squid-f a écrit :Bonjour
j'ai fait des essais complémentaires avec mon portable Dell D620. C'est un peu étrange...
En étant sous la box NC, j'ai une très bonne (parfois excellente mais pas très souvent) force de signal mais la vitesse donnée tombe vite à 48mb/s...
Quand je m'éloigne, j'ai eu une fois 54mb/s mais très vite cela passe à 48 voire 36. A l'étage, là ou j'avais ma livebox, j'ai 36 et une force moyenne de signal.
Quand je me mets à coté de mon PC fixe (éteint) à 6m et avec une cloison en brique et une porte ouverte, j'ai 36mb/s.
En fait, je n'ai eu que très rarement 54mb/s et encore moins un signal excellent.
Peut-il y a voir un problème côté émission wifi (je trouve étrange de ne pas être à "donfe" à côté !) ?
Ce n’est pas un problème, c’est comme ça, le 802.11g est assez fragile, et très variable au niveau de ces vitesses de synchronisation. C’est comme ça, chez tout le monde, tu sais ! Chez moi, chez mon père, au boulot, partout ! Pas la peine de surveiller en permanence, utilise ton réseau, et pose toi des questions quand vraiment la connexion est indiquée comme très faible ou de très mauvaise qualité.
Encore une fois, il n’y a pas de problème, c’est la nature même du 802.11g.
Le 56 Mbits/s qui t’es vendu est un chiffre marketing, pas un réalité.
Et même quand tu vois marqué 36 Mbits/s, dis-toi bien que ce n’est qu’un valeur théorique de synchronisation ; si on enlève tout le bruit, les messages d’erreur, de correction, les messages et les analyses réseaux, en fait, il reste très peu de place pour tes données brutes, efficaces, à toi.
quel serait un kit d'un bon rapport qualité /prix pour faire de l'internet uniquement ?
Sachant qu'il faudra forcément y adjoindre une multi-prise.
Sans hésiter, le Bewan E200 Maxx Duo. Il a une réplication de prise, on peut y mettre une multiprise derrière (il ne faut pas que l’adaptateur soit branchée dans une multi-prise, ça affaiblit son signal).
Et là, aussi, dis-toi bien que le 200 Mbits/s du CPL n’est qu’une astuce marketing, une valeur purement théorique. Dans la vraie vie, quand tu obtiens du 70 Mbits/s, tu peux t’estimer heureux. D’ailleurs, pour te prouver que les fabricants savent pertinamment qu’ils se foutent de ta gueule : le chipset Ethernet installé sur les adaptateurs 200 Mbits/s est un… 100 Mbits/s !!!
Ceci dit, le CPL est une connexion filaire, et donc très stable. Perso, je suis ravi de mon kit Bewan.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.