Je suppose que tu mets l'option 16/9 dans ton décodeur et que sans que tu le sâches, ta TV (4/3 ?) comprend qu'elle doit afficher du 4/3 Letterbox, ce qui ne semble pas être le cas de toutes les TV 4/3.jempi a écrit :Deux, 16/9 ou 4/3, dans l'option 4/3 c'est du Pan&Scan 4/3, norme DVB.
Un VM2 est un VM2, c'est du sagem, c'est l'outil de base à Metz ex-FTC et je ne vois pas trop le rapport avec les autres VM2, c'est du Sagem.
Etablissons la liste des décodeurs compatibles 16/9
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555
- Macpeace
- Team GC
Bonsoir,forzajuju a écrit :Je suppose que tu mets l'option 16/9 dans ton décodeur et que sans que tu le sâches, ta TV (4/3 ?) comprend qu'elle doit afficher du 4/3 Letterbox, ce qui ne semble pas être le cas de toutes les TV 4/3.
mon ancienne Sony 4/3 cathodique possédait cette fonction ce qui n'est pas le cas de la Sharp LCD qui l'a remplacée....cherchez l'erreur...
Donc si les Sagem VMx ne font pas le boulôt, c'est mort pour ne pas avoir une image non centrée ou déformée.
Par contre, est ce qu'il y a une différence entre du Sagem VMx provenance et firmware d'origine Noos, NC, Est Video ou FTC ?
-
Messieurs les modo merci de mettre l'émoticone "PTDR":forzajuju a écrit :Je suppose que tu mets l'option 16/9 dans ton décodeur et que sans que tu le sâches, ta TV (4/3 ?) comprend qu'elle doit afficher du 4/3 Letterbox, ce qui ne semble pas être le cas de toutes les TV 4/3.jempi a écrit :Deux, 16/9 ou 4/3, dans l'option 4/3 c'est du Pan&Scan 4/3, norme DVB.
Un VM2 est un VM2, c'est du sagem, c'est l'outil de base à Metz ex-FTC et je ne vois pas trop le rapport avec les autres VM2, c'est du Sagem.
Je suis PTDR, en 16/9 depuis 15 ans, les rêves ne mange pas de pain et maintenant que cela est effectif sur la TNT, deux ringards, miséricâble et Csat

Dire que j'ai signé pour le meilleur du satellite en 94. :(
No comment :)
AuchanBox Net+Tel
Excuse-nous mais le but de ce fil est de trouver les configurations où les possesseurs de TV 4/3 n'arrivent pas à avoir du 4/3 Letterbox avec leurs décodeurs.jempi a écrit :Messieurs les modo merci de mettre l'émoticone "PTDR":forzajuju a écrit :Je suppose que tu mets l'option 16/9 dans ton décodeur et que sans que tu le sâches, ta TV (4/3 ?) comprend qu'elle doit afficher du 4/3 Letterbox, ce qui ne semble pas être le cas de toutes les TV 4/3.jempi a écrit :Deux, 16/9 ou 4/3, dans l'option 4/3 c'est du Pan&Scan 4/3, norme DVB.
Je suis PTDR, en 16/9 depuis 15 ans, les rêves ne mange pas de pain et maintenant que cela est effectif sur la TNT, deux ringards, miséricâble et Csat![]()
Dire que j'ai signé pour le meilleur du satellite en 94. :(
No comment :)
Donc quand tu disais que tu n'as pas de problème avec le 16/9, si tu avais précisé que tu as une TV 16/9, on n'aurait pas été plus loin.
Personne n'a de problème à afficher du 16/9 sur une TV 16/9...
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555
- scopy
Je comprends bien alors et je note dans le tableau qu'avec le Sagem VM 2:jempi a écrit :.......Je suis d'accord, j'ai omis le fait d'avoir une TV 16/9 depuis 15 ans ...
sur un écran 4/3, suivant le modèle TV, l'image peut subir alors le même sort qu'avec un VM 2.5 et VM 5: -> no
cf: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 9546#99546
Modifié en dernier par scopy le mer. 09 avr. 2008, 20:48, modifié 2 fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Bonsoir,
Je dirais un grand merci à Nico! pour ce topic !! Je viens de régler mon décodeur sur LetterBox 4:3 et avec mon dinausore de SONY tout est OK !!
Tout est parfaitement géré NRJ12, CinéCinéma 16:9 !!
Et évidemment tout est correct sur une chaine classique... 
Je dirais un grand merci à Nico! pour ce topic !! Je viens de régler mon décodeur sur LetterBox 4:3 et avec mon dinausore de SONY tout est OK !!

Tout est parfaitement géré NRJ12, CinéCinéma 16:9 !!

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
- FAMARTIN
Bonjour,
Merci.
Depuis la MAJ Nagra ? Bonne question...Macpeace a écrit :Par contre, est ce qu'il y a une différence entre du Sagem VMx provenance et firmware d'origine Noos, NC, Est Video ou FTC ?
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
- Macpeace
- Team GC
Salut Famartin,FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Depuis la MAJ Nagra ? Bonne question...Macpeace a écrit :Par contre, est ce qu'il y a une différence entre du Sagem VMx provenance et firmware d'origine Noos, NC, Est Video ou FTC ?
Merci.
Il peut sembler évident de se dire que c'est pareil pour tous............Mais j'ai quelques interrogations....
Selon toi, lors de la mise à jour appliquée lors de CHACARTE , il s'agissait juste d'un patch MERLIN + Couleurs des Menus ou bien était-ce un firmware complet lissant par la même occasion les fonctionnalités de chaque VMx quelque soit sa provenance ?
Bonne soirée,