On se plaint de Numericable...

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

RaGe

Message par RaGe » sam. 16 août 2008, 20:22

Delphi7 a écrit :
noa0409 a écrit :Pour info Free est le seul opérateur à contourner la nouvelle loi des Hot line non surtaxées ! Il refacture l'appel sur l'abonnement internet .....
C'est comme les pièces détachées des voitures japonaises.
C'est plus cher mais on en n'a jamais besoin.
Elle est excellente celle-la! :lol:

Tisseau-Pirot

abo numericable, con. internet wifi, assistance téléphonique

Message par Tisseau-Pirot » dim. 04 janv. 2009, 21:18

:cry: Je vais vous en raconter une bien bonne en écho aux messages des mécontents de Numéricable. Mon vieux papa, veuf depuis peu, et qui avait un abonnement au cable (télévision) autrefois s'est vu forcé la main il y a quelques mois pour passer à un abonnement NUMÉRIQUE pack télé internet téléphone. Je dis forcé la main car le matériel est arrivé sans aucun passage de conseiller, sans demande de la part de mon père (haut fonctionnaire âgé et Alzheimer..) malgré même un refus tout net de notre part oralement.
Bref, une fois ma colère tombée, nous avons comparé les prix, même sans avoir compris tous les pièges, et accepter provisoirement de faire le test, puisque nous devons satisfaire plusieurs intervenants : un propriétaire (mon père), un tuteur, des utilisateurs (lui et ses auxiliaires), la famille qui surveille les dépenses(!) etc. pour essayer de simplifier les choses .
Bref de nouveau, pendant des mois impossible de rien avoir et j'hésitais à faire venir le technicien à 50 euros en craignant que des informations vitales ne soient sur les factures chez le tuteur, et que le technicien ne soit obligé de repartir bredouille!! La ligne chaude m'avait dit qu'on paierait même si le technicien se déplaçait pour rien : ça c'est du service bien compris!
Le petit fils de mon père, mon neveu, de passage à Paris, pour les fêtes, lui, s'est décidé : il a fait venir le technicien qui a changé une vieille prise (où en sommes nous à ne pas savoir détecter le problème d'une prise!!) , et vérifié le fonctionnement de la ligne téléphonique et de la télévision (qui marchait déjà) mais pas d'internet!! mon ordinateur n'étant pas là!! Bizarement le technicien n'avait pas d'ordinateur? Probablement non.

Mon neveu a donc essayé internet plus tard, n'est pas arrivé à se connecter avec son vieux Mac OS 9 et a dû appeler 5 ou 6 fois l'assistance pour essayer de faire avancer les choses.
Résultat de quelques jours d'échange entre étrangers qui ne "parlent pas la même langue ": tout semble aller bien pour Numericable (à distance) : les configurations et connexions de leur appareils seraient parfaites. "c'est de la faute de votre OS9"
Aujourd'hui j'arrive fière avec mon Mac OS 10 léop. , dernier modèle, ou presque, et j'ai pris le téléphone. Soudain l'assistant chaud m'apprend que l'assistance en ligne ne fonctionne pas pour les MAc. Je suis tombée des nues, ai raccroché, toute étourdie, pour prendre le temps de lire les fameuses conditions de vente mises en avant.

Evidemment rien de tel écrit noir sur blanc, mais un sacré détail passé sous silence depuis un moment : Numéricable n'assisterait par téléphone que son matériel mais pas le matériel du propriétaire abonné!!!
Donc on va finir par s'entendre dire que même avec un PC l'assistance ne peut rien pour nous?!!! mais ca n'est pas encore dit. Pourquoi donc??? Et comment prouver que finalement c'est de ma faute et "pas de la tienne"??

Résultat final : nous payons un abonnement depuis des mois pour le tiers du service, depuis des jours la ligne chaude répond n'importe quoi, au petit bonheur la chance et n'écoute pas son client (mon neveu s'y connaît un peu en informatique, et moi aussi dans des domaines différents on va dire...), ne sait pas faire fonctionner cet internet (tout est clean du côté du modem les bons clignotants sont allumés, l'ip est correcte, et on accède à la config du modem).... Comme dit mon neveu, c'est au delà du modem que ça plonge... Donc Numericable ne veut rien faire... les assistants se succèdent avec plus ou moins de bonheur (et d'effort pour expliquer) et rien n'avance.

Je cherche des plaignants capables de me dire quoi chercher à faire ... le dernier conseil de certains de la ligne chaude (ils ne sont pas tous pareils) c'est d'appeler notre fabricant d'ordinateur ... hihi... j'ajoute qu'on a essayé MAC OS9, MAC OS10 léopard, et même le PC d'une autre nièce (elle doit avoir windows XP...).
Mais évidemment par définition ce n'est pas de chez mon père que je vous écris... ni ne trouve ce que je viens de trouver sur le site de Numericable : une aide en ligne pour les MAC OS 10 Léopard.... tiens donc? je croyais que... passons. Mais cela ne fait pas avancer le schmilblic pour le moment, puisque par définition je ne suis plus sur place.

Au point où j'en suis je n'ai qu'une envie, mise à part celle de mordre, c'est de désabonner mon père à Numéricable (tout le pack il n'a pas besoin de toutes ces chaines, avec si peu de mémoire immédiate, en revanche nous avons découvert son intérêt (vital cognitivement) d'internet pour lui faire travailler sa mémoire en l'emmenant consulter des sites historiques, ou de son pays bombardé, ou nos sites de photos et de généalogies...etc. vital pour un monsieur qui lutte pour exercer ses neurones à ne pas s'endormir. Les auxiliaires ont découvert cette astuce et font ça en captant un internet voisin couchée par terre... je ne vous dis pas la facilité.

Pour l'envie de mordre, j'explique, je fais un métier de service, et je ne travaille pas du tout comme ça!!!!

A plus en espérant des échos constructifs à ma longue lettre
PS On a eu aussi de problèmes avec free au moment de démarrage mais RIEN de comparable....

fernandn

Message par fernandn » dim. 04 janv. 2009, 23:25

Quel est le modèle du modem et comment sont les diodes (éteintes, allumées, clignotante)?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

jnq

Message par jnq » dim. 04 janv. 2009, 23:42

Il y a sur ce site le topic des mac user : les fous de mac qui vous aiderons à configurer une connexion dhcp sur mac. Sur pc c'est adresse ip auto et dns auto pour le protocole tpc/ip de la carte réseau et ça marche !
En deux messages vous avez tous les éléments pour progresser.

Tisseau-Pirot

reponse et merci mac internet et numericable

Message par Tisseau-Pirot » lun. 05 janv. 2009, 00:03

Merci pour vos réponses. Je verrais ça demain avec mon neveu. Je vous dirai comment ça se passe si ça se passe mal. :-).

Tisseau-Pirot

défaut de connexion internet sur abonnnement numericable

Message par Tisseau-Pirot » mar. 13 janv. 2009, 20:14

[quote="fernandn"]Quel est le modèle du modem et comment sont les diodes (éteintes, allumées, clignotante)?[/quote]

erreur message à supprimer
Modifié en dernier par Tisseau-Pirot le mar. 13 janv. 2009, 20:37, modifié 1 fois.

Tisseau-Pirot

défaut de connexion internet sur abonnnement numericable

Message par Tisseau-Pirot » mar. 13 janv. 2009, 20:35

[quote="fernandn"]Quel est le modèle du modem et comment sont les diodes (éteintes, allumées, clignotante)?[/quote]

La marque du modem est NETGEAR, toutes diodes allumées vertes sauf celle du réseau (le logo qui ressemble à la foudre de Jupiter....mais nous avons aussi essayé avec le câble Ethernet au lieu du WIFI, et ça ne marchait pas mieux).

Nous avons réessayé de concert avec mon mari dimanche dernier et après moult énervements discrets et contenus (des 2 côtés d'ailleurs) nous sommes enfin arrivés à faire dire au technicien de la « hot line » que le modem était en cause, et qu'il fallait le porter dans une boutique..... Une impression de plusieurs semaines perdues m'accable.

Pourquoi et comment avons-nous réussi? Certes grâce à un technicien tenace mais aussi parce que pour la 1ère fois nous avions, rassemblés dans la même pièce, un "expert" Mac et informatique, un PC et un Mac Leopard. Je vous épargne un certain nombre de détails mais je tiens quand même à écrire ce qui peut servir à d'autres. Une fois que la « hot line » a constaté que d'après eux tout marchait (! en gros, je crois que ça veut dire qu'ils voient que le modem envoie des signaux par ex.), ils vont d'une part vérifier que l'adresse IP attribuée à notre ordinateur est valide (donc correspond à une des adresses Numericable), d’autre part vérifier que nous sommes "vus et entendus". (ah bon parce que vous ne le saviez pas encore?...)
Pour ça sur le PC ils vous font taper dans le DOS (c'est à dire après vous avoir fait taper dans la fenêtre EXECUTER de DEMARRER les 3 lettres « cmd » (CMD de mémoire?) pour faire afficher la fenêtre DOS) IPCONFIG (sur le Mac pas besoin vous avez ça dans le sous-dossier Utilitaire de réseau qui est dans le dossier Applications/Utilitaires/). Là une ou des adresses IP s’affichent que vous leur énumérez, et Numéricable est capable de vous dire si votre adresse est valide. PUIS sur le PC, toujours sous DOS, ils nous ont fait taper PING suivi d'une adresse IP donnée et une 2ème fois, par sécurité, PING suivi d'une adresse internet genre « www.google.fr ». Dans notre cas, nous n’avons reçu aucune réponse dans aucun des cas. (Faire un PING en langage DOS consiste à crier dans le noir "youhou est ce que tu me vois" et si le destinataire désigné répond oui, vous pouvez communiquer.) Vous allez rire, on peut faire un ping dans le même dossier Utilitaire de réseau sur le MAC. Toujours aussi simple sinon plus que sur le PC. Mais stop… je deviens polémique.

ON AURAIT PU FAIRE CA BEAUCOUP PLUS RAPIDEMENT.... pourquoi je m'énerve : puisque que sur le Mac (au moins série Unix) le ping est une opération que tout le monde peut faire pourquoi ne pas l'indiquer sur les pages d'aide à la configuration de votre MAC !!!! Et surtout c'est bien inutile de défendre aux techniciens de fricoter avec les MAC (message à Numéricable à faire redescendre à sa hiérarchie intermédiaire :-)).

Mais l'histoire n'est pas terminée. Un dernier mot dans la série QUALITE de SERVICE au goût de Numericable : ce soir je suis allée en boutique pour y voir 15 personnes attendant devant moi. Après avoir gentiment demandé à quelle heure je pouvais trouver moins de monde, je me suis entendue répondre "y a toujours autant de monde de 10h à 20h" et quand j'ai évoqué mon dilemme, "ah vous vous voulez résilier votre abonnement ? mais je m'en fous moi faites ce que vous voulez..."... je suis repartie très dépitée mais à peine étonnée. Qu’en pensez-vous ?

Fin du 2ème épisode. Merci à tous pour vos réponses.

:shock:

jnq

Message par jnq » mar. 13 janv. 2009, 20:41

Bonsoir, c'est peut être un problème de filtre sur votre installation. Tant que ce filtre ne sera pas retiré pas de net. Le modem n'y est dans ce cas pour rien car il ne peut pas se connecter.

Tisseau-Pirot

Message par Tisseau-Pirot » mar. 13 janv. 2009, 20:52

[quote="jnq"]Bonsoir, c'est peut être un problème de filtre sur votre installation. Tant que ce filtre ne sera pas retiré pas de net. Le modem n'y est dans ce cas pour rien car il ne peut pas se connecter.[/quote]

Quelle installation? Le réseau le câble? l'ordinateur? Qu'est-ce exactement qu'un filtre? Comment l'enlever? Ou est -il?
Ou bien voulez vous dire un pare-feu ou un proxy?
Enfin si filtre il y a, le technicien pourrait-il voir le modem envoyer un signal? ou tout simplement ne pourrait-il pas "voir" qu'il y a un filtre?
En tous les cas merci pour votre rapide réponse.

jnq

Message par jnq » mar. 13 janv. 2009, 21:15

Un filtre est un composant électronique physique qui filtre les fréquences sur votre installation cable. Il existe sur certaines installation ancienne un filtre antiretour pour ne pas envoyer de parasite sur le réseau cablé. Il peut être n'importe ou dans votre installation voir même à l'extérieur de chez vous.

Répondre