Numéricable m'a basculé de 100Mbps à 30Mbps

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

zepretender
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014, 14:26
Localisation : Numericable

Message par zepretender » mar. 11 févr. 2014, 10:31

@HC-SPIRIT : le problème NE PEUT venir de chez nous. Quand on consulte le site de Numéricable, on nous indique que nous sommes éligibles à 30Mbps, alors que le même site il y a trois ans nous disait "éligible pour 100Mbps" (et que nous avons effectivement eu du 100 mega pendant trois ans). Le problème a donc deux solutions :

- soit une partie du quartier a été volontairement downgradée à 30Mbps pour x raisons
- soit leur SI a un problème

Mon modem Netgear ne fait que s'adapter à la réponse du réseau. Il est bloqué en 30Mo alors qu'il a toujours été en 100 jusqu'à présent.

J'ai tweeté hier au SAV, sans réponse de leur part.

Ils ne consultent plus ces forums ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 févr. 2014, 11:00

Salut,

quelle zone à Saint Maurice ?
Image

zepretender
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014, 14:26
Localisation : Numericable

Message par zepretender » mar. 11 févr. 2014, 11:51

Aux environs du pont de Charenton (Rue Général Leclerc et bas de l'avenue Mal de Lattre de Tassigny).

Mais quand on a aménagé y a 3 ans, c'est la première chose qu'on a vérifié : le cable, la fibre, le débit... on a choisi l'appart pour ça (oui, la honte, je sais :) )

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 févr. 2014, 11:57

C'est vraiment bizarre... Je suis juste de l'autre côté (en bas de la Rue de Paris à Charenton) et rien n'a changé...
Image

zepretender
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014, 14:26
Localisation : Numericable

Message par zepretender » mar. 11 févr. 2014, 12:03

Je sais ! J'ai vérifié la plupart des adresses environnantes. Seules quelques adresses ont basculé en 30Mbps. Le reste du quartier est en 100Mbps (comme il l'a toujours été).

La seule réponse de Numéricable actuellement est :
"vous n'avez jamais été en 100Mbps, vous avez dû confondre avec l'offre 100Mbps MAXI"...

(et ça a le don de m'énerver à un point...)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 févr. 2014, 12:07

Mmm pouvez vous m'envoyer en MP votre numéro client ?

Je vais voir si je peux faire remonter le souci...
Image

zepretender
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014, 14:26
Localisation : Numericable

Message par zepretender » mar. 11 févr. 2014, 12:38

Voilà qui est fait :)
Merci !

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 févr. 2014, 12:39

C'est noté,

je ne te garantis rien mais bon, j'aurai essayé :)
Image

zepretender
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014, 14:26
Localisation : Numericable

Message par zepretender » mar. 11 févr. 2014, 17:39

La cellule expert a fini par me contacter. Visiblement "et pour la première fois", il semble y avoir un souci de downgrade sur un équipement. Ils vont se renseigner.

Répondre