darnak a écrit :299 euros le décodeur alors que la freebox est gratuite .....encore une fois Noos se démarque, moi je me casse....

Tu es bien gentil avec ta Freebox, mais ici nous parlons de quelque chose qui n'a rien à voir avec et qui, de facto, ne lui est pas comparable.
Si tu veux te lancer dans ce genre de comparatif, tu as raison : il vaut mieux le faire ailleurs, ou ouvrir un fil sur le sujet si ça te chante.
Ceci dit sans animosité aucune à ton égard
Pour répondre à la question initiale, dès que les tarifs seront clairement annoncés, ça m'intéresse. Et contrairement à d'autres, le prix ne me rebute pas plus que ça : je possède un enregistreur à disque dur depuis presque 2 ans (Pionneer DVR-720H-S) qui m'a coûté presque le double du prix de ce futur décodeur HD !
Alors franchement, 300,00 € TTC pour un appareil qui a la même capacité de stockage, mais qui gère la HD et qui offre les fonctions décrites dans le PDF, je suis preneur et je ne trouve pas ça exhorbitant.
Bien sûr, il reste à savoir quelles sont les options de ce décodeur que notre cher opérateur va bien vouloir nous proposer.
Si on lit attentivement la fiche PDF, un certain nombre de prises sont optionnelles, selon la commande du câble-opérateur, en fonction des services et options qu'il veut proposer à ses clients.
Au niveau de la "pratique", les enregistrements en VO sous-titrée avec la possibilité par la suite d'afficher ou pas les sous-titres est un plus au niveau du décodeur HD.
Et il y aura d'autres avantages.
LE TRUC qui peut ne pas me le faire acheter le jour où, est l'éventuel bridage empêchant le transfert des enregistrements pour pouvoir les éditer avec mes Mac.
Si ce décodeur HD possède un port SATA pour stockage externe, alors on doit pouvoir faire ce que l'on veut de l'enregistrement des flux de la télé. Comme ce port SATA est optionnel, reste à savoir ce que NOOS/NC en fera. Présent ? Absent ? Et quid de la seconde prise Ethernet ? Et même de la première ? 100BT ou Gigabit ?
Même pour de la définition standard, ce décodeur me fait de l'œil.
J'attends le premier qui peut me trouver un enregistreur à disque dur, gérant la HD (avec la prise en charge des mêmes types de flux au minimum), offrant au moins la même connectique, à un prix comparable (± 300,00 €).
A moins que quelque chose ne m'échappe ?
Waterfront
--