Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
-
Contact :
Message
par FAMARTIN » jeu. 10 avr. 2008, 15:43
Bonjour,
Maxximum a écrit :
De toute façon tout les abonnées ex-Noos auront migré sur la nouvelle infra (Numericable) d'ici 2 mois. Donc adieu tout ces problèmes à court terme.
J'ai entendu parler d'une migration téléphone mais je pensais (naïvement ?) que c'était uniquement pour avoir les nouveaux services "Téléphone" voir ici =>
http://assistance.numericable.fr/#tel (avant/après 03/03/2008).
Or d'après ton message, la migration en cours est plus importante que cela.
En gros, on se débarrasse du matos UPC (hors RISU) ?
Afin :
1- d'être tous sur la même techno (ex. UPC-Noos) et (ex. Numericable) ?
2- de ne plus avoir de problème comme le Siemens ?
3- etc.
?
Merci.
-
ME92700
- Messages : 345
- Enregistré le : ven. 05 août 2005, 18:43
- Localisation : Orange 29217
Message
par ME92700 » jeu. 10 avr. 2008, 15:46
Maxximum a écrit :ME92700 a écrit :Maxximum a écrit :
Bonjour,
Cette migration concerne aussi les anciens UPC ? De plus, passage du RiSU à la VoIP ?
Merci.
Marc
Cette migration concerne tout le monde.
Pas d'info pour les RISU restants.
Merci pour l'info MAXXIMUM. à+
ADSL Orange (Net/Tél/TV) - 29217 Le CONQUET
(ex Triple-Play Numericable - 92700 Colombes)
-
Maxximum
- Team GC
- Messages : 4749
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
- Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
-
Contact :
Message
par Maxximum » jeu. 10 avr. 2008, 15:50
FAMARTIN a écrit :
J'ai entendu parler d'une migration téléphone mais je pensais (naïvement ?) que c'était uniquement pour avoir les nouveaux services "Téléphone" voir ici =>
http://assistance.numericable.fr/#tel (avant/après 03/03/2008).
Or d'après ton message, la migration en cours est plus importante que cela.
En gros, on se débarrasse du matos UPC (hors RISU) ?
Afin :
1- d'être tous sur la même techno (ex. UPC-Noos) et (ex. Numericable) ?
2- de ne plus avoir de problème comme le Siemens ?
3- etc.
?
Merci.
Oui c'est un changement d'infra avec un changement de protocole de signalisation : Noos utililise du SIP et NC le MGCP (comme Free, 9 ou FT). Donc tout le monde migre vers le MGCP. En plus l'infra Noos a été conçue dès le départ avec des failles...
Plus d'info sur le MGCP
http://fr.wikipedia.org/wiki/MGCP
J'ajoute qu'un SMS est envoyé au client lorsqu'il est migré.
-
FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
-
Contact :
Message
par FAMARTIN » jeu. 10 avr. 2008, 16:10
Bonjour,
Merci pour tes réponses.
Maxximum a écrit :
Oui c'est un changement d'infra avec un changement de protocole de signalisation : Noos utililise du SIP et NC le MGCP (comme Free, 9 ou FT).
C'est donc une vrai migration et non des rustines lol
Maxximum a écrit :
Donc tout le monde migre vers le MGCP.
Ok.
Maxximum a écrit :
En plus l'infra Noos a été conçue dès le départ avec des failles...
On est d'accord.
J'avoue ne pas très bien comprendre si c'est le MGCP qui est mieux que le SIP ou l'inverse. En même temps, je ne suis pas sur que ces 2 protocoles fassent la même chose. Étant donné que, par exemple, Free utilise les deux systèmes à ma connaissance.
Maxximum a écrit :J'ajoute qu'un SMS est envoyé au client lorsqu'il est migré.
Y-a-t'il une autre façon de savoir si on a migré ou non ? Genre un numéro de téléphone à composer sur son téléphone ou autre combine.
Merci.
-
Maxximum
- Team GC
- Messages : 4749
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
- Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
-
Contact :
Message
par Maxximum » jeu. 10 avr. 2008, 16:18
FAMARTIN a écrit :
J'avoue ne pas très bien comprendre si c'est le MGCP qui est mieux que le SIP ou l'inverse. En même temps, je ne suis pas sur que ces 2 protocoles fassent la même chose. Étant donné que, par exemple, Free utilise les deux systèmes à ma connaissance.
Oui NC aussi : entre le modem wifi et le combiné
Y-a-t'il une autre façon de savoir si on a migré ou non ? Genre un numéro de téléphone à composer sur son téléphone ou autre combine.
Quand tu es migré tu a saccès aux services décris dans ce doc :
http://assistance.numericable.fr/SERVICESTEL.pdf comme l'activation ou la desactivation du répondeur.
A+
-
FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
-
Contact :
Message
par FAMARTIN » jeu. 10 avr. 2008, 17:01
Bonjour,
Maxximum a écrit :
Oui NC aussi : entre le modem wifi et le combiné

A+
Ah oui c'est vrai. Quel idiot je suis. Faut dire que mon rayon c'est surtout la TV lol
J'ai comparé les deux fichiers, le plus simple est de voir si répondeur = 888 ou = *88.
Merci.