France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 10 avr. 2008, 07:53

BEHER92 a écrit :Comme il sera judicieux pour Numéricable, demain, de dire que "même GC reconnait que nous avons pris la bonne décision de diffuser en 14/9. Et en plus ça nous dispense d'améliorer certains décodeurs."
C'est vrai j'ai oublié ... on s'est déplacé chez eux mardi soir après le travail pour allez leur dire que depuis 2 jours tout le monde adore le 14/9, qu'ils ont eu raison de le faire ... on est de tout coeur avec eux .... et tous les forumeurs de GC aussi ...:shock:

BEHER92 a écrit :Par contre je ne comprends plus ton post précédent "le 14/9 ça existe ?" faudra changer le titre, logique aussi et judicieux.
Post précédant, voir ici: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 9536#99536

En plus de ne pas lire ce qui s'est dit dans ce fil et de critiquer gratuitement notre action (tu sembles d'ailleurs le seul) tu ne sais même plus ce que tu dis ...

Je crois que pour le bien de tous il vaudrait mieux que tu t'abstiennes la prochaine fois.
Image

BEHER92

Message par BEHER92 » jeu. 10 avr. 2008, 08:35

Répondu en "mp" :!:

Pour revenir au vrai débat, ...
j'avais lu que l'opération de changement de cartes s'accompagnait d'un envoi de nouveaux décodeurs lorsque l'ancien n'était pas compatible avec le nouveau système de cryptage.
Cela veut il dire que le problème de 16/9 n'a pas été anticipé en même temps ?
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

marly78fr

Message par marly78fr » jeu. 10 avr. 2008, 09:12

Bonjour à tous

J'ai raté la soirée d'hier sur ce topic et je ne le regrette pas car ce que j'y lis ce matin me désole.

Je l'ai dit et il me plait de le redire que GC nous apporte une aide loin d'être négligeable car il n'y a pratiquement qu'eux sur le sujet

J'ai noté que certains estiment que lors de son entrevue avec NC, GC s'est fait balader et plus loin ses mêmes anonymes courageux estiment que GC va être l'outil qui permettra à NC de faire digérer la pillule aux abonnés.

Je suis navré de lire ceci car même si certains courageux bien calfeutrés et cachés derrière leur clavier laissent entendre une éventuelle naiveté voire une certaine conivence de GC avec NC, il n'en demeurer pas moins que le problème a été posé et bien plus rapidement que si l'on s'adresse à tout organisme de défense du consommateur. NC est bien prévenu

Ce mérite je leur attrbue, je les en remercie et j'invite certains participants à marquer plus de décence mais surtout d'être un peu plus patient pour mesurer les résultats de l'intervention de GC.

Ne nous trompons pas la cible c'est NC et pas GC.

C'est claire que cela ne va pas se résoudre en une heure et j'invite donc tous les décus du 16/9 à ne pas laisser tomber la pression sur NC qui est le seul responsable de la situation.

Personellement je suis incapable de dire par quel canal, avec quellle méthode on va avoir le 16/9 auquel on a droit., c'est le probleme de NC. On peut en discuter pendant des heures je n'y comprends rien et je ne veux comprendre qu'une chose on veut du 16/9

La seule chose que je constate c'est que NC dans cette action est couvert par les textes du CSA (on ne peut pas prendre ce motif pour résilier nos abonnements) et par les chaînes concernées donc pour cette revendication que j'estime légitime (NC on veut du 16/9 ) j'utilise le canal GC que je considère comme le meilleur actuellement et je lui fais confiance.

Ce qui ne m'a pas empecher d'écrire à toutes les rédactions de nos grands journaux pour leur soumettre le sujet et je recommencerais tous les jours si il le faut.

Je soupçonne que nous aurons F2 et F5 en 16/9 dès la diffusion de ces chaînes en HD et seulement par ce canal.......NC faites moi mentir

Pardonnez ma colère mais j'avais besoin de dire tout ça

frederic1

Message par frederic1 » jeu. 10 avr. 2008, 09:33

Merci à Nico et toute l'équipe de Génération Cable d'avoir donné la parole à Numericable, franchement ce site est top ! Même si je ne suis pas d'accord avec la décision de NC j'avoue que leurs arguments tiennent la route MAIS ils doivent à tout prix trouver une solution pour ne pas pénaliser les possesseurs d'écrans 16/9e car :
Nico! a écrit :Le 14/9e ne colle vraiment pas avec la nouvelle image que Numericable souhaite véhiculer (puissance fibre, montée en puissance...) et beaucoup d'entre nous réfléchissent à résilier la TV pour ne prendre qu'une antenne TNT, car ce produit, gratuit, propose une plus grande qualité d'image. Et ce d'autant plus que France 2 communique allegrement sur son nouveau format.
A vouloir contenter les possesseurs de décodeurs obsolètes, ils risquent de perdre des abonnés "haut de gamme" qui disposent de décodeurs récents et s'abonnent à des packs plus prestigieux (HD, etc.) et réclament le 16/9e ... ça risque de faire mal au portefeuille de NC !
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

evogt

Message par evogt » jeu. 10 avr. 2008, 11:48

Nico! a écrit : Nous sommes entrain d'essayer de le faire avec l'aide de FAMARTIN ... mais c'est loin d'être évidant ... selon notre analyse (FAMARTIN+GC) on ne devrait tout de même pas être loin des 50% ... ce qui n'est pas négligeable.
Mouais, je ne suis pas convaincu. En ce qui concerne les décodeurs Noos et UPC, je ne vois vraiment pas quel modèle restant après les échanges Chacarte pourrait être incompatible, mais je ne connais pas du tout les anciens modèles Numéricable.
Le problême ne serait-il pas plutôt que la hotline est incapable d'expliquer aux abonnés qui se plaignent comment configurer correctement leur décodeur pour le 16/9 ? :lol:
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 10 avr. 2008, 11:53

Un peu de lecture par ici: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9278
Et tu verras que ce n'est pas si simple que ça ...
Image

hollysheep

Message par hollysheep » jeu. 10 avr. 2008, 11:54

D'abord un grand super merci à l'équipe de GC pour cette initiative, et pour avoir porté chez Numéricable notre message !

Je suis pas très heureux de la réponse de Numéricable, mais je me doutais bien que c'était un problème de vieux décodeurs.

Si cela est une "explication", cela ne peut en aucun cas être une justification.
Numéricable est seul responsable de son parc de décodeur, donc seul responsable de la nécessité de transmettre le signal France 2 en 4/3 et non en 16/9.

Les solutions proposées sont également peu satisfaisantes :
- remplacer les décodeurs ? un projet cher et long, qui prendra forcément de longs mois (il suffit de voir chacarte pour imaginer un chadec à grande échelle)
- une double diffusion ? si c'est uniquement sur les réseaux FTTX (saturation oblige), cela veut dire également qu'on peut attendre très longtemps (vu le déploiement "réel" de la fibre), et que certain en seront de toute façon privé.

Résultat :
- GC a fait un super boulot
- Numéricable est bien gentil de dire qu'ils prennent le problème au sérieux

... mais au bout du compte, aucune solution rapide et efficace ne semble sortir de tout cela.

On peut dire également que la diffusion des chaines en 16/9 sur la TNT n'est pas nouvelle, que le projet de basculement de France 2 en 16/9 était prévu de longue date, et que Numéricable a bon dos de se rendre compte aujourd'hui de son incapacité à offrir à ses abonnés payant un service de même qualité que la TNT gratuite.

Décidemment, on a bien du mal à avoir un opérateur cable digne de ce nom, et derrière les campagnes de pub "high tec je suis le plus fort dans la fibre" de Numéricable, force est de constater que diffuser une simple chaine en 16/9 pose des problèmes insurmontables.

Vive GC, et gardons quand même espoir ! :?
Abo. TV Premium / CableBox HD / Net 30 Mb / Tél / Canal + (plus pour longtemps)
Apple iMac / Macbook Pro / iPhone 3GS (oui je sais, suis un peu fan d'Apple sur les bords...)

jungleman

Message par jungleman » jeu. 10 avr. 2008, 11:56

scopy a écrit :
La lecture du fil de l'info GC nous apprend que:
Plusieurs pistes ont déjà été évoquées dans la conversation pour apporter une solution plus satisfaisante de notre point de vue et elles sont donc à l'étude depuis aujourd'hui :
- double diffusion avec 2 formats différents (probablement sur zone FTTX uniquement mais ce n'est pas non plus une certitude)
Qu'est ce que la zone FFTX précisement stp?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 10 avr. 2008, 11:57

Une zone fibrée.
Image

jungleman

Message par jungleman » jeu. 10 avr. 2008, 12:06

Ok merci c'est pas gagné alors! Surtout pour moi qui suis en immeuble cablé numéricable et donc sans abonnement chez eux.

"Le Conseil demande également aux distributeurs de ne pas contraindre les foyers à souscrire un contrat de location pour l'adaptateur qui permet de recevoir le signal des chaînes de télévision numériques. Différentes solutions sont alors proposées de façon à permettre aux téléspectateurs d'avoir accès aux chaînes gratuites de la TNT dans des CONDITIONS COMPARABLES à celles existant lors d'une réception par voie hertzienne terrestre, avec une antenne râteau." source: CSA

Les conditions sont actuellement loin d'être comparables...

Répondre