Bonjour,
je prends le train en marche (c'est toujours dangereux, ... je sais) et je renonce à tout lire - tro long mais cela prouve que les abonnés sont mobilisés et les participants à ce forum encore plus !- et
1 - je remercie GC d'avoir pris le temps de rencontrer NC
2 - juste une question de bon sens:
je possède l'un des plus anciens décodeurs, "sans marque", d'après ce que j'ai lu sur ce site, cela "pourrait être " un vieux vieux vieux philips, il posséde un réglage TV 4/3 ou 16/9 donc peu importe la TV, il sait ce qu'il doit faire
2 -donc ,si mon vieux vieux vieux VIEUX décodeur sait reconnaitre le 16/9 je vois mal comment NC justifie le fait que "tout" son parc n'est pas compatible avec le 16/9 (alors pourquoi n'ont ils pas offert une réduction sur l'abonnement à ceux qui sont pénalisés ou alors n'auraient-ils plus les moyens financiers d'assurer leur service y compris en upgradant leur parc ? Dans les deux cas leur alibi est à rejeter !) ou alors pourquoi leurs nouveaux décodeurs seraient moins au point que le mien ! (ridicule et surtout commercialement insoutenable !)
3 - les abonnés qui veulent le 16/9 savent qu'il faut ,chez NC, passer par le numérique, ,(la TNT classique avec un décodeur pas cher cela existe sinon) ou ils recevront France 2 en 4/3 en analogique et ne seront pas pénalisés s'ils ne possèdent pas un téléviseur 16/9 ,ou ils ne veulent pas avoir un décodeur numérique, là encore les arguments de NC sont nuls et non avenus, puisque leurs décodeurs ne ... décoderaient pas selon eux le 16/9 ...
4 - donc pourquoi vouloir faire le tour du parc des décodeurs ? C'est faire perdre le temps à tout le monde, soit NC sait diffuser en 16/9 et il le fait, soit il abandonne et l'avoue (et vous vous abstenez aussi de relayer leurs idioties ou alors en mettant clairement en doute leur position)
5 - Même si GC n'est pas encore aussi célèbre que Google, ça viendra je le souhaite, je m'étonne que le problème du 16/9 pour ceux qui auraient un décodeur non compatible (mieux vaut en rire, c'est quoi NC un distributeur de transistors ? la fibre disent ils !!! quelle rigolade !!!!) n'ait pas été déjà un sujet de mécontentement puisque ces mêmes abonnés n'auraient pas pu voir sans déformation d'image les chaines 16/9 actuelles (NRJ12, canal Hi-Tech, TPS Star, luxe etc etc etc). sauf si cela m'a échappé , je n'ai pas vu de mobilisation relayée par GC sur le sujet ... jusque TF1 et F2 en 4/3 versus 16/9 ....
Donc merci d'avoir pris sur votre temps et d'avoir défendu nos intérêts
Mais de grâce, NC nous (vous) prends pour quoi ?
Pour regarder la télé il vaut mieux avoir les yeux ouverts, il faut ausi que chacun d'entre nous garde l'esprit dans le même état.
NC vous a bien baladé, j'avoue qu'ils sont forts ....
Bon je devine votre réaction .... je sors ... (les yeux ouverts)