France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BEHER92

Message par BEHER92 » mer. 09 avr. 2008, 22:27

glups a écrit : passe une bonne nuit de sommeil ca te fera du bien... :wink:
Merci ..
Bon je note donc que ,demain, Numéricable pour rendre service à ses abonnés, diffusera Arte, canal Hi Tech, NRJ12, Luxe et les autres en 14/9 . ça me semble limpide à ... te lire !
sans rancune....
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

glups

Message par glups » mer. 09 avr. 2008, 22:35

personne ne se satisfait de cette situation et personne n'a dit que c'etait logique ! :wink:

encore une fois les chaines que tu cites notament NRJ12 ne diffusent qu'un seul flux, y a pas de choix possible ! et certains possesseurs de 4/3 râlent parce que le bord de l'image est tronqué ! ...conséquence des versions de decodeurs qui ne gerent pas le 4/3 letterbox !
le dessin est suffisement simplifié a ce stade j'espère :?:
Modifié en dernier par glups le mer. 09 avr. 2008, 22:43, modifié 4 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

jungleman

Message par jungleman » mer. 09 avr. 2008, 22:39

BEHER92 a écrit :
Merci ..
Bon je note donc que ,demain, Numéricable pour rendre service à ses abonnés, diffusera Arte, canal Hi Tech, NRJ12, Luxe et les autres en 14/9 . ça me semble limpide à ... te lire !
sans rancune....
Pour mieux comprendre le souçi regarde ce post http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mer. 09 avr. 2008, 22:44

Bonjour,
Patrice a écrit :salut
un truc bizard avec la digitalbox,
mon cousin qui est sur Paris recevait bien NRJ12 sur sa TV 4/3 (avec la carte Noos/UPC)avant la mise à jour en Nagravision Merlin (carte Numéricable), or depuis cette mise à jour les chaînes en 16/9 sont tronqué sur les cotés!!!
Dans le menu de réglage 'Installation TV Magnetoscope' 'format d'ecran TV' il n'y a plus que 16/9 et 4/3 alors qu'avant il y avait une 3eme options !!!! :cry:
Très intéressant comme remarque !
Il faudrait creuser de ce côté.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

BEHER92

Message par BEHER92 » mer. 09 avr. 2008, 22:46

jungleman a écrit :
BEHER92 a écrit :
Merci ..
sans rancune....
Pour mieux comprendre le souçi regarde ce post http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0
Puisque tous les décodeurs diffusent selon NC le 14/9, demandons à NC de diffuser tout en 14/9 et on gagnera du temps,
rassures toi, je blague,
j'ai lu mais je maintiens que c'est prendre le problème à l'envers.
je renonce car le débat se crispe et ce n'est pas ma volonté, bien au contraire.

Alors oui, diffusons Arte, Canal = Hi Tech , Luxe, NRJ 12 et les autres chaines actuellement diffusées en 16/9 en 14/9 puisque sinon il faudra aussi recenser les décodeurs qui ne sont pas compatibles avec letter box, pan scan, le NTSC que sais-je !
et puis les malheureux qui regardent Arte, NRJ12 etc en 16/9, ils sont brimés actuellement !!!! Non restons ZEN, oui, mais logiques ! merci.
PS: pour que ce forum reste ZEN je ne répondrai plus, je renonce.

Edit glups : tu le fais exprès ou quoi ? quand je te dis de lire :roll:
tu aurai déja compris depuis bien longtemps qu'il ne sagit pas de 14/9 natif mais de 4/3 encapsulant un format bâtard !
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 09 avr. 2008, 22:49

BEHER92 a écrit :PS: pour que ce forum reste ZEN je ne répondrai plus, je renonce.
Je pense que c'est assez judicieux.
Image

BEHER92

Message par BEHER92 » mer. 09 avr. 2008, 23:10

Nico! a écrit : Je pense que c'est assez judicieux.
Comme il sera judicieux pour Numéricable, demain, de dire que "même GC reconnait que nous avons pris la bonne décision de diffuser en 14/9. Et en plus ça nous dispense d'améliorer certains décodeurs."

judicieux et logique.
Par contre je ne comprends plus ton post précédent "le 14/9 ça existe ?" faudra changer le titre, logique aussi et judicieux.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 09 avr. 2008, 23:11

Le seul truc marrant , et ca a déjà été dit, c'est que NC n'ai pas eu de remontées de soucis lors de la diffusion de LuxeTV et de NRJ12...

Encore LuxeTV n'est peut être pas une méga chaîne ultra regardée mais NRJ12 fonctionne bien sur la TNT...

La TNT a déjà deux ans ! EN deux ans ni Noos ni Numéricable ni UPC ni FTC n'ont eu vent de ces soucis ?? C'est assez hallucinant !
Image

jnq

Message par jnq » mer. 09 avr. 2008, 23:12

Bonsoir idée idiote mais je la propose quand même.
Diffuser dans le flux un identifiant de terminal comme cela les décodeurs qui gère bien le 16/9e prendrait un flux complet en 16/9 et les autres décodeur un flux qui leur serait plus adapté en 14/9e ou 4/3. Sans avoir peut être a changer un grand nombre de décodeur.

Je me souviens que les vieux visiopass savaient tronquer un flux pour l'adapter à l'écran ou en choisir un autre selon le diffuseur branché dessus. Nos actuels décodeurs sont vraiment bête.
Bonne nuit à tous et à toutes.
Modifié en dernier par jnq le mer. 09 avr. 2008, 23:37, modifié 1 fois.

BEHER92

Message par BEHER92 » mer. 09 avr. 2008, 23:13

BEHER92 a écrit :
jungleman a écrit :
BEHER92 a écrit :
Merci ..
sans rancune....
Puisque tous les décodeurs diffusent selon NC le 14/9, demandons à NC de diffuser tout en 14/9 et on gagnera du temps,
rassures toi, je blague,
j'ai lu mais je maintiens que c'est prendre le problème à l'envers.
je renonce car le débat se crispe et ce n'est pas ma volonté, bien au contraire.

Alors oui, diffusons Arte, Canal = Hi Tech , Luxe, NRJ 12 et les autres chaines actuellement diffusées en 16/9 en 14/9 puisque sinon il faudra aussi recenser les décodeurs qui ne sont pas compatibles avec letter box, pan scan, le NTSC que sais-je !
et puis les malheureux qui regardent Arte, NRJ12 etc en 16/9, ils sont brimés actuellement !!!! Non restons ZEN, oui, mais logiques ! merci.
PS: pour que ce forum reste ZEN je ne répondrai plus, je renonce.

Edit glups : tu le fais exprès ou quoi ? quand je te dis de lire :roll:
tu aurai déja compris depuis bien longtemps qu'il ne sagit pas de 14/9 natif mais de 4/3 encapsulant un format bâtard !
Glups: si tu veux répondre, évite de faire un édit de mon post (et en rouge !), fait citer et répondre comme tout le monde, par respect.
Merci

Répondre