Sauf que le CSA laisse le choix à l'opérateur quand à la reprise du signaljungleman a écrit :Ok merci c'est pas gagné alors! Surtout pour moi qui suis en immeuble cablé numéricable et donc sans abonnement chez eux.
"Le Conseil demande également aux distributeurs de ne pas contraindre les foyers à souscrire un contrat de location pour l'adaptateur qui permet de recevoir le signal des chaînes de télévision numériques. Différentes solutions sont alors proposées de façon à permettre aux téléspectateurs d'avoir accès aux chaînes gratuites de la TNT dans des CONDITIONS COMPARABLES à celles existant lors d'une réception par voie hertzienne terrestre, avec une antenne râteau." source: CSA
Les conditions sont actuellement loin d'être comparables...
France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable
-
"la liberté de communication constitue un principe constitutionnel, rappelé à l'article 1er de la loi du 30 septembre 1986 [...] il en résulte que l'ensemble des téléspectateurs doivent être en mesure de recevoir l'offre télévisée la plus large possible, sans être pénalisés par le choix de raccordement à un réseau."
Je pense qu'une petite lettre au CSA sur ce fondement (même s'il est discutable et qu'il ne concerne que les personnes disposant du service antenne) pourrait mettre encore un peu plus la pression sur NC.
Je pense qu'une petite lettre au CSA sur ce fondement (même s'il est discutable et qu'il ne concerne que les personnes disposant du service antenne) pourrait mettre encore un peu plus la pression sur NC.
-
Attends quand même car le CSA te répondra de lire ceci:jungleman a écrit :"la liberté de communication constitue un principe constitutionnel, rappelé à l'article 1er de la loi du 30 septembre 1986 [...] il en résulte que l'ensemble des téléspectateurs doivent être en mesure de recevoir l'offre télévisée la plus large possible, sans être pénalisés par le choix de raccordement à un réseau."
Les câblo-opérateurs devront opter pour l'une des trois solutions suivantes :
- soit reprendre en l'état les signaux hertziens terrestres de ces chaînes, diffusés en clair, ce qui permettrait aux téléspectateurs de ne pas se soucier de la nature du réseau auquel ils sont raccordés (antenne râteau ou réseau câblé) pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT ; jusqu'à l'extinction de l'analogique, une telle solution obligerait toutefois certains câblo-opérateurs soit à transporter le même service trois fois (en SECAM analogique, en DVB-T et en DVB-C numériques), soit à remplacer leur parc de décodeurs ;
- soit distribuer les chaînes gratuites de la TNT en DVB-C non crypté et retenir pour ces signaux un profil de signalisation qui complètera le document établissant "les services et le profil de signalisation pour la diffusion de la télévision numérique de terre" élaboré au sein de la commission technique d'experts de la télévision numérique réunie sous l'égide du Conseil supérieur de l'audiovisuel, ce qui permettra la mise sur le marché d'adaptateurs DVB-C ou d'adaptateurs bi-standard DVB-C et DVB-T à un prix qui devrait être équivalent à celui des adaptateurs TNT ;
- soit offrir aux foyers concernés ou à leurs gestionnaires d'immeubles la mise à disposition de l'adaptateur contre le dépôt d'une caution ou pour un prix d'achat d'un montant correspondant aux seuls frais d'acquisition et de mise en place.
A aucun moment il est question de format et cela me semble normal vu l'état des différents réseau que le CSA ne soit pas allé jusque là.
Oui mais c'est justement parce qu'il n'est jamais question de format que les arguments de mes deux post précédents peuvent être avancés. Je ne dis pas que juridiquement le raisonnement est béton mais bon ca peut se tenter.marly78fr a écrit : A aucun moment il est question de format et cela me semble normal vu l'état des différents réseau que le CSA ne soit pas allé jusque là.
- FAMARTIN
Bonjour,
Merci.
Bah si on supprime, MIRE TFOU + MIRE Terre d'Infos + Télif (oui oui toujours disponible dans le flux de PAL91). On gagne au moins 1 place.noosannecy74 a écrit :En supprimant TFOU et Terre d'info qui prenent de la place pour rien et qui sont toujours visible aujourd'hui avec le message "la diffusion à cessé", ils peuvent mettre TF1 16/9 et FR2 16/9 à la place.
A moins que les chaines 16/9 demandent beaucoup de bande passante.
Quand j'enregistre NRJ12 ça prend le double de place sur le disque dur de la digital box par rapport aux autres chaines!
la faute à quoi?
Trop de bande passante?
Au 16/9 , au Dolby digital 5.1? ou les deux?
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
-
Quels arguments tiennent la route???Personnellement j'ai rien lu de tel mais plutot un discours qui se fout de la geule du monde....Mais on a certainement des lectures differentes...frederic1 a écrit :Merci à Nico et toute l'équipe de Génération Cable d'avoir donné la parole à Numericable, franchement ce site est top ! Même si je ne suis pas d'accord avec la décision de NC j'avoue que leurs arguments tiennent la route
+1! Ce n'est pas au client de subir la mauvaise gestion de Numéricable concernant les décodeurs.didier-rp a écrit :Quels arguments tiennent la route???Personnellement j'ai rien lu de tel mais plutot un discours qui se fout de la geule du monde....Mais on a certainement des lectures differentes...frederic1 a écrit :Merci à Nico et toute l'équipe de Génération Cable d'avoir donné la parole à Numericable, franchement ce site est top ! Même si je ne suis pas d'accord avec la décision de NC j'avoue que leurs arguments tiennent la route
Je viens également de contacter la rédaction de 60 millions de consommateurs. Je vous encourage à faire de même pour amplifier notre mécontentement et mettre la pression sur NC.
CSA: [email protected]
Institut national de la consommation: [email protected]
CSA: [email protected]
Institut national de la consommation: [email protected]
Modifié en dernier par jungleman le jeu. 10 avr. 2008, 13:49, modifié 1 fois.
-
Déjà fait depuis hier, cela dit ce soir nous aurons une tendance de ce qui pourra se passer au travers du Chat de 01Netjungleman a écrit :Je viens également de contacter la rédaction de 60 millions de consommateurs. Je vous encourage à faire de même pour amplifier notre mécontentement et mettre la pression sur NC.