux télé, mais devrait le devenir dans quelques temps.
Mais bon faut arrêter sur le sujet : vous comparez des choses qui n'ont rien à voir entre elles !
C'est comme si vous compariez une Logan avec une Mercedes : les 2 ont des atouts en fonction de critères précis. Mais il est absurde de vouloir les comparer : elles ne sont pas construites pour le même usage, ne s'adressent pas à la même catégorie de population et ne rendent pas les mêmes services.

Waterfront
--

The Yoda

Re: consternant

Message par The Yoda » ven. 01 déc. 2006, 17:20

Waterfront a écrit : Tu es bien gentil avec ta Freebox, mais ici nous parlons de quelque chose qui n'a rien à voir avec et qui, de facto, ne lui est pas comparable.--
Il est un moment où l'écart de prix devient tel qu'on peut commencer à comparer tout de même... Dans le cas présent : pour économiser 300€, il n'est pas exclus que certains préfèrent se priver du double tuner, et patienter qq secondes quand ils zappent...

Je me souviens d'une réunion où le DG d'un très très grand opérateur de télécommunication expliquait à l'ensemble des directeurs que jamais il ne subventionnerait ses combinés Gsm....
A la question d'un autre directeur qui lui demandait pourquoi ce refus alors que la Sté en question (il y a 11 ans.... un grand opérateur... vous voyez qui ? :wink: ) a développé ses messagers grâce à cette subvention, le DG a répondu : "parce que ça n'a rien a voir, ce n'est pas comparable"...
Une 2° question "mais machin, lui, le fait"
Une 2° fois le DG a la même réponse : "ce n'est pas comparable du tout, machin est ridicule et n'offre pas le même service (pas les mêmes zones de couverture)"

6 mois plus tard, devant le désastre commercial et les pertes de part de marché à cause du service du petit machin qui n'était pas pareil, le grand opérateur s'est mis à subventionner aussi...

Moralité : je suis souvent d'accord avec toi Waterfront, mais là... je serais moins catégorique... :wink:

frarev

Message par frarev » ven. 01 déc. 2006, 17:36

perso, je ne vois pas pourquoi vous êtres choqué par le fait de comparer Free et Noos ?? Les deux ont pour but de nous amener de la télé sur nos écrans, non ?

Chacun des systèmes a des avantages et des défauts... On les connait....

La Neuf Box ou la FreeBox font enregistreur numérique et décodeur HD et sont proposées dans l'abonnement de base (Free) ou pour quelques euros (Neuf).

En réponse à Barnabé, louer ou acheter ? Tout dépend du prix. Par exemple, je louais le routeur Wifi de noos à 5 € : j'ai très vite compris qu'il était plus rentable d'acheter mon propre routeur à 70 €, qui a l'avantage d'être utilisable partout.

Pour un décodeur TV à 300 €, pas recyclable aileurs que NOOS, je prèfère le louer pour 5€/mois pour en changer facilement ou en cas de panne....
Modifié en dernier par frarev le ven. 01 déc. 2006, 17:40, modifié 1 fois.
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

Répondre