France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 09 avr. 2008, 21:21

airv a écrit :Une suggestion pour Numericable : diffuser TF1 et France 2 en 16/9 sur les ex canaux de TFOU et Terre d'Infos en 501 et 502
Sauf que ces canaux n'existent pas dans les réseaux oubliés... :roll:

BEHER92

Message par BEHER92 » mer. 09 avr. 2008, 21:23

:!: :?: :!:
Bonjour,
je prends le train en marche (c'est toujours dangereux, ... je sais) et je renonce à tout lire - tro long mais cela prouve que les abonnés sont mobilisés et les participants à ce forum encore plus !- et
1 - je remercie GC d'avoir pris le temps de rencontrer NC
2 - juste une question de bon sens:
je possède l'un des plus anciens décodeurs, "sans marque", d'après ce que j'ai lu sur ce site, cela "pourrait être " un vieux vieux vieux philips, il posséde un réglage TV 4/3 ou 16/9 donc peu importe la TV, il sait ce qu'il doit faire
2 -donc ,si mon vieux vieux vieux VIEUX décodeur sait reconnaitre le 16/9 je vois mal comment NC justifie le fait que "tout" son parc n'est pas compatible avec le 16/9 (alors pourquoi n'ont ils pas offert une réduction sur l'abonnement à ceux qui sont pénalisés ou alors n'auraient-ils plus les moyens financiers d'assurer leur service y compris en upgradant leur parc ? Dans les deux cas leur alibi est à rejeter !) ou alors pourquoi leurs nouveaux décodeurs seraient moins au point que le mien ! (ridicule et surtout commercialement insoutenable !)
3 - les abonnés qui veulent le 16/9 savent qu'il faut ,chez NC, passer par le numérique, ,(la TNT classique avec un décodeur pas cher cela existe sinon) ou ils recevront France 2 en 4/3 en analogique et ne seront pas pénalisés s'ils ne possèdent pas un téléviseur 16/9 ,ou ils ne veulent pas avoir un décodeur numérique, là encore les arguments de NC sont nuls et non avenus, puisque leurs décodeurs ne ... décoderaient pas selon eux le 16/9 ...
4 - donc pourquoi vouloir faire le tour du parc des décodeurs ? C'est faire perdre le temps à tout le monde, soit NC sait diffuser en 16/9 et il le fait, soit il abandonne et l'avoue (et vous vous abstenez aussi de relayer leurs idioties ou alors en mettant clairement en doute leur position)
5 - Même si GC n'est pas encore aussi célèbre que Google, ça viendra je le souhaite, je m'étonne que le problème du 16/9 pour ceux qui auraient un décodeur non compatible (mieux vaut en rire, c'est quoi NC un distributeur de transistors ? la fibre disent ils !!! quelle rigolade !!!!) n'ait pas été déjà un sujet de mécontentement puisque ces mêmes abonnés n'auraient pas pu voir sans déformation d'image les chaines 16/9 actuelles (NRJ12, canal Hi-Tech, TPS Star, luxe etc etc etc). sauf si cela m'a échappé , je n'ai pas vu de mobilisation relayée par GC sur le sujet ... jusque TF1 et F2 en 4/3 versus 16/9 ....

Donc merci d'avoir pris sur votre temps et d'avoir défendu nos intérêts
Mais de grâce, NC nous (vous) prends pour quoi ?
Pour regarder la télé il vaut mieux avoir les yeux ouverts, il faut ausi que chacun d'entre nous garde l'esprit dans le même état.
NC vous a bien baladé, j'avoue qu'ils sont forts ....
Bon je devine votre réaction .... je sors ... (les yeux ouverts)
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

xav

Message par xav » mer. 09 avr. 2008, 21:39

Bonsoir.
Bravo et merci à GC.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

scopy

Message par scopy » mer. 09 avr. 2008, 21:42

BEHER92 a écrit :...
NC vous a bien baladé, ....
non pas vraiment! le pouquoi est dans le 1 er post de ce fil: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9278
et marque bien l'importance d'avoir un décodeur ayant l'option non seulement 4/3 et 16/9 mais aussi letterbox
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

glups

Message par glups » mer. 09 avr. 2008, 21:45

BEHER92 a écrit : je prends le train en marche (c'est toujours dangereux, ... je sais)
...donc ,si mon vieux vieux vieux VIEUX décodeur sait reconnaitre le 16/9 ...décoderaient pas selon eux le 16/9
:arrow: effectivement c'est dangereux de prendre le train en marche ! sachant que c'est pas le 16/9 le souci des décodeurs mais la faculté a produire du 4/3 dans de bonnes conditions sur les chaines en 16/9 :?
BEHER92 a écrit : ...et vous vous abstenez aussi de relayer leurs idioties ou alors en mettant clairement en doute leur position
:arrow: et si toi tu t'abstenais de ce genre de remarques ? à plus forte raison quand on n'a pas l'air d'avoir saisi le problème, ni rencontré les gens de chez NC :roll:
Modifié en dernier par glups le mer. 09 avr. 2008, 22:14, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 09 avr. 2008, 21:49

salut
bon je vais être assez direct, 4/3 diffusion analogique pour les Tv ancêtre et 16/9 diffusion en Numerique pour les autres, c'est quand même un bon mode de transition non :!: :!: comme ça cela laisse le temps à Numericable de remplacer les terminaux non compatible.
Franchement je me pose vraiement la question de résilier mon abonnement tv et de repasser à une reception satellite avec le bouquet 'bis'
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

BEHER92

Message par BEHER92 » mer. 09 avr. 2008, 22:05

glups a écrit :
BEHER92 a écrit : ...donc ,si mon vieux vieux vieux VIEUX décodeur sait reconnaitre le 16/9 ....
... décoderaient pas selon eux le 16/9
:arrow: effectivement c'est dangereux de prendre le train en marche ! sachant que c'est pas le 16/9 le souci des décodeurs mais la faculté a produire du 4/3 dans de bonnes conditions sur les chaines en 16/9 :?

BEHER92 a écrit : ...et vous vous abstenez aussi de relayer leurs idioties ou alors en mettant clairement en doute leur position
:arrow: et si toi tu t'abstenais de ce genre de remarques ? à plus forte raison quand on n'a pas l'air d'avoir saisi le problème, ni rencontré les gens de chez NC :roll:
=> :!: la faculté a produire du 4/3 dans de bonnes conditions sur les chaines en 16/9 :?
ben là faudra faire un dessin, ou ,alors NC a raison de ne pas diffuser en 16/9 !!! NRJ12, canal+ hi tech et les autres sont donc des idiots ????????????????? Orange, Free et les autres savent faire mais pas NC ????? un dessin vite !
et enfin ... je ne refuse pas de les rencontrer ! bonne soirée, le débat se crispe inutilement !
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

blue

Message par blue » mer. 09 avr. 2008, 22:07

Indépendamment des problèmes d'affichage (zoom, image déformé ou pas) sur la TV. Une image d'origine 4/3 diffusé en 14/9 comme le documentaire 68 diffusé hier sur france 2, ca donne 44% de pixels noir dans l'image transmise !!! Pour le piqué de l'image, je trouve ça vraimment intéressant, sans parler des logos de chaine qui se trouve au milieu de l'écran.

Et comme souligné par certains si le 16/9 est problématique pourquoi a-t-on des chaînes diffusées en 16/9 en plus du 4/3 ? elles devraient elles aussi être en 14/9. Ils sont vraimment logique chez numéricable.

Y a pas dire joli progrès. :shock:

Petit exemple en image: Image

sauvage

Message par sauvage » mer. 09 avr. 2008, 22:14

Bon à mon tour, je suis équipé du Sagem VM3 et le menu installation propose d'avoir derrière une TV 16/9 ou 4/3. En mettant 16/9 le passage se fait très bien au niveau de la télé que ce soit une tv 16/9 Philips ou une 4/3 Philips reconnaissant le 16/9.
Je ne crois pas qu'il soit utile de changer ce décodeur.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

glups

Message par glups » mer. 09 avr. 2008, 22:19

BEHER92 a écrit :=> :!: la faculté a produire du 4/3 dans de bonnes conditions sur les chaines en 16/9 :?
ben là faudra faire un dessin, ou ,alors NC a raison de ne pas diffuser en 16/9 !!! NRJ12, canal+ hi tech et les autres sont donc des idiots ????????????????? Orange, Free et les autres savent faire mais pas NC ????? un dessin vite !
et enfin ... je ne refuse pas de les rencontrer ! bonne soirée, le débat se crispe inutilement !
fait de la lecture c'est utile, faut pas se contenter de regarder les dessins !
la crispation je vois très nettement ou elle est !
passe une bonne nuit de sommeil ca te fera du bien... :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre