France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 09 avr. 2008, 18:14

marly78fr a écrit :Et ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi les nouvelles chaines IDF1 et NRJParis nous arrivent en 16/9, et que c'est impossible pour TF1 et F2

Comment font ceux qui ont les vieux décodeurs qui ne gérent pas le 16/9, ils ne les reçoivent pas alors (Si tel est le cas NC est en faute...) ou bien comment est réglé le problème .
La visibilité de ces chaînes vis à vis de Tf1 et de France est vraiment très réduite ... si elles fonts 3% de l'audience de TF1 et France 2 ce sera déjà beaucoup ... donc forcément le nombre de plaintes est divisée ... par beaucoup ...
Image

marly78fr

Message par marly78fr » mer. 09 avr. 2008, 18:17

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
marly78fr a écrit :Quelqu'un peut il répondre à cette question car je suis en plein bleu:
Et ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi les nouvelles chaines IDF1 et NRJParis nous arrivent en 16/9, et que c'est impossible pour TF1 et F2
Comment font ceux qui ont les vieux décodeurs qui ne gérent pas le 16/9, ils ne les reçoivent pas alors (Si tel est le cas NC est en faute...) ou bien comment est réglé le problème .
Merci d'avance
La réponse est simple, ces chaines là (comme Luxe.TV par exemple) n'envoient que du 16/9 à tout le monde. Donc les opérateurs n'ont pas d'autre choix que de reprendre du 16/9.
Alors que TF1 ou France 2 font plusieurs signals/ux... Donc...

Merci.
Merci pour ta réponse mais alors pour ceux qui ont des décodeurs qui ne gérent le 16/9 cela se passe comment?

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mer. 09 avr. 2008, 18:21

Bonjour,
marly78fr a écrit : Merci pour ta réponse mais alors pour ceux qui ont des décodeurs qui ne gérent le 16/9 cela se passe comment?
Bah voilà quoi ... :roll:

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

toutakou

Message par toutakou » mer. 09 avr. 2008, 18:22

gomi a écrit :Et pourquoi ils ne balanceraient pas le 14/9 sur les chaines analogiques, et diffuseraient le 16/9 sur le numérique ? Comme ça ils utiliseraient une double diffusion déjà existante, donc pas de canaux à libérer...
Parce qu'il faudrait que NC communique la dessus et que cela couterait des sous et que c'est plus simple de rien changer en mettant du 14/9 !

Je suis persuadé que le pb n'est ni les décodeurs, ni les TV, mais simplement un pb de communication à grande échelle qui nécessite de communiquer énormément et génèrerait des appels hot line "comment je configure mon décodeur etc..."

La solution choisie par NC est la moins élégante certes, mais la plus économe...

Mais heureusement, GC est là !!! Il ne faut pas se relacher !!
Les 4/3 istes ont râlé ! A notre tour maintenant de nous exprimer, nous les 16/9 istes !
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 09 avr. 2008, 18:26

toutakou a écrit : Je suis persuadé que le pb n'est ni les décodeurs, ni les TV, mais simplement un pb de communication à grande échelle qui nécessite de communiquer énormément et génèrerait des appels hot line "comment je configure mon décodeur etc..."

La solution choisie par NC est la moins élégante certes, mais la plus économe...
Très franchement là... on est dans le fantasme...
Image

toutakou

Message par toutakou » mer. 09 avr. 2008, 18:32

Maxximum a écrit :
toutakou a écrit : Je suis persuadé que le pb n'est ni les décodeurs, ni les TV, mais simplement un pb de communication à grande échelle qui nécessite de communiquer énormément et génèrerait des appels hot line "comment je configure mon décodeur etc..."

Très franchement là... on est dans le fantasme...
On en reparlera quand on saura (si on sait un jour), si il y a réellement 50% de décodeurs incapables de gérer du 16/9 !

Fantasme ????? très franchement je ne crois pas, NC est une boîte qui doit faire du business et c'est normal !! Je ne leur jette même pas la pierre pour cela.

Mais bon, à suivre, on verra bien ! Encore une fois, heureusement que vous êtes là... ;)
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

gomi

Message par gomi » mer. 09 avr. 2008, 18:32

toutakou a écrit :Parce qu'il faudrait que NC communique la dessus et que cela couterait des sous et que c'est plus simple de rien changer en mettant du 14/9 !
Meme pas besoin ! Tu fais ça à la Numericable!

T'attends que les gusses se plaignent à la hot-line (c'est eux qui paient) et tu leur dis "faut paramétrer votre décodeur en 4/3".
Et si le décodeur n'est pas adapté tu dis " faut regarder TF1 en analogique sur la chaine 701 maintenant car votre TV n'est plus adaptée à notre super technologie".
Et si le gars tient à son numérique tu dis "venez changer votre décodeur", mais en plus tu lui fais payer 40€ pour changement de décodeur en prétextant que le changement est implicable au client parce qu'il n'a pas de commutation 16/9 sur sa vieille TV 4/3.

Donc tu changes le nombre minimum de décodeurs, et en plus c'est le client qui raque. On va pas me dire que c'est mission impossible !

jempi

Message par jempi » mer. 09 avr. 2008, 18:45

Je dis ma façon de penser vis à vis de NC sans lire plus cette discussion, d'ailleurs en ai-je vraiment envie vu cette fumisterie, j'ai eu la rare occasion de profiter du signal natif de la TNT pendant deux ans et demi sur l'ex réseau FTC de METZ.
D'ailleurs, CanalSat se trouve dans la même situation, avec un parc de vieux décodeurs et reprend donc, comme Numericable, ce signal 14/9.
c'est un fait de notoriété plublique.
A ce niveau d'imcompétance, c'est la perle:
- Pourquoi me diriez-vous ? Et bien parce que contrairement à ce que l'on pouvait penser, il reste encore dans leur parc un très (trop) grand nombre de vieux décodeurs qui ne gèrent pas le 16/9.
No comment.
AuchanBox Net+Tel

marly78fr

Message par marly78fr » mer. 09 avr. 2008, 18:55

Ce dont j'ai peur, c'est que le temps de la reflexion et que le passage au 16/9 dure jusqu'à ce que F2 soit diffusée en HD et que cela se passe comme pour TF1 maintenant

On pourrait presque penser qu'il y a du mercantillisme derrrière ça....

Déjà tous les possesseurs de CBXHD, et ceux dont les décodeurs ne sont pas adapté cela fera beaucoup moins de râleurs...

Perso je ne trouverais pas cela normal et je râlerais jusqu'à ce qu'une solution qui contente tout le monde soit trouvée.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 09 avr. 2008, 19:23

En attendant je paye ma redevance comme tout le monde sauf que je profite d'une nouvelle "technologie" qui magnifie l'image et dont je ne peux profiter !

Rien ne nous dit que NC va régler le souci du 16/9 ou 14/9e en un mois, et pendant ce temps la je paye pour un service que d'autres ont gratuit !!

Je vais me renseigner pour résilier la télé par anticipation, ca me soule. (pour le net et le tel je suis toujours très content par contre). Avec TF1 qui freeze en plus....En TNT, il y a de la 16/9e partout et gratuite...
Image

Répondre